Comment cuire les pommes de terre à l’eau ?

La cuisson des pommes de terre est l’une des préparations les plus élémentaires qui existent dans ce monde passionnant de la cuisine. Mais comme tout dans ce monde, il ne vous sera pas facile de faire des pommes de terre bouillies, si vous êtes initié à la cuisine.

Cuire des pommes de terre dans de l’eau bouillante

Mettez une casserole avec suffisamment d’eau pour que plus tard les pommes de terre soient couvertes. Lorsque l’eau bout, ajoutez une cuillère à soupe de sel et les pommes de terre. Baissez un peu le feu pour qu’il continue de bouillonner mais soit plus doux pour que la peau des pommes de terre ne se brise pas, faites-les cuire 15 à 30 minutes. Ce temps dépend de la taille des pommes de terre. Si elles sont petites, elles prennent 15 minutes vous pouvez les piquer avec un couteau et si ça rentre facilement et que la pomme de terre n’est pas croustillante, c’est qu’elles sont déjà cuites, mais sinon, laissez-les encore quelques minutes et vérifiez de nouveau. Pour les pommes de terre moyennes ou grosses, attendez 20-25 minutes pour faire le test.

Cuisson des pommes de terre dans un autocuiseur

Dans un autocuiseur versez les pommes de terre propres et recouvrir complètement d’eau.  

Ajoutez du sel.

Fermez la marmite et mettez le feu à vif.

Lorsque vous voyez apparaître les deux lignes de pression rouges, à partir de ce moment, baissez un peu le feu pour que la pression soit maintenue et comptez entre 5 et 8 minutes selon la taille des pommes de terre.

Éteignez le feu et laissez la pression s’estomper. Ouvrez le couvercle et voilà vos pommes de terres sont prêtes.

cuire des pommes de terre au micro-ondes 

Lavez très bien les pommes de terre sous un jet d’eau froide. Les pommes de terre doivent être minuscules, vous pouvez les couper en deux. Coupez un morceau de pellicule plastique, pour envelopper toutes les pommes de terre. Mettez-les au micro-ondes, selon la quantité, il faudra compter entre 10 et 15 minutes. Idéalement, il faut les laisser cuire 10 minutes, puis faire un test : si les pommes de terre cèdent , cela signifie qu’elles sont prêtes. Une fois prêtes, sortez les pommes de terre du micro-ondes, retirez le film plastique. Vous pouvez vous régaler avec vos pommes de terre.