Comment enlever une tache de sang sur un matelas : Nos 9 Astuces Hyper Simples

Éliminer correctement une tache de sang de son matelas, avec des astuces simples et efficaces

N’importe quel type de tache sur un matelas est un double problème du fait de la difficulté à nettoyer ce type d’objet et du temps nécessaire à son séchage. Mais lorsqu’en plus la tache en question s‘avère être une tache de sang, c’est-à-dire une tache parmi les plus récalcitrantes, là le cauchemar est total. Il existe pourtant diverses astuces pour vous permettre d’éliminer cette tache de manière efficace, sans que cela ne soit synonyme de corvée. Cependant et malgré tout, certaines astuces que nous vous présenterons dans ce papier, nécessitent le nettoyage du matelas dans son entièreté pour éviter notamment la formation d’auréoles peu esthétiques, qui peuvent devenir des foyers potentiels de formation de moisissures. Ces moisissures, en plus d’être source d’odeurs, peuvent devenir réellement toxiques, et donc dangereuses pour votre santé. Débarrasser son matelas d’une tache de sang, c’est par ici que ça se passe. 

Le mélange sel et bicarbonate de soude, les soins de première nécessité

Si vous venez de produire la tache et que celle-ci est encore fraîche, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits spéciaux. Du sel et du bicarbonate de soude mélangés à de l’eau jusqu’à former une pâte suffisent à venir au bout de la tache efficacement. Déposez la pâte que vous aurez préparé sur la tache et laissez reposer une demi-heure. Lorsque celle-ci aura fini de sécher, retirez-là avec une brosse ou un aspirateur. Si la tache persiste renouvelez l’opération jusqu’à obtention de satisfaction. 

De l’eau et de la farine

Le mélange eau et farine s’avère lui aussi particulièrement concluant. Mélangez de l’eau et de la farine jusqu’à obtention d’une pâte. Appliquez la pâte sur la tache et laissez la sécher, à la manière du bicarbonate de soude et du sel. Une fois la pâte séchée, retirez la croûte qui se sera alors formée avec une brosse ou un torchon sec et propre. 

Retirer la tache avec de l’ammoniaque 

L’ammoniaque est intéressant pour ses propriétés corrosives. Il faut cependant le manipuler avec précaution et ne surtout pas respirer ses vapeurs.  Commencez par diluer votre ammoniaque dans de l’eau et imbibez un linge propre de la solution obtenue. Pour procéder au détachage dans les conditions optimales de sécurité, ouvrez grand les fenêtres de votre maison, pour ne pas respirer les vapeurs qui peuvent représenter un véritable danger pour votre santé. Mettez des gants et tamponnez la tache ainsi que la région de la tache avec votre linge imbibé. L’ammoniaque est tellement puissant qu’il vient à bout des taches même anciennes. Une fois le détachage effectué, rincez votre matelas avec un linge propre trempé dans de l’eau. Rincez l’entièreté du matelas, car c’est durant cette phase que les auréoles se forment le plus souvent. Pour le séchage, un troisième linge cette fois parfaitement sec fera l’affaire. Pour un effet accéléré n’hésitez pas à recourir à votre sèche-cheveux. 

Votre pharmacie vous sera d’une grande utilité

l’alcool est polyvalent et utile à bien des égards. Nettoyer son matelas s’avère être une excellente occasion d’y avoir recours. Il faut cependant savoir que l’alcool ne déploie son efficacité que lorsque la tache n’est pas trop profonde. Si c’est le cas, alors ne réfléchissez plus et passez à l’action. Saisissez-vous d’un linge propre que vous imbiberez d’une solution aqueuse composée d’eau et de quelques gouttes d’alcool. Tamponnez la tache délicatement. Ensuite, séchez-là avec un linge propre. Le sérum physiologique dispose également d’une action détachante comparable à celle de l’alcool. L’eau oxygénée est très concluante dans son utilisation également. Il vous suffit d’appliquer de l’eau oxygénée sur un torchon propre et de tamponner la tache. Celle-ci disparaîtra quasi immédiatement, si elle est fraîche. En revanche il faut faire attention, l’eau oxygénée est susceptible de laisser des auréoles sur votre matelas, vous forçant à le nettoyer entièrement.  Et pour clôturer la rubrique pharmacie, sachez que de l’aspirine dissoute dans de l’eau tiède est d’une efficacité redoutable pour éliminer efficacement une tache de sang incrustée dans votre matelas.

Du sel et du maïzena ajoutés à votre eau oxygénée

En ajoutant du sel et du maïzena à votre eau oxygénée vous décuplez le pouvoir détachant du mélange obtenu. Les proportions doivent être respectées. Pour 60 ml d’eau oxygénée, ajoutez une cuillère à soupe de sel et deux cuillères à soupe de Maïzena.  Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une matière pâteuse que vous appliquerez sur la tache. Lissez la pâte sécher jusqu’à former une croûte solide. Il vous suffira de retirer la croûte solidifiée avec une brosse ou un torchon. Cette méthode est recommandée pour les taches anciennes et incrustées. 

Du savon tout simplement

Prenez un savon que vous aurez légèrement humidifié puis frottez-le sur la tache de sang jusqu’à ce que de la mousse se mette à se former. Passez ensuite dessus un linge propre mouillé et laissez sécher avant de remettre le drap pour éviter l’éventuel développement de moisissures dangereuses pour votre appareil respiratoire. Il est tout à fait possible aussi d’opter pour du savon noir. Si votre choix se porte sur ce type de savon, mettez une noisette du savon sur la tache à éradiquer et exécutez la même opération. 

La technique du glaçon

Le glaçon est une technique extrêmement efficace à condition que la tache soit récente. Si c’est le cas, appliquez un glaçon sur la tache à éliminer et faites de légers mouvements circulaires. La température de l’eau très basse, viendra décoller les traces de sang de la fibre de votre matelas. Lorsque la tache sera suffisamment diluée, et vous le saurez d’un simple coup d’œil, essuyez l’eau avec un torchon sec et propre avant de laisser sécher à l’air libre.

Cristaux de soude

Il est intéressant de sélectionner les cristaux de soude en tant que détachant pour votre matelas de par son action remarquable sur tous types de taches et en particulier sur les taches de sang. Prenez un linge que vous imbiberez d’eau et d’un peu de cristaux de soude. Tamponnez avec la tache, avant de rincer en passant un linge imbibé d’eau claire. Gardez toujours le réflexe de laisser le matelas sécher à l’air libre avant de le recouvrir d’un quelconque drap. 

Astuce de grand-mère, le jus de citron

Versez quelques gouttes de jus de citron sur la tache et imbiber un torchon du même jus de citron en parallèle. Frottez sans agresser le matelas jusqu’à la disparition de la tache. Laissez ensuite l’emplacement de la tache sécher à l’air libre.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez