Comment dessiner – dessin étape par étape pour les enfants

Pour devenir un grand artiste, vous devez apprendre à voir le monde d’une manière différente. Vous devez apprendre à regarder les choses avec un sens enfantin de l’émerveillement et de la fascination. Et vous devez apprendre à exprimer cet émerveillement et cette fascination à travers vos dessins.

Dans cet article, nous allons vous fournir un guide étape par étape sur la façon de dessiner pour les enfants. Nous vous montrerons comment capturer l’essence des objets et des scènes dans vos dessins, et nous vous donnerons quelques conseils pour rendre vos dessins plus intéressants et attrayants. Alors, c’est parti !

comment dessiner - dessin étape par étape pour les enfants 1

Dans cette image vous avez une méthode de dessin très simple et ludique, pour dessiner un chat commencez par un simple cercle, sur lesquels vous allez dessiner les petites oreilles en forme de triangle, rajoutez deux petits triangles à l’intérieur pour les compéter, les visages sont très simples, deux points pour les yeux un triangle pour le nez et des traits pour la moustache, pour finir vous tracez deux lignes vers le bas pour dessiner le corps, une droite et une autre courbée, rajoutez quelques finitions pour les pates et le tour est joué.

comment dessiner - dessin étape par étape pour les enfants 2

Un petit dinosaure tout mignon en quelques étapes, commencez par dessiner la structure avec des formes géométriques, tel qu’un cercle et un rectangle pour la tète, et un autre cercle et rectangle pour le corps, en suivant ces formes, vous allez y arriver, rajoutez juste quelques détails pour faire les yeux, la bouche et la queue, pour finir coloriez l’avec du vert.

comment dessiner - dessin étape par étape pour les enfants 3

Pour dessiner une tortue, c’est très simple, pour commencer vous dessinez un casque, comme ceux des militaires, pour la carapace, vous allez rajouter des traits, rien qu’a cette étape le dessin n’est pratiquement fini, il ne vous reste qu’à rajouter les pates la tête et la queue.

comment dessiner - dessin étape par étape pour les enfants 4

Dans cette image vous allez apprendre les étapes pour dessiner une souris, c’est aussi simple qu’amusant, dans un premier temps vous dessinez un demi-cercle en forme d’Amande, vous rajoutez les deux grandes oreilles de la souris, ensuite la pâte avec un simple coup de crayon et vous finissez Par le petit museau les yeux et la moustache, avec cette méthode vos enfants apprendront à dessiner rapidement, et c’est une bonne manière de les initier à l’art.

comment dessiner - dessin étape par étape pour les enfants 5

Le singe paraît compliqué à dessiner mais si vous suivez les étapes comme dans l’image vous allez vous surprendre, on commence par la tête et le corps, en dessinant quelque chose qui ressemble à une sucette pour bébé, ensuite on commence à donner forme à notre singe en dessinant le sourire et les oreilles, les membres tels que les pieds et les mains suivront naturellement, et pour finir vous allez dessiner une grande queue courbée a l’extrémité.

comment dessiner - dessin étape par étape pour les enfants 6

Le pingouin aussi est très simple à dessiner, il ne faut juste e pas se tromper dans la structure au début, on commence par un petit cercle pour la tête et un œuf pour le corps, sur la tête on rajoute un grand bec et des yeux, et on finit simplement les ailes et les pates en dessinant des formes simples, ces étapes vont vous permettre de dessiner ce joli pingouin, et vous pouvez dessiner beaucoup d’autres animaux avec ce genre de structure.

comment dessiner - dessin étape par étape pour les enfants 7
comment dessiner - dessin étape par étape pour les enfants 8
comment dessiner - dessin étape par étape pour les enfants 9
comment dessiner - dessin étape par étape pour les enfants 10
comment dessiner - dessin étape par étape pour les enfants 11
comment dessiner - dessin étape par étape pour les enfants 12

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page