Comment éliminer les taches d’âge mûr de votre peau ?

Lorsque l’on prend de l’âge le premier indicateur des années qui passent est malheureusement la première chose visible. Notre peau. Il arrive que ce qui était au début de simples petites taches se transforme en marques assez grosses sur notre visage. Même si elles ne posent pas de problèmes de santé particuliers, le fait qu’elle renseignent sur notre âge nous indispose clairement.

Si vous avez ces taches qui ressemblent à des taches de rousseurs mais qui n’en sont pas, et que vous souhaitez les faire disparaître. Vous avez atterri sur la bonne piste.

L’essentiel sur les taches de l’âge mûr

Ce sont des taches qui peuvent apparaître partout sur le corps, mais qui dérangent lorsqu’elles sont sur le visage ou sur le cou. elles apparaissent sur le visage donc, le cou mais aussi fréquemment sur les épaules ou encore sur les jambes.

Lorsque vous passez le cap de la 50aine votre peau devient plus sensible à son exposition aux U.V. L’essentiel est de les surveiller pour s’assurer qu’elles ne sont pas pourvoyeuses de mélanomes. Votre dermatologue est là pour effectuer le travail de contrôle.

Vous savez, je l’espère comment fonctionne le principe de bronzage. Lorsqu’elle est en contact prolongé avec la lumière du soleil, la peau produit de la mélanine en plus grande quantité pour protéger sa couche profonde, le derme.

Les personnes âgées, qui vivent un blanchiment de leur peau, donc une baisse globale de la production de mélanine, voient celle-ci produite de manière déséquilibrée par leur peau, lorsque celle-ci est en contact prolongé avec la lumière du soleil. ceci crée donc ces taches qui expriment un déséquilibre, normal, dans la production de mélanine sur la peau.

L’apparition de ces taches est tout à fait naturel, et ne devrait en aucun cas vous inquiéter. La seule chose à faire est de les surveiller pour éviter qu’elles ne dégénèrent en mélanomes. Mais pour ceux et celles qui désirent garder une apparence jeune plus longtemps. Il est clair que l’apparition de ces tâches leur gâche la fête et qu’elles veulent s’en débarrasser autant que possible.

Voici quelques astuces pour faire disparaître les taches d’âge mûr.

Le jus de citron

L’acide citrique présent dans le citron est un blanchissant naturel, qui réduit visiblement les taches sur votre peau.

Extrayez le jus d’un citron, et imbibez en un coton. Passez le coton sur les zones à traiter. Laissez agir une 20aine de minutes, puis rincez vous le visage à l’eau claire.

N’ayez recours à ce procédé que le soir avant de vous coucher, une fois par jour. Il ne faut surtout pas le faire le jour. L’interaction entre l’acide citrique et les rayons du soleil peut donner l’effet inverse à celui recherché.

Le lactosérum

Vous en trouverez dans toutes les boutiques d’esthétique. Veillez à vous lavez la peau avant de l’appliquer. L’application du lactosérum de fait aussi le soir avant de se coucher.

L’Aloe vera

Une plante dont les mille et une vertus ne sont plus à prouver. L’Aloe vera est également une plante dont le gel résorbe de manière efficace les éventuelles taches d’âge mûr susceptibles d’apparaître sur votre visage.

Après avoir extrait le gel d’une feuille bien dodue comme il faut, en la coupant dans sa longueur et en collectant le gel à l’aide d’une cuillère. Vous vous lavez parfaitement le visage et vous le séchez. Puis vous appliquez le gel sur les zones de votre peau à traiter. Ne rincez pas. Faites pénétrer le gel et laisser votre peau tel quel.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est devenue un incontournable, tant pour le bien être de vos cheveux, que de celui de votre appareil digestif. Mais votre peau aussi peut profiter de ses vertus.

Vous versez quelques gouttes d’huile de ricin au creux de votre main et vous massez votre visage avec. L’application de cette huile doit se faire aussi le soir.

L’huile de ricin stimule la production de collagène et raffermi votre peau, pour lui donner une apparence jeune et ferme.