Comment éplucher un potimarron ou une courge ?

Éplucher un potimarron ou une courge est l’une des tâches les plus compliquées pour les amateurs de ces aliments. leur peau est très coriace. Avec ces techniques, les éplucher ne sera plus un problème. vous n’avez qu’à suivre ces étapes:

Eplucher le potimarron avec un économe

Lavez le potimarron avec de l’eau chaude pour enlever la saleté,  et pour adoucir la peau. Coupez le haut et le bas arrondis du potimarron pour créer des surfaces planes. Disposer la courge et l’éplucheur. Retournez le potimarron sur le côté sur une planche à découper de sorte qu’un côté plat soit face à vous et l’autre éloigné de vous. Prenez l’éplucheur dans une main et utilisez l’autre pour maintenir la courge immobile pendant que vous l’éplucher.  Épluchez la croûte avec l’économe en commençant par le côté le plus proche de vous. Retournez la courge pour continuer le processus de pelage. Inspectez la courge et vérifiez-la pour vous assurer que vous avez décollé toute la peau.

Épluchez la courge avec un couteau

Préparez la courge pour l’éplucher. Lavez la courge et laissez-la sécher.  Posez la  sur le côté et préparez votre couteau. Comme lorsque vous utilisez un épluche-légumes, vous placerez la courge sur une planche à découper avec l’une des surfaces planes dirigée vers votre corps. Tenez le couteau dans votre poing avec la lame pointée vers l’extérieur. Coupez les bandes d’écorce en poussant le couteau le long du côté de la citrouille. Vous devriez pouvoir voir où la pulpe interne de la courge rencontre la peau externe. Vérifiez la courge pour vous assurer de retirer toute la peau. Retournez la complètement et déterminez s’il y a des parties que vous avez manquées avant de les éplucher.

Cuire le potimarron avant de l’éplucher

Préparez la courge en la lavant et en la coupant en plus petites sections. Selon la taille des fournitures de cuisine, coupez la courge en deux, utilisez une grande cuillère pour retirer les graines et autres fibres de l’intérieur de la courge et placez-les dans un bol. Cuire le potiron au four. Préchauffer le four à 190°C. Disposer la courge en moitiés ou en tronçons sur une plaque à pâtisserie.   Cuire la courge au micro-ondes. Placez les sections de citrouille dans un récipient allant au micro-ondes avec une petite quantité d’eau. Cuire la courge environ 10 minutes et vérifier l’évolution à l’aide d’une fourchette. Une fois que vous pouvez facilement percer la chair de la citrouille avec une fourchette, retirez la citrouille du micro-ondes et laissez-la refroidir.