Comment faire du slime pour les enfants ?

Plusieurs fois, nous souhaitons pouvoir divertir les plus petits avec des jouets et des activités qui leur permettront de s’amuser, et qui les garderont loin de tous les appareils connectés et internet pendant un bon moment. Trouver des alternatives qui répondent à ces deux exigences peut sembler compliqué, cependant, il y en a et aujourd’hui nous avons une idée que vos enfants vont sûrement adorer et les divertiront pendant quelques heures : Homemade Slime.

Qu’est-ce que le slime et comment est-il fabriqué ?

C’est une pâte élastique qui, grâce à sa texture facile à manipuler, a réussi à attirer l’attention des enfants. Cependant, il est également devenu un jouet pour adultes, car le slime est considéré comme un anti-stress, car au fur et à mesure qu’il est manipulé, le niveau de stress diminue.

Le slime est-il toxique ?

Pour certains, la sonnette d’alarme peut sonner. Détergent, colle, liquide pour lentilles de contact… n’est-ce pas toxique ? Non, pas directement. Bien sûr, vous devez vous assurer que vos enfants n’avalent pas le mucus . Mais si vous envoyez vos enfants se laver les mains après avoir joué et jeter la vieille bave tôt, vous ne pouvez généralement pas vous inquiéter. Des gants jetables sont recommandés pour les peaux sensibles.

Le slime est un mastic très facile à réaliser, pour lequel vous n’aurez besoin que de quelques matériaux qui ne seront pas difficiles à obtenir ou que vous pourriez avoir chez vous. Voici quelques idées :

Ingrédients pour faire du slime avec un détergent liquide

2 contenants en plastique.

150ml d’eau.

3 cuillères à soupe de liquide vaisselle

Colle synthétique

Colorant alimentaire.

Cuillère à café pour remuer.

Instructions:

Étape 1. Placez deux cuillères à soupe de colle synthétique blanche dans l’un des récipients . Ajoutez  ensuite 3 gouttes de colorant alimentaire (la couleur que vous aimez le plus), Remuez jusqu’à ce que tout soit mélangé et qu’une consistance uniforme soit obtenue.

* Petit conseil: Pour une couleur plus intense, pensez à  ajouter quelques gouttes supplémentaires de colorants.

Étape 2. Dans un autre récipient, ajoutez deux cuillères à soupe de détergent et une cuillère à soupe d’eau, mélangez jusqu’à ce que les deux composants soient mélangés.

Étape 3. Assemblez les deux mélanges et remuez sans arrêter vous devez obtenir une pâte, pétrissez avec les mains. Au début, la pâte deviendra un peu collante et au fur et à mesure que vous pétrissez, elle prendra une meilleure consistance. Voilà votre slime prêt !

Ingrédients pour faire du slime avec de la fécule de maïs

⅓  tasse de fécule de maïs ou de semoule de maïs.

⅓  tasse de shampoing ou de savon liquide.

Colorant alimentaire.

Deux conteneurs.

Une cuillère.

Instructions:

Étape 1. Vous devez mélanger la fécule de maïs avec le shampooing et remuer jusqu’à ce qu’il se dissolve bien; puis ajoutez du colorant artificiel. Pendant que vous déplacez le mélange, ajoutez plus de fécule de maïs jusqu’à obtenir la consistance désirée

Étape 2.- Laissez reposer le mélange pendant quelques minutes, puis placez-le dans un récipient et continuez à pétrir jusqu’à ce qu’il ne colle pas dans vos mains. En quelques minutes vous aurez votre  slime avec lequel vous ressentirez une sensation extrêmement agréable.

* Pour le rendre un peu plus doux, vous pouvez ajouter un peu d’huile.

Ingrédients pour faire de la bave de borax

1 cuillère à café de Borax.

1 1/2 tasse d’eau chaude.

1/2 tasse de colle blanche.

2 petits contenants.

Colorant alimentaire.

Une cuillère.

Instructions:

slime maison

Trois façons de faire du Slime maison.

Image de : homemania.com

Étape 1. Dans le récipient avec la tasse d’eau chaude, ajoutez  1 cuillère à café de borax  , puis dissolvez-le.

Étape 2. Dans un autre récipient, placez 1/2 tasse de colle blanche et une demi-tasse d’eau chaude, dissolvez jusqu’à homogénéité puis ajoutez le colorant alimentaire à ce mélange et continuez à remuer.

Étape 3. Ajoutez lentement le premier mélange au second, remuez jusqu’à ce que la pâte se forme.

Remuez quelques minutes en vérifiant qu’il ne colle pas aux mains. Sortez-le du bol et continuez à pétrir sur une surface lisse pendant qu’il sèche. Prêt à vous amuser !

* Après utilisation, si vous souhaitez le conserver, conservez-le dans un sachet et placez-le au réfrigérateur pour le conserver jusqu’au lendemain.

Gardez à l’esprit que bien que la recette originale contient du borax, il est recommandé de ne pas l’utiliser, car les spécialistes ont indiqué qu’il ne devrait pas être manipulé par les enfants, car c’est un produit toxique. Bien que pour la peau il ne présente pas de complications majeures, s’il est consommé, il peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux et dans les cas plus graves, rénaux et cardiaques.