Comment enlever les points noirs ? 10 Méthodes hyper-simples

Les points noirs sont le cauchemar de beaucoup de personnes. Personne n’est épargné. Femmes comme Hommes sont potentiellement assujettis au développement de ces petits points très inesthétiques. Surtout sur leur visage.

Le point noir, c’est quoi?

Les points noirs sont un excès de sébum qui se loge dans les canaux des glandes sébacées de la peau.

Le sébum est de couleur blanche. Mais qu’il entre en contact avec l’air il devient brun puis noir.

C’est le processus d’oxydation. Ainsi le sébum se trouvant au sommet du canal sébacé, et qui est en contact avec l’air, devient noir et donne ces fameux points noirs.

Le sébum est naturellement produit par la peau.

Il est essentiel dans sa protection. Cependant son excès pourrait donner des points noirs. Certaines personnes préfèrent se débarrasser des points noirs en exerçant une pression dessus avec leurs ongles.

C’est une grave erreur. Les ongles étant généralement couverts de bactéries, ils ne font qu’empirer la situation.

Les points noirs sont de vilains petits excès de sébum qui se sont oxydés au contact de l’air et sont difficiles à déloger de nos pores.

Pourquoi j’en ai ?

C’est normal est très courant d’avoir des points noirs. Mais une mauvaise hygiène du visage pourrait être tenue pour responsable. Les déséquilibres hormonaux, une alimentation trop grasse ou encore un déséquilibre hormonal sont également accusé de favoriser l’apparition de tel disgrâces sur votre peau délicate. Il ne faut pas aussi oublier, et c’est très important, que la peau est le baromètre de votre santé générale.

Car elle a la fâcheuse tendance à accumuler les toxines qui circulent dans votre corps.

Ou se trouvent-ils?

La région la plus touchée par le problème des points noirs reste le visage. Et plus précisément le T du visage. C’est à dire, le front, le nez et le menton.

Comment s’en débarrasser ?

La meilleure méthode reste, la prévention. Pour les personnes à la peau grasse, il vaut mieux éviter la consommation de produits gras qui accélèrent la production de sébum.

Si toutefois les points noirs sont déjà bien installés dans votre peau ne les délogez pas avec vos ongles.

Voici une méthode fiable qui vous permettra de vous débarrasser de vos points noirs.

Voici quelques astuces pour vous en débarrasser et prévenir leur apparition.

1. Enfin une méthode imparable, pour se débarrasser des points noirs

Commencez par bien vous laver les mains. Les mains sont la meilleur manière de toucher votre visage. Les objets regorgent de bactéries, ce qui n’arrangera pas votre problème.

Lavez vous le visage avec de l’eau chaude pour dilater les pores de votre peau et faciliter l’évacuation de l’excès de sébum.

Séchez vous le visage avec une serviette propre que vous aurez au préalable portée à ébullition afin de la stériliser, et que vous aurez mise à sécher au soleil. 

Mettez une demi-cuillère à café de poudre de noix de muscade dans une cuillère à café de lait. Appliquez la préparation sur votre visage avec vos mains. laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Puis rincez vous le visage avec de l’eau très froide, pour contracter immédiatement les ports de la peau.

Répétez l’opération deux fois par semaine et admirez le résultat.

Vous pouvez aussi avoir recours à un masque naturel à base de blanc d’œufs de miel et de citron. Cependant la méthode décrite plus haut s’avère être bien plus efficace.

La noix de muscade

La noix de muscade est réputée pour être excellente pour la peau. Elle agit comme un exfoliant puissant. et permet même de traiter certaines pathologies de la peau, comme l’herpès, le psoriasis, ou encore l’acné.
Le lait lui, nourrit la peau en profondeur et la renforce. Grâce à sa forte teneur en Lactose et en protéines.

2. Remède miracle pour éliminer les points noirs

Si vous souffrez de points noirs et ne trouvez pas la solution pour vous en débarrasser, il existe une simple recette de nettoyage que vous pouvez réaliser chez vous et qui vous rafraichira les pores et éliminera les points noirs!

Ingrédients:

  • Deux cuillères à soupe de mousse à raser
  • Une demi cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 200ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe de camomille séchée
  • Une brosse à dents

La préparation:

  • Mélangez la mousse à raser et le bicarbonate.
  • Lavez vous le visage.
  • Faire bouillir 200ml d’eau et y ajouter la camomille.
  • Placez la casserole sur une table, placez votre visage au dessus, couvrez vous le visage et inhalez la vapeur pendant 5 minutes.
  • Le visage toujours humide par la vapeur, appliquez le mélange mousse à raser/bicarbonate.
  • Passez votre brosse à dents sur votre visage en petits mouvements circulaires.
  • Lavez à l’eau en frottant légèrement.

Vous pouvez faire ce traitement une fois par semaine.

3. Se débarrasser efficacement des points noirs et à moindre coût, c’est enfin possible

Le points noirs sont un véritable calvaire pour des millions de gens à travers le monde. Ils sont la conséquence inévitable à la surexposition de la peau à une atmosphère polluée. Un manque d’hygiène et d’une peau grasse sur produisant du sébum pour pouvoir justement se protéger de ces diverses agressions.

Ces petits passagers clandestins de votre peau ont malheureusement la fâcheuse tendance à élire domicile en plein sur votre visage. Ils n’épargnent ni votre, nez, ni votre front, ni votre mentons, ni les alentours de votre bouche.

Les personnes souffrants de points noirs peuvent être classées en différentes catégories. Il y a celles, d’abord qui ont la peau naturellement grasse. Qui produisent donc du sébum en excès qui vient se loger dans les ports, et dont l’extrémité en contact direct avec l’air s’oxyde et devient noire les rendant visibles, disgracieux et incommodants.

Il y a en suite les personnes souffrant d’acné. Ces personnes peuvent être intégrées la catégorie décrite ci-dessus.

Il y a aussi les personnes dont le régime alimentaire trop gras favorise la production en excès de sébum. Ce sont des personnes dont la peau est hypersensibles à leur régime alimentaire. Et qui en faisant plus attention à ce qu’elles mangent devraient réduire le problème des points noirs assez facilement.

La troisième et dernière grande catégorie de personnes est clairement celle des personnes qui ne douchent qu’une fois par siècle. Il ne faut pas s’étonner de la présence de points noirs. Si vous êtes dans ce cas et que votre seul soucis c’est les points noirs, vous devriez vous estimer heureux.

Ceux qui ont le problème des points noirs ont souvent la mauvaise habitude de tenter de s’en débarrasser en les délogeant de leurs repères en usant de leurs ongles. Ce qui est la pire manière de se débarrasser des points noirs. Non seulement il y en a tellement que vous devriez consacrer un temps fous pour tous les repérer et les déloger. Mais en admettant que vous réussissez cet exploit, votre peau ressemblera à une véritable passoire. Et les germes laissés par vos ongles se feront un plaisir de regarnir les crevasses laissées béantes, et iront jusqu’à en créer de nouvelles.

Les points noirs commencent souvent à emménager sur votre visage à la puberté, période de bouleversement hormonal, et leur arrivée va de pair avec leur grands frères, les boutons d’acné.

Pour vous débarrasser de la manière la plus efficace des points noirs, en plus de vous laver régulièrement et de changer en urgence votre régime alimentaire, en mettant de côté les produits trop gras, est d’opter pour les exfoliants. Il en existe à en perdre la tête en parapharmacie et autres magasins de cosmétiques.

Si vous êtes plutôt branchés écologie. Il existe des recettes naturelles que vous pouvez facilement préparer à la maison. A base de miel et de citron. Le citron étant un excellent exfoliant naturel avec du sel également qui possède cette propriété.

Le thé vert possède également des propriétés exfoliantes non négligeables.
Amusez vous à préparer un cocktail à base de ces ingrédients que vous appliquerez sur votre visage. Vous m’en donnerez des nouvelles.

4. Dites adieu aux points noirs en utilisant seulement deux ingrédients de la maison

Les points noirs, ces petits spots foncés insupportables, sont le cauchemar de beaucoup de filles qui rêvent de trouver la solution pour s’en débarrasser. Ne cherchez plus; cet article vous livre la recette miracle pour dire adieu aux points noirs et ceci en utilisant seulement deux ingrédients que tout le monde a dans sa maison !

Points noirs

Le comédon (point noir) est une accumulation excessive de sébum sécrété par la glande sébacée. Le sébum bloque les pores de la peau et forme ces petites têtes noires que l’on retrouve surtout au visage, et plus précisément, sur le nez. C’est en fait la partie en contact avec l’air qui devient noire, parce qu’en le faisait sortir, vous verrez qu’il est plutôt pâle.

Le sébum, empli de bactéries est souvent la cause de l’acné. Alors il ne faut pas les négliger.

Une bonne hygiène aide à ne pas se retrouver avec le visage emplit de points noirs, mais parfois, il est nécessaire de consulter un dermatologue pour être dirigé vers des produits spécialisés. Si votre peau est trop sensible ou que vous êtes un cas sévère de problème de peau, consultez.

En attendant, voici une astuce simple pour éliminer les points noirs déjà en place.

bicarbonate-sodium1

VOICI COMMENT FAIRE:

-Mélangez 1 c. à soupe de bicarbonate de soude dans un peu d’eau minérale
-Appliquez la pâte sur le visage aux endroits où vous avez des points noirs
-Attention à vos yeux
-Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez à fond à l’eau chaude
-Séchez avec un linge propre
-Appliquez une crème hydratante

Vous devriez voir une différence dès la première application.

5. DIY : Créer votre propre patch anti-points noirs !

Un patch anti point noir maison? c’est facile.

Dilatez vos pores avant de tester cette technique en faisant une inhalation d’eau chaude en mettant votre tête au dessus d’un bol d’eau avec une serviette sur la tête.

Prenez de la gélatine, une cuillère à café, du lait et un bol.
Dans un bol versez une cuillère à café de gelatine en poudre, un cuillère à café de lait. Mélangez le toutjusqu’à ce que devienne homogène. Faites chauffer pendant 10 secondes au micro onde.
Attendez quelques instants avant d’appliquer la mixture sur votre visage après la sortie du micro onde.
Pour l’application, mettez une couche à l’aide d’un pinceau pas trop épaisse. Laissez poser 15 minutes.
Pour enlever le patch, tirez sur les extrémités pour décoller le patch séché.
Vous aurez donc une peau plus saine et sans impuretés.
N’oubliez pas d’hydrater votre visage après l’utilisation du patch.

6. Un patch anti-points noirs, très puissant que vous pouvez préparer chez vous

Les points noirs sont un casse tête pour pas mal d’entre nous. Ils sont en abondance sur le nez, à cause de la nature toute particulière de la peau sur cette zone.

La plupart de ceux qui en souffrent ont pris l’habitude de les déloger avec leurs ongles, ce qui est la dernière chose à faire.

Non seulement vous laissez des ouvertures béantes. Mais lorsqu’elle ne laissent pas de marque irréversibles, auront vite fait de se remplir à nouveau de sébum pour engendrer un joli nouveau point noir encore plus horrible que le précédent.

Sans compter le fait que vous aider à propager tout une ribambelle de bactéries et de microbes sur la peau de votre visage. Chaque nouveau bouton d’acné saura vous remercier comme vous le méritez.

Au lieu de vous y prendre ainsi, ou d’aller brûler les derniers sous qu’il vous restent chez le pharmacien du coin, optez plutôt pour cet exfoliant naturel efficace. Qui agit comme les bandes désincrustantes que l’on trouve dans le commerce.

Pour le préparer seul deux ingrédients seront nécessaires.

patch anti point noir lait et gélatine
  • Une cuillère à soupe de gélatine en poudre. 
  • Une cuillère à soupe de lait. Ordinaire, celui du matin.

Dans un bol vous versez le lait, et vous y ajoutez progressivement la gélatine. Une fois que vous obtenez une pâte consistante, vous passez le mélange au micro-ondes pendant 10 secondes, à température moyenne.

Vous étalez le mélange avec votre doigt (soigneusement lavé) sur votre pif, et vous laissez reposer une 10aine de minutes.

Puis retirez le tout en veillant à ne pas déchirer la bande qui se formera. En regardant la bande vous aurez l’occasion d’observer l’ampleur des ravages que subit votre pauvre nez en constatant le nombre alarmant de points noirs et d’impuretés qui étaient logées dessus.

Le patch est rapide à fabriquer, sain, efficace et il coûte trois fois rien. Que demander de plus à la vie.

7. Voici une astuce pour ne plus avoir de points noir du tout

Deux techniques pour dire bye bye au points noirs: 

Faites bouillir de l’eau et mettez votre tête au dessus avec une serviette sur votre tête pour ouvrir vos pores. La vapeur va libérer votre visage des impuretés et en frontant avec par exemple un gant de toilettes vous verrez les points noirs et autres saletés partiront.

Prenez de la gélatine, une cuillère à café, du lait et un bol.
Dans un bol versez une cuillère à café de gélatine en poudre, un cuillère à café de lait. Mélangez le tout jusqu’à ce que devienne homogène. Faites chauffer pendant 10 secondes au micro onde.
Attendez quelques instants avant d’appliquer la mixture sur votre visage après la sortie du micro onde.
Pour l’application, mettez une couche à l’aide d’un pinceau pas trop épaisse. Laissez poser 15 minutes.

Faites bouillir une casserole d’eau. Une fois à ébullition, placez votre visage au-dessus du récipient avec une serviette recouvrant votre tête pendant 10 minutes.

8. Le “sauna du visage”, à faire deux à trois fois par mois.

photo_sauna_facial

Ensuite vous pouvez extraire les points noirs car vos pores seront bien dilates car le chaud ouvre les pores de la peau. C’est aussi pour cela que je recommande a mes clientes de s’épiler après leur douche et c’est aussi le meilleur moment pour appliquer vos soins.

9. Les masques à l’argile ou masques maison.

images (4)

Mélangez un blanc d’œuf avec de la farine et remuez jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur le visage et attendez que ça sèche. Puis rincez soigneusement.

10. Les patch (Nivea, Diadermine…) qui décollent les points noirs.

patch-points-noirs-nez

Vous pouvez fabriquer vous-même votre patch anti points-noirs !

Voici la recette de Michelle Phan (sur Youtube) :

– Versez une cuillère à soupe de lait dans un récipient.
– Ajoutez une cuillère à soupe de gélatine.
– Remuez et placez le tout au micro-ondes pendant 10 secondes.
– Laissez refroidir et étaler le mélange sur le nez à l’aide du pinceau.
– Laissez le mélange sur le nez 10 minutes.
– Retirez-le délicatement en commençant par les ailes du nez.

11. Les gommages très doux une fois par semaine pour débarrasser votre peau des cellules mortes.

images (2)

Si vous n’avez pas de gommage, vous pouvez mélanger du fromage blanc avec un peu de sucre et faire un gommage en mouvements circulaires.

12. Une alimentation équilibrée est essentielle pour avoir une jolie peau saine.

1390332510-aliments-cheveux-orig

Le zinc est un excellent oligo-élément pour diminuer la sécrétion de sébum (responsable des boutons et des points noirs).

13. Les recettes naturelles pour lutter contre les points noirs :

Teenager problem skin care - woman facial mask

– Faite sécher des pelures d’orange pendant un jour, les hacher jusqu’à obtenir une poudre fine, ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez sur les zones à problème, laissez sécher et rincez 10 à 15 minutes plus tard.

– Coupez une pomme de terre cru non traitée en rondelles. Appliquez directement une rondelle sur vos points noirs tout en massant pendant 5 minutes, puis rincez votre visage. A renouveler 2 à 3 fois par jour. Cette astuce permet d’éliminer l’excès de sébum de la peau.

– Coupez un citron en deux. Prenez un coton tige, puis imbibez-le de jus de citron. Tamponnez les zones à points noirs de votre visage. Laissez sécher et rincez à l’eau après 30 minutes. A faire 2 à 3 fois par jour pendant une semaine. Cette application pique légèrement compte tenu que le jus de citron est acide. Attention ! Si vous avez la peau foncee, n’abusez pas de ce remède naturel car le jus de citron blanchit la peau!

– La cannelle peut être utilisée pour enlever les points noirs et empêcher leur croissance future. Melangez une cuillère à café de cannelle en poudre dans un bol avec du miel pour former une pâte épaisse. Appliquer la pâte sur les points noirs avant de vous couchez et laissez ce remède agir toute la nuit. Le lendemain matin, lavez votre visage avec de l’eau tiède.

– Massez les points noirs avec de l’huile d’olive et appliquez sur le visage une serviette humide et chaude qui aura comme objectif d’ouvrir les pores et de mieux faire pénétrer l’huile d’olive. Laissez agir 15 minutes et lavez soigneusement le visage.

– Mélangez une demie cuillère à café de bicarbonate de sodium avec une demie cuillère à café d’eau chaude et appliquez cette pâte sur les points noirs.

– Un des meilleurs remèdes pour éliminer les points noirs consiste à utiliser l’huile d’arbre à thé. Cette huile donne à votre peau une apparence plus saine en raison de ses propriétés antifongiques et antibactériennes. Appliquez cette huile essentielle à l’aide d’un coton-tige sur vos points noirs, et laissez agir 30 minutes puis rincez.

– Laissez le miel agir sur les points noirs pendant 15 minutes avant de laver la peau.

– La combinaison de flocons d’avoine avec du yaourt est une excellente recette pour garder votre peau saine et sans points noirs. Mélangez deux cuillères à soupe de flocons d’avoine, trois cuillères à soupe de yaourt nature, une petite quantité de jus de citron et d’huile d’olive. Laissez-le masque agir pendant cinq minutes, puis rincez votre peau.

– Ajoutez un peu de poudre de curcuma à deux cuillère à soupe de jus de menthe, mélangez bien et appliquez sur les zones touchées par les points noirs. Laissez agir pendant 10 minutes et rincer bien.

images (3)

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page