Comment faire des crêpes ? 3 méthodes hyper-simples

Outre les classiques, il existe une grande variété de recettes de crêpes et une multitude de façons de les préparer. Venez essayer nos propositions ! La pâte à crêpes est fabriquée à partir d’ingrédients tels que la farine, les œufs, la levure et le lait. Si combiner uniquement ces aliments vous semble ennuyeux, nous allons vous proposer quelques recettes de crêpes un peu plus différentes afin que vous puissiez choisir celle qui vous plaît le plus en fonction de l’occasion.

Crêpes à l’avoine

Les crêpes aux flocons d’avoine sont idéales pour servir au petit-déjeuner ou au goûter, en plus d’être faciles à faire et rapides, elles sont délicieuses ! Au cas où vous voudriez faire des crêpes à l’avoine fitness, nous vous montrons la quantité d’édulcorant qui doit être incorporée pour remplacer le sucre commun.

Ingrédients pour faire des crêpes aux flocons d’avoine :

 250 grammes de flocons d’avoine (sans gluten)

 200 millilitres de lait

 1 unité d’oeuf

 1 cuillère à café d’édulcorant

 40 grammes de beurre

 1 pincée de cannelle moulue

 1 petite cuillère d’extrait de vanille

  1. Avant de réaliser ces délicieuses crêpes aux flocons d’avoine, la première étape consiste à préparer tous les ingrédients . En soi, la farine d’avoine est une céréale qui ne contient pas de gluten, cependant, elle peut parfois être contaminée pendant le processus de production et, par conséquent, si nous voulons préparer des crêpes à l’avoine sans gluten, nous devons vérifier l’emballage et confirmer qu’elles sont exemptes de cette protéine.
  1. Dans un robot, ajoutez les flocons d’avoine et mixez quelques minutes jusqu’à obtenir un gruau.
  2. Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, l’œuf et le lait . Battre tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Ajouter l’essence de vanille, la cannelle moulue au goût et l’édulcorant. Mélangez très bien et, si vous estimez que la pâte pour les galettes d’avoine est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu plus de lait, toujours en petite quantité pour ne pas en abuser.
  4. Dans une poêle à feu doux, ajouter environ 10 g de beurre et un peu du mélange à crêpes. Cuire les crêpes aux flocons d’avoine pendant 3 minutes de chaque côté et répéter cette procédure avec le reste du mélange.
  5. Servir les crêpes aux flocons d’avoine les unes sur les autres, les arroser d’un peu de sirop, de miel ou de caramel, garnir d’amandes effilées et de fraises séchées (facultatif). Ce plat est un excellent petit-déjeuner, avec un pourcentage élevé de fibres, qui peut être pris avec un sandwich aux œufs , des œufs brouillés ou une tasse de café moka .

Recette de crêpes à la banane

Les bananes ont toujours été l’un des accompagnements les plus populaires des crêpes, peu de petits déjeuners battent les crêpes à la banane trempées dans du chocolat ou du sirop de miel. Eh bien, à cette occasion, nous avons préparé une recette de crêpes à la banane dans laquelle la saveur des bananes est intégrée à la pâte pour leur donner une touche super sucrée et délicieuse.

Ingrédients pour faire des crêpes à la banane :

 2 tasses de farine (280 grammes)

 1 tasse de lait (240 millilitres)

 1 oeuf

 1 cuillère à café de sel

 1 cuillère à café de beurre

 1 banane

  1. Tamiser la farine et le sel dans un bol moyen ou grand . Coupez la banane en très petits morceaux faciles à écraser.
  2. Ajouter le reste des ingrédients (sauf le beurre) dans le bol . Battre jusqu’à ce qu’il soit bien intégré. Il est également possible d’utiliser un mixeur pour cette phase. Laissez reposer la pâte à crêpes à la banane pendant 10 à 15 minutes.
  3. Versez un peu de beurre dans la poêle où vous préparerez les crêpes à la banane pour qu’elles ne collent pas à vous. Chauffer la poêle.
  4. Lorsque le beurre est fondu, versez une partie de la pâte à crêpes dans la poêle . Baissez le feu et, lorsque des bulles commencent à apparaître à la surface, retournez la crêpe à la banane pour la faire cuire des deux côtés, comme on le fait avec les crêpes moelleuses traditionnelles.
  5. Cuire chaque crêpe jusqu’à épuisement de la pâte . Vous pouvez servir ces pancakes à la banane au petit-déjeuner, car ils vous rempliront d’énergie pour toute la journée. Accompagnez-les de confiture, de sirop d’érable, de crème glacée ou de l’accompagnement de votre choix. 

Recette de crêpes au cacao

2 c à s de cacao en poudre

100g de farine

2 oeufs

1 tasse de lait

2 cuillères à café de sucre 

Cannelle au goût

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient.

Dans une poêle chaude, mettez un peu de beurre pour que les crêpes ne collent pas.

Incorporez la pâte, en quantités nécessaires pour couvrir le fond de la poêle.

Cuire des deux côtés, et voilà vos crêpes prêtes à être servies.