Comment redonner un coup de fouet à votre relation ?

L’un des pires tues l’amour reste la routine. Même au paradis la routine tue. Cette routine, n’est pas forcément de rester enfermé à la maison. Même si vous avez l’habitude de sortir avec votre conjoint, si vous fréquentez systématiquement les mêmes endroits, est une routine en soit. Et comme vous êtes certainement une personne qui se sent vivante uniquement à travers les expériences nouvelles et inconnus, vous êtes perpétuellement en quête de nouvelles idées pour égayer votre vie de couple.

D’ailleurs il n’est pas rare de vous voir traîner de longs moments sur internet en cherchant les idées les plus invraisemblables pour renouveler l’expérience de votre couple. Mais les idées les plus invraisemblables ne sont pas si dur à trouver. Elle consistent souvent en une légère modification de ce que vous avez déjà l’habitude de faire.

Cuisiner à deux

Laissez moi deviner, vous n’êtes jamais à deux dans la cuisine, souvent il en a qui regardent le foot pendant que d’autres se tapent tout le travail. Pour changer un peu, forcez le à décoller son derrière du canapé. Comme par magie, ce qui habituellement une corvée, que vous esquivez à coup de pizzas et de lasagnes, se transformera en un moment de plaisir dont vous parlerez plusieurs jours durant.

Prendre un verre sur le toit

L’alcool rapproche “connecting people” comme le dirait certains. Mais si vous habitez une résidence qui caresse les nuages, voyez-y une chance d’inviter monsieur à vous suivre sur le toit en prétextant une panne de la parabole ou une fuite dans un tuyau. En femme organisée que vous êtes vous avez fait parvenir le vin à son insu, et en plus pile poil pour le coucher du soleil. croyez moi, vous risquez d’en entendre des choses sortir de sa bouche.

Visiter un Musée la nuit

L’enfer c’est les autres disait Sartre. Il avait bien raison. En journée l’enfer c’est bien le flot informe d’individu qui se déverse de toute part et qui contribue grandement à votre stress, transformant vos activités les plus agréables en véritables séances de torture. Et bien soit. Faites ce que vous aimez la nuit. Par exemple visiter un musée. Alors qu’il est vide et que le moindre de vos pas résonne dans l’immensité marbrée des enceintes du bâtiment, la beauté des œuvres exposées vous pénètrera bien plus profondément (gardez vos réflexions).

Prendre la route, juste pour la route

Le plus beau dans un voyage, ce n’est pas la destination, mais la route. Si vous vous ennuyez, prenez la voiture à deux et empruntez une route que vous n’avez encore jamais, prise. Qui sait peut être y découvrirez vous une raison de la prendre encore plus souvent et pour aller plus loin.

Le cinéma en plein air

Le cinéma c’est bien. Mais on s’en lasse vite. Et puis les salles bondées, ce n’est pas terrible. Tentez l’expérience du cinéma en plein air. Le changement ira bien au delà de la taille de l’écran ou de la place de parking.

Participez à un concert de jazz dans un club dédié.

Aujourd’hui les boites de nuits et leur bruit assourdissant empêche ne serait-ce que de se parler. Mais les concerts de jazz dans les club, c’est quelque chose de raffiné. Et les personnes qui seront présentes, seront d’un niveau légèrement différent. Vous aurez l’occasion de discuter avec elles d’autre chose que de votre couleur de rouge à lèvre, ou du joueur qui tape le mieux dans la baballe en ce moment