Comment effacer les vergetures ?

Les vergetures sont le cauchemar de beaucoup de femmes, de la plupart car elles laissent des traces disgracieuses et indélébiles sur le corps et il est très difficile par la suite de les atténuer ou de les faire purement et simplement disparaître. Les vergetures se forment lorsque vous perdez du poids subitement. La peau n’a pas le temps de s’adapter à cette contraction du volume de la zone concernée. Résultat des vestiges de l’ancienne dilatation du derme subsistent sur la surface de la peau.

Voici une astuce naturelle pour faire disparaître vos vergetures sans dépenser des fortunes et surtout sans utiliser produits chimiques qui sont néfastes pour votre santé !

Qu’est-ce qu’une vergeture ?

Avant de vouloir traiter vos vergetures, il faut d’avoir ce qu’est une vergeture ! Les vergetures sont de fines stries qui peuvent toucher différentes parties du corps d’une femme que ce soit le bas du ventre, le bas et le haut du dos mais aussi les fesses, les cuisses et bien d’autres endroits comme les seins. La plupart des parties du corps de la femme peuvent être touchées par l’apparition des vergetures !

Les vergetures sont causées par une distension de la peau notamment quand le corps subit une perte de poids et une reprise. Les effets yoyo des régimes en sont souvent la cause mais elles apparaissent aussi quand vous êtes enceinte chez la plupart des femmes et dans certains cas où l’élasticité de la peau, son hydratation n’est pas assez bonne alors la peau craque comme sur une vieille toile de peinture mal entretenue ! Les personnes très minces peuvent aussi être touchées par les vergetures et il faut savoir que ces vergetures touchent près de 90% des femmes dans le monde entier qu’elles soient fines ou grosses ! Elles peuvent aussi être provoquées par un déséquilibre hormonal.

Les méthodes pour traiter vos vergetures !

Il existe de nombreuses méthodes 100% naturelles pour traiter vos vergetures et ne plus dépenser des fortunes en crèmes aussi diverses que variées en voici quelques-unes à tester d’urgence.

L’aloe vera

L’aloe vera est un des remèdes ancestraux les plus efficaces au monde. C’est un excellent cicatrisant. Vous pouvez utiliser de la pulpe d’aloe vera directement sur vos vergetures pour les traiter efficacement mais vous pouvez aussi l’utiliser pour soulager un coup de soleil après la plage. Posez la gelée d’aloe vera directement tirée de la plante et non traitée sur la zone à traiter, sur les vergetures que vous avez. Laissez sécher durant quelques minutes puis rincez à l’eau claire !

Les blancs d’œufs

Les blancs d’œufs permettent de réparer les peaux abîmées. Ils contiennent des acides aminés et des protéines. Vous devez monter les blancs en neige et les appliquer en couche épaisse sur vos vergetures. Laissez agir jusqu’au séchage complet et rincez à l’eau froide avant d’hydrater avec votre crème habituelle, un peu d’huile d’olive ou d’huile d’argan.

Le jus de citron

Il y a de l’acide contenu dans son jus ce qui permet de réduire grandement la décoloration de la peau. Coupez un citron en deux et frottez délicatement toutes les zones atteintes par les vergetures. Laissez agir au moins 10 minutes et rincez le tout à l’eau bien claire.