Comment pimenter sa vie de couple ?

Partagez ce que vous aimez

Si les couples se forment dans la féerie et le tumulte des sentiments intenses, le temps fait qu’une forme d’accoutumance s’installe et la routine réduit toutes les émotions à leur plus discrète expression. C’est principalement ce phénomène qui compromet la durabilité d’un couple. Chacun des partenaires se sent, au fur et à mesure que le temps passe, prisonnier d’un engagement qu’il est de moins en moins capable d’assumer, et par moment, parce que la vérité est difficile à dire, entreprend quelques comportements de traîtrise qui font du mal à l’autre. Il est pourtant possible d’éviter un tel scénario et de sans cesse renouveler l’idylle qui unit les deux partenaires de telle sorte à maintenir le couple au même niveau d’euphorie qui a permis sa formation. 

Les raisons de la perte de vitesse d’un couple

Plusieurs facteurs induisent la perte de vitesse d’un couple et mènent à sa dissolution. Mais le plus important d’entre eux et le plus évident est simple. Au moins l’un des deux partenaires prend l’autre pour acquis, et fait de moins en moins d’efforts pour lui témoigner son amour. Souvent les gens pensent que la séduction est une démarche de formation du couple, mais en réalité elle est aussi une composante essentielle de son maintien. 

Les aléas de la vie, divers conflits, peuvent semer le doute sur l’amour de l’autre. Et le doute est le pire ennemi du couple. L’idée est donc de renouveler le témoignage de son amour pour votre partenaire, et de lui démontrer que malgré les difficultés et les obstacles que vous pourriez rencontrer durant votre vie de couple, sa place dans votre cœur reste inchangée. 

Les non-dits, sont une source d’accumulation de malentendus pouvant à terme donner lieu à des divergences importantes dans les visions du monde et aboutissant à une rupture inévitable. Les couples se forment rarement autour de projets de vie. Ils se forment plus volontiers en fonction des affinités du moment qui se trouvent être éphémères. Il est donc essentiel de formuler clairement le plus tôt possible un projet de vie, afin de le valider avec son partenaire. De la même manière des mises au point régulières doivent être faites en bonne intelligence. bref, vous l’aurez compris, la communication est le maître mot. Le perfectionner et l’entretenir, rallonge drastiquement l’espérance de vie d’un couple.  

Les astuces pour mettre de la vie dans votre couple en permanence et le faire durer

Des suites de la lecture de la partie précédente, vous avez d’ores et déjà une idée des conseils qui vous seront proposés dans celle-ci. Mais comment les appliquer. Premièrement témoigner de votre amour à votre partenaire et vous inscrire dans une séduction permanente. Pour être efficaces vos initiatives doivent prendre pour appui d’une part les souvenirs de vos premières fois, les préférences de l’autre et la spontanéité et l’imprévisibilité de vos démarches. l’impact n’en sera alors qu’accru. 

Communiquer: L’importance de la communication se fait par l’observation silencieuse des choix de l’autre. Tous les jours, chacun d’entre nous est confronté à des petits dilemmes. En observant la manière avec laquelle votre partenaire tranchera pour un choix ou pour un autre vous aurez une idée sur l’attitude qu’il adoptera lorsqu’il sera confronté à un choix stratégique. Car sa réaction face à ces choix vous permettra de connaître dans les grandes lignes l’échelle véritable de ses priorités au-delà de ce qu’il en dit et donc sur ce dont il n’est pas prêt de négocier. La démarche de communication que vous aurez avec lui doit se baser sur ces informations prioritairement. L’idée étant d’éviter des désaccords graves lorsque les choix importants portant sur l’avenir du couple devront être faits. 

Tenter de nouvelles choses: c’est également essentiel pour donner un coup de fouet à votre couple. Les traits de personnalité se révèlent quasi exclusivement lors de nouvelles expériences. Vivre de nouvelles choses avec votre partenaire c’est donc le découvrir un peu plus, passer d’agréables moments ensemble en plus de former de nouveaux souvenirs qui cimenteront votre complicité. 

Feindre l’éloignement: rien de tel pour montrer à votre partenaire que vous ne lui êtes pas acquis (se) et le pousser à faire un pas concret vers vous. En prenant de la distance vous le pousserez à se remettre en question. La distance peut-être physique, par exemple un déplacement seul qui ne durera jamais plus que quelques jours, mais aussi psychologique, en changeant brusquement de comportement. Lui parler moins par exemple, ou aller au lit un peu plus tôt ou un peu plus tard que lui en prétextant un travail prenant. L’idée reste la même, lui transmettre le message qu’il ne fait que croire vous connaître mais qu’il ne vous connait pas vraiment. Et comme l’idée de l’acquis est souvent basée sur la croyance de la maîtrise de la situation, qui passe donc forcément par celle de vous connaître, votre partenaire envisagera son interaction avec vous d’une manière qui se voudra différente.

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂


Partagez ce que vous aimez
Astuces de filles
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page