Comment faire un masque pour le visage facilement ?

Votre peau est-elle sèche et terne ? Voulez-vous savoir comment hydrater et exfolier votre peau avec des ingrédients que vous pourriez avoir dans votre garde-manger ? Si l’un de ces cas est votre cas, ces recettes de masques fonctionneront sûrement pour vous, et sinon, c’est l’occasion d’apprendre l’importance des soins du visage. 

Masques hydratants 

Ils sont idéaux pour les peaux sujettes à la sécheresse

1) Masque visage hydratant au miel 

Très simple et rapide : étalez une couche de miel sur votre visage et laissez reposer. Vous trouverez ici les trois raisons d’utiliser cet ingrédient sur votre visage.

2) Masque visage hydratant à la banane

De plus, cette recette ne nécessite pas de combinaisons : épluchez une banane mûre et commencez à l’écraser à la fourchette, puis mélangez pour qu’elle soit homogène et laissez agir sur le visage pendant 15-20 minutes avant de rincer.

3) Masque hydratant pour le visage aux œufs

Autre option à un seul ingrédient : le jaune d’œuf . Il suffit de le battre et de l’étaler sur votre visage.

4) Masque visage hydratant à l’huile de citron

Pressez un citron, versez 1 cuillère à soupe d’ huile d’ olive et mélangez . Gardez à l’esprit que le citron a une action exfoliante, donc si vous avez des démangeaisons, pensez à ne pas utiliser ce masque.

5) Masque visage hydratant au jus d’orange

Un autre agrume pour la beauté est l’orange : mélangez 3 cuillères à soupe de jus avec 7 cuillères à soupe de miel et remuez jusqu’à homogénéité 

Masques exfoliants 

Ces types de masques sont parfaits pour les soins de la peau, mais il ne faut pas en abuser car ils peuvent provoquer des irritations. Des gommages sont appliqués sur le visage avec un massage circulaire pour stimuler la circulation dans la peau et éliminer les cellules mortes et nettoyer les pores contaminés. 

Masque au café

Le café aide à adoucir et à éliminer les impuretés. Ingrédients

Option 1

1 cuillère à soupe de yaourt nature (le grec fonctionne aussi).

4 c à s de café sous forme de poudre 

Option 2

4 cuillères à soupe de lait entier

2 c à s de café sous forme de poudre  

Préparation

Amalgamez méticuleusement les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage en mouvements circulaires de bas en haut. Laisser agir 5 à 10 minutes, laver abondamment à l’eau froide et après séchage appliquer une crème ou une huile hydratante.

Gommage à la banane maison

Si vous avez acheté des bananes et qu’elles sont trop mûres, vous pouvez les utiliser pour préparer des masques exfoliants. Ce n’est pas la peine de les manger ! Ce fruit délicieux à la propriété de nourrir la peau , ainsi que de l’adoucir et de l’éclaircir grâce à sa consistance pâteuse.

La préparation de ce gommage est assez facile, il suffit d’appliquer cette recette

Presser la banane jusqu’à ce qu’elle soit réduite en purée.

Ajouter 4 cuillères à soupe de sucre (40 g)

Bien mélanger, sans avoir une consistance trop liquide. Si cela se produit, ajoutez plus de sucre.

Appliquer sur la peau du visage ou du corps préalablement nettoyée à l’eau tiède et rincer sous la douche. Si vous le souhaitez, à la place du sucre, vous pouvez utiliser des sels marins ou des sels d’Epsom.

Gommage au citron pour le visage

Avant de vous proposer la recette, il est bon que vous preniez en compte quelques questions importantes sur l’utilisation du citron en cosmétique ou en beauté. Ce fruit a des propriétés pour exfolier et éliminer les imperfections de la peau , mais il peut aussi provoquer des effets inverses.

Pour ce faire, utilisez toujours du citron la nuit et ne sortez pas sans l’avoir complètement retiré, surtout si vous l’utilisez sur votre visage et que c’est l’été. Il peut provoquer des taches s’il entre en contact avec le soleil.

Vous n’avez qu’à mélanger deux ingrédients :

Le jus d’½ citron

3 c à s de sucre (30 g)

Frotter sur votre peau en massant en mouvements circulaires sur une peau propre et légèrement humide. Puis bien rincer. Attention si vous avez un derme trop sensible ou blanc.

Pour que l’arôme de citron reste dans votre corps, les recettes populaires recommandent d’ajouter par exemple quelques gouttes de thé vert, qui donneront également une sensation de pureté et de vitalité à la peau.

Camomille

La camomille est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour prendre soin de la peau et des cheveux. Il a des propriétés anti-inflammatoires , il est donc d’une grande aide pour rendre le visage plus détendu. 100% recommandé si nous avons la peau très fatiguée et fatiguée.

La préparation et l’application de ce remède est d’une simplicité enfantine. Il suffit de préparer une infusion de camomille et de la laisser refroidir. Ensuite, à l’aide d’un coton, nous appliquons sur le visage en effectuant de légers massages circulaires, comme s’il s’agissait d’un tonique facial. Laissez agir quelques secondes et rincez abondamment à l’eau tiède.