Comment perdre du ventre ? 3 méthodes hyper-simples

L’astuce pour perdre du poids est d’allier une bonne alimentation et un exercice régulier et progressif. Mais, il est très difficile de mettre fin aux « poignées d’amour » dans une zone spécifique du corps, néanmoins, nous vous fournissons quelques conseils pour vous aider à réduire la graisse du ventre plus facilement.

Le problème de cette forme de graisse est qu’il est possible qu’elle ne se limite pas à la couche supplémentaire située juste en dessous de la peau (graisse sous-cutanée), mais comprendre en plus de la graisse viscérale qui peut représenter un danger au bon fonctionnement de vos organes. Cette graisse se trouve à l’intérieur de l’abdomen, autour des organes internes, et cela peut entraîner des problèmes de santé dangereux comme les maladies cardiaques, le diabète de type 2, l’hypertension artérielle, le cholestérol ou des problèmes respiratoires. Voici quelques astuces pour vous débarrasser de cette graisse :

Favorisez une bonne hygiène alimentaire

Alimentation équilibrée : aliments qui favorisent la perte de graisse et de poids

Bien qu’il n’y ait pas d’aliments contenant des « calories négatives » , si notre objectif est de réduire le pourcentage de graisse corporelle, nous devons donner la priorité aux aliments qui nous procurent une sensation de satiété et, en même temps, fournissent des nutriments hypocaloriques . Prenez note des conseils suivants pour amorcer le changement !

Incorporez des fruits et des légumes à votre alimentation , car ce sont les aliments qui fournissent le plus de vitamines et de minéraux avec un apport calorique réduit. Introduisez du poisson, des œufs et de la viande dans votre alimentation, la quantité de graisses qu’ils apportent est indifférente par rapport à l’apport d’acides aminés, ce qui est essentiel pour la protection de nos tissus et le bon fonctionnement de notre métabolisme . De plus, il existe des études récentes qui démystifient les faux mythes sur la consommation d’œufs et de cholestérol . Les noix et les légumineuses doivent faire partie de votre alimentation équilibrée car elles vous apporteront l’énergie dont vous avez besoin et, en plus, une très grande quantité de nutriments essentiels . Leur absorption est très lente, ce qui est un grand avantage pour le contrôle hormonal. Le riz est un aliment fondamental pour la perte de poids. Vous pouvez apprendre à faire un savoureux riz en vrac pour accompagner vos recettes.

Aliments déconseillés pour perdre du poids

Il existe certains aliments qui apportent beaucoup d’énergie, mais leur principal problème est que l’absorption est très rapide . Quelques exemples peuvent être le sucre, la farine et le riz raffiné qui sont présents dans la majorité des pâtes, pains et riz que nous consommons habituellement, ainsi que dans les boissons gazeuses et jus industriels.

Ces produits génèrent une augmentation trop rapide de la glycémie qui stimule l’hormone insuline qui agit en introduisant cette substance dans les muscles. Et, bien qu’a priori cela puisse sembler positif, puisqu’il s’agit d’une forte augmentation et en grande quantité, cette hormone peut stimuler l’entrée de cette énergie vers d’autres types de cellules appelées adipocytes, qui sont liées à l’ augmentation du tissu adipeux . Ce qui n’est pas du tout recommandé si notre intention est de perdre du poids et de réduire la quantité de graisse dans notre corps.

Bien s’hydrater

Les experts disent qu’il faut boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour , car cela nettoie le corps et élimine les toxines. Cela aide à réduire la rétention d’eau. Outre l’eau, elle est également très utile pour boire des infusions ou du thé vert, un grand allié pour favoriser la combustion des graisses.

Faites des exercices spécifiques pour brûler la graisse du ventre

Il est essentiel que vous combinez ce qui précède avec un exercice régulier . Pour atteindre l’objectif de perdre de la graisse abdominale il n’est pas nécessaire de s’écraser et de faire un grand nombre de redressements assis, il existe des exercices très simples, rapides et faciles à faire à la maison qui vous aideront à perdre du poids. 

Commencez par 30 minutes d’exercice cardiovasculaire. Vous pouvez courir, pédaler sur un vélo stationnaire ou elliptique à un rythme modéré à intense. 

Continuez avec 30 minutes d’exercice intense . L’objectif est de travailler l’abdomen et les différents groupes musculaires. Ces séances d’entraînement permettent également d’accélérer le métabolisme pour favoriser une plus grande combustion des calories et des graisses.  

Il est important que vous soyez régulier, car l’entraînement en force exige qu’il soit fait régulièrement. Voir qu’en environ 12 semaines vous obtenez le résultat que vous attendez sera une motivation suffisante pour continuer à vous entraîner.

Programme d’exercices pour activer l’abdomen et brûler la graisse abdominale 

Vous n’êtes pas obligé d’aller dans un centre sportif pour faire des exercices de musculation. Cependant, il est pratique que, au moins au début, un entraîneur personnel vous dise comment les faire correctement pour éviter le risque de blessure. 

La planche: C’est l’exercice le plus efficace pour brûler les graisses localisées dans la région de l’abdomen. Elle consiste à placer le corps en position horizontale par rapport au sol. Attention, il ne s’agit pas d’une flexion : le poids s’appuie sur les avant-bras dans et sur la pointe des pieds. 

Ce qui s’active  lorsqu’il est fait correctement, il active l’abdomen, le bas du dos, les fesses et les jambes.

Répétitions: Effectuez cinq séries de 30 secondes chacune et reposez-vous 30 secondes entre les séries.

Une variante Si le bas de votre dos vous gêne ou si vous ne pouvez pas supporter autant de force dans vos bras, vous pouvez soutenir vos genoux. 

Squats: C’est l’un des exercices les plus importants pour brûler les graisses générales et donc localisées, car il implique un grand nombre de groupes musculaires. 

Comment le faire: Écartez vos jambes à la largeur des épaules et faites semblant de vous asseoir, en abaissant votre corps à un angle de 90 degrés par rapport à vos genoux. 

Augmentez l’intensité. Tenez-vous debout, les jambes écartées de la largeur des épaules et déplacez une jambe à un angle de 90 degrés avec votre genou pendant que votre corps descend verticalement. Après quelques secondes de maintien de la posture, vous revenez à la position de départ. Puis changez de jambe. 

Vous allez activer: Quadriceps, fessiers et abdominaux.

Pour ne pas vous faire mal. Gardez le dos droit et les hanches droites.

Poids mort  gardez vos jambes à la largeur des épaules et continuez à garder vos genoux légèrement fléchis tout au long du travail. À partir de là, formez un arc avec votre coude en amenant les bras à mi-chemin entre les genoux et les chevilles. Vous devez toujours descendre avec le dos droit pour éviter les blessures et remonter en faisant l’effort  à partir de l’abdomen, là où vous voulez concentrer l’efficacité de l’exercice. Vous renforcerez les  muscles du  noyau  ou de la zone centrale du corps. Ajoutez  du poids. Pour augmenter l’intensité de l’exercice, vous pouvez vous aider d’une barre ou d’haltères.

Comment dormir pour perdre de la graisse du ventre sans s’en rendre compte

Les scientifiques ont découvert que lorsque nous ne dormons pas bien la nuit, que nous restons éveillés beaucoup ou que nous passons quelques heures à dormir, notre corps commence à sécréter une hormone qui déclenche la sensation de faim. Vous est-il déjà arrivé que les nuits où vous ne vous reposiez pas bien vous vous réveillez très affamé ? C’est ça la raison. 

Pendant que nous dormons, une autre hormone (la somatropine) est également activée, accélérant la combustion des graisses sous-cutanées et, par conséquent,  la perte de poids. Ce qui se passe, c’est que plus nous sommes fatigués, plus nous voulons manger. Par conséquent, si nous voulons perdre du poids, la première chose que nous devons faire est de bien dormir.

Certaines études affirment également que nous brûlons trois fois plus de graisse lorsque nous dormons que lorsque nous nous allongeons simplement pour nous reposer, alors n’ayez pas peur de faire une sieste en pyjama avec les yeux baissés. D’autres études indiquent que les personnes qui dorment moins de 7 heures par jour perdent du muscle, tandis que celles qui dorment environ 8 heures perdent de la graisse. 

La posture pendant le sommeil est très importante pour faire de beaux rêves . Mais quelle est la meilleure position pour avoir un sommeil réparateur qui vous permettra d’affronter la journée avec énergie et vous aidera  à perdre du poids ?

Si vous dormez en position horizontale et vers le haut, vous améliorez la circulation sanguine, ce qui facilitera l’élimination de plus de fluides. De plus, en n’ayant pas de contact avec le visage au fil des semaines, vous retardez l’apparition des rides , réduisez les reflux et empêcherez la douleur au dos et au cou. 

La pire position pour dormir est de s’allonger sur le ventre, sur le ventre, car cela rend la digestion difficile et nuit à notre poitrine .

Quant à dormir sur le côté, c’est la meilleure position pour les femmes enceintes.

Si en plus de perdre du poids, notre objectif est d’essayer d’aller petit à petit en disant adieu à la peau d’orange, il est préférable de dormir avec les jambes un peu plus hautes que la tête. Cela peut être réalisé à l’aide d’un coussin que vous placez au bout de votre lit.