Comment ralentir l’apparition des rides ?

Vous n’avez pas envie de voir les rides apparaître et vous vieillir de 10 ans ? Alors, prenez soin de votre peau dès le plus jeune âge. Il est recommandé de suivre une routine beauté précise et de s’occuper sérieusement de sa peau pour qu’elle reste jeune plus longtemps : voici quelques conseils pour vous garantir une peau éclatante, tonique et lisse !

Choisir les bons cosmétiques et les appliquer rigoureusement

Prendre soin de sa peau est un acte qui doit être quotidien, c’est la seule façon de ralentir l’apparition des rides. Dites-vous qu’une fois que les rides sont installées, il est très difficile de les faire disparaître. Il est donc urgent de mettre en place une habitude pour bien hydrater sa peau.

Hydrater et nourrir

Une peau sèche est l’assurance de voir des rides et ridules s’installer durablement. Vous devez donc prendre le temps d’appliquer un soin hydratant et nourrissant afin de conserver la souplesse et le dynamisme de votre derme. Optez pour des soins anti-âge naturel adaptés à votre âge afin de bénéficier de tous les bienfaits du sérum ou de la crème. Il est bon de rappeler que l’application de crème issue de l’industrie pétrochimique n’est pas une bonne chose tant pour votre organisme que pour l’environnement : choisissez plutôt un soin naturel ou biologique au Geto par exemple. Cette plante possède une forte concentration en polyphénols qui agit contre les effets de l’âge et du vieillissement des tissus.

Choisir des soins adaptés au type de peau

N’appliquez pas n’importe quelle crème sur votre peau ! C’est le meilleur moyen pour créer des déséquilibres et se retrouver avec une peau trop grasse ou pas assez hydratée. Il est important d’adapter vos produits en fonction des besoins de votre peau.

  • Pour les peaux sèches, c’est hydratation maximale. Cela évitera l’impression que la peau tiraille et la formation de rides profondes à cause d’un manque d’élasticité des tissus. Les peaux sèches sont souvent plus enclines à voir l’apparition de rides et ridules, il faut donc limiter la perte de l’eau contenue dans vos cellules. Pensez aussi à bien vous hydrater en buvant de l’eau régulièrement.
  • Pour les peaux mixtes, choisissez un soin qui hydrate et qui apporte aussi un effet matifiant pour atténuer les zones brillantes.
  • Pour les peaux grasses, il faut réguler la production de sébum de votre peau. Une crème adaptée va assainir votre peau et réduire les excès de sébum.

Faites travailler les muscles de votre visage

En stimulant les muscles de votre visage, vous pouvez agir sur le relâchement des tissus. Il est donc conseillé de pratiquer de petits exercices tous les jours pour conserver un visage dynamique et rayonnant. Vous pouvez aussi pratiquer des massages pour favoriser une meilleure vascularisation de votre visage. En réalisant ces gestes tous les matins, vous allez remarquer que l’éclat de votre peau sera plus intense et que votre peau sera plus ferme. Pensez également à faire travailler la peau du cou : très fine, elle est souvent exposée au soleil et risque de laisser apparaître plus rapidement des rides disgracieuses.

Les gestes pour protéger sa peau

Nous sommes parfois responsables du vieillissement prématuré de notre peau.

Voici donc quelques conseils pour éviter d’aggraver les choses !

Ne fumez pas !

La consommation de cigarettes est vraiment très nocive pour notre santé, mais en plus, elle accélère le vieillissement de notre peau. La nicotine et la fumée de cigarette réduisent le flux du sang, mais aussi l’apport en oxygène. La peau bénéficie de moins de nutriments et se pare d’une teinte grisâtre. Elle perd de son éclat, s’assèche et arbore des rides qui ne disparaissent plus par la suite.

Protégez-vous du soleil

Bien sûr, nous avons besoin de notre cher soleil pour pouvoir fixer la vitamine D sur nos os. Mais gare aux rayons UVA et UVB. Ils sont particulièrement nocifs pour notre organisme, ils sont même cancérogènes. Le soleil est très agressif pour notre derme et nous inflige de vilaines rides. Être bronzée, mais avec une peau fripée ? Non merci ! Alors on se protège dès qu’on s’expose au soleil.

Il est recommandé d’utiliser une crème solaire avec un indice puissant lors des premières expositions. Mais même lorsqu’on est bronzé, il est conseillé de continuer à utiliser de la crème de protection. La production de radicaux libres déclenchée par les rayons du soleil est dangereuse pour nous. Alors on emporte sa crème solaire partout et on se badigeonne même sous le parasol qui laisse passer quelques mauvais rayons.

Buvez beaucoup !

On parle de l’eau bien entendu ! Notre corps étant principalement composé d’eau, il est important de s’hydrater en quantité et de le faire régulièrement. Si vous ne buvez pas assez d’eau, vous allez rapidement voir que votre chevelure et que votre peau manquent d’éclat. Votre visage arbore un aspect peau de crocodile ! C’est parfait pour inviter les rides à s’installer confortablement sur notre visage.

Alors, essayez de consommer de petites quantités d’eau souvent. Commencez votre journée avec un grand verre d’eau. Durant la nuit, le corps est privé d’eau et en manque quand il s’éveille. Il faut donc lui donner de quoi s’hydrater pour régénérer ses réserves. Et surtout, évitez autant que faire se peut l’alcool. On adore les apéros entre potes, mais c’est aussi un moyen de déshydrater son corps !

Mangez sainement

Réduisez la consommation de plats tout prêts et d’aliments ultra-transformés. Privilégiez les fruits et les légumes ! Ils sont riches en eau, en anti-oxydants et en vitamines. Pensez aussi aux poissons riches en oméga 3. Ces aliments sont connus pour lutter contre les radicaux libres, qui sont les meilleurs amis de nos rides.

Faites du yoga et la méditation

Drôle d’idée me direz-vous ? Pas du tout ! En pratiquant ces activités, vous allez être plus détendue. Le stress et les angoisses sont des facteurs qui accélèrent la formation de rides. Quand on est inquiète, on voit la ride du lion apparaître sur notre visage, c’est aussi le cas avec d’autres rides, quand on s’énerve. Alors pour avoir une jolie peau tout en bénéficiant d’un bien-être, participez à des cours de yoga ou installez une application de méditation. Quelques minutes par jour suffisent à vous procurer un véritable mieux-être. Promenez-vous, prenez du temps pour vous et amusez-vous, c’est aussi une bonne manière d’être rayonnante !

Ajouter un commentaire