Comment prendre soin de ses cheveux après l’été ?

L’été est fini depuis longtemps et vous avez repris vos habitudes : métro-boulot-dodo. En revanche, vos cheveux ont piètre allure, car le soleil, la mer ou encore le chlore de la piscine ne les ont pas épargnés. Même après plusieurs shampoings, ils restent secs, rêches et abîmés… et la pollution de la ville, l’hiver qui arrivent ne vont pas les arranger. Il est temps d’adopter une routine capillaire régénérante, visant à restructurer les cheveux et à renforcer le cuir chevelu.

Privilégier les shampoings bio

Les effets hydratants et revitalisants des shampoings bio ne sont plus à prouver, en plus, les actifs sont respectueux de l’environnement. Mieux encore, les soins sans sulfate s’invitent dans votre routine green attitude ! Rappelons que les sulfates peuvent engendrer des irritations, des allergies ou encore des dessèchements cutanés. Ils abîment encore plus les cheveux fragilisés.

Pour y remédier, nous vous recommandons des produits de beauté non agressifs comme le shampoing bio sans sulfate d’Énergie Fruit. Ce soin capillaire à base de monoï et d’huile de macadamia s’applique sur cheveux mouillés : massez légèrement avant de rincer à l’eau tiède. Ce shampoing doux se démarque par ses senteurs agréables. Grâce à ses actifs sains, vos cheveux vont rapidement retrouver leur brillance naturelle !

Appliquer un masque à base d’avocat

Les expositions au soleil rendent les cheveux ternes et cassants. Pour les revitaliser et leur apporter un maximum d’hydratation, une astuce consiste à appliquer un masque fait maison à base d’avocat. Pour concocter ce soin, c’est très simple : prenez un avocat entier, écrasez la chair puis ajoutez le jus d’un demi-citron. Étalez ensuite le mélange sur vos cheveux puis attendez une trentaine de minutes avant de rincer. Vous constaterez que vos cheveux retrouveront leur beauté et leur brillance !

Des huiles pour redonner du tonus aux cheveux secs

C’est connu, les soins à base d’huile sont particulièrement efficaces pour compléter les effets des masques capillaires. Vous avez d’ailleurs le choix entre l’huile de ricin, l’huile d’argan, l’huile de jojoba ou encore l’huile de coco. Et pour hydrater intensément la chevelure, appliquez l’huile naturelle avant d’aller au lit, car elle aura tout le temps d’agir. Le lendemain, lavez vos cheveux, avec un shampoing bio de préférence et vous constaterez qu’ils sont plus doux et agréables au toucher. Cette petite routine est à réaliser au moins une fois par semaine.

Les gestes à adopter pour retrouver une chevelure saine et soyeuse

Outre la routine capillaire à base de produits bio, nous vous conseillons de changer légèrement vos habitudes. Par exemple, le fer à lisser est à bannir, du moins tant que vos cheveux n’ont pas retrouvé leur vitalité. L’idéal serait de les laisser sécher librement. Mais si vous devez utiliser un sèche-cheveux, activez l’air tiède.

En outre, prenez l’habitude de rincer votre shampoing avec de l’eau froide, cela permet aux écailles du cheveu de se refermer. Ce conseil est également valable pour le reste de votre corps : prenez l’habitude de terminer votre douche avec de l’eau froide. Au début, ce ne sera pas très agréable, mais vous verrez que vous serez plus tonique et que votre peau en sera revitalisée. De plus, l’eau froide permet de prévenir l’insuffisance cardiaque, les jambes lourdes et améliore la circulation sanguine.

error: Contenu protegé