Comment construire une clôture avec des palettes ?

Comment construire une barrière avec des palettes ?

Vous avez envie de monter une barrière dans votre jardin ? Vous cherchez une idée simple et rapide pour monter une barrière dans votre jardin ou autour de votre terrasse ? Voici comment construire vous-même une barrière avec de simples palettes de bois ! Vous n’allez pas en revenir du résultat !

Une barrière avec des matériaux recyclés !

Construire une barrière de jardin avec des matériaux classiques peut vite coûter très cher surtout si votre budget n’est pas extensible et même en le faisant vous-même. Il existe d’autres solutions pour pouvoir clôturer facilement son jardin sans pour autant dépenser des fortunes et sans avoir besoin d’être un grand bricoleur ou un jardinier expérimenté.

Vous pouvez monter vous-même votre clôture de jardin avec des matériaux de récupération, des matériaux dont plus personne ne se sert et qui sont voués à la destruction. En choisissant des palettes en bois pour construire votre clôture, vous aurez une clôture de jardin unique et originale, peu coûteuse et surtout écologique, respectueuse de l’environnement car vous transformez des objets déjà existants. Un vrai coup de pouce pour la nature.

Quelques conseils pour créer une barrière de jardin avec des palettes !

Dans un premier temps, vous devez déclouer votre palette de sa base. Les clous qui fixent les planches doivent être retirés avec une pince de charpentier. Faites attention à ne pas vous faire mal au passage et à ne pas vous mettre un clou dans la main.

Mesurez l’ensemble du terrain à clôturer et cherchez le nombre de palettes dont vous avez besoin.  Vous pouvez vous adresser aux magasins de bricolage de votre secteur ou encore aux grandes entreprises qui ont des entrepôts. Ces entreprises peuvent avoir des palettes à donner car elles ne savent pas quoi en faire et le recyclage peut coûter cher. Les supermarchés aussi en ont plein mais faites attention car beaucoup de personnes sont à la recherche de ces palettes donc la denrée est de plus en plus rare. Pensez à prendre des palettes qui ont toutes la même hauteur pour avoir une certaine unité dans votre barrière de jardin.

Une fois que vous avez calculé le périmètre exact de votre clôture, vous devez prévoir des poteaux en fer bien fixés dans le sol pour qu’elle tienne bien et ne plie pas au premier coup de vent. Vous aurez aussi besoin de clous, de fils de fer résistants et bien sûr d’un marteau pour clouer les morceaux de bois.

Ensuite, vous devez nettoyer toutes les planches de votre barrière en bois et les enduire d’une couche d’imperméabilisant pour les protéger des intempéries et éviter que les palettes ne pourrissent pas. Placez le premier poteau en fer et assemblez les différentes parties de votre clôture de jardin. Les palettes doivent être espacées de 50 cm environ. Vous devez conserver le même écart entre chaque planche pour créer une certaine unité. Pour fixer les planches, vous devez utiliser des fils de fer très résistants. Il ne vous reste plus qu’à continuer cette action jusqu’à ce que toute votre clôture soit recouverte et parfaite.

Si vous le souhaitez vous pourrez même la peindre avant de la poser pour lui donner un style encore plus unique. A vous de choisir le style que vous souhaitez donner à votre cloture en palettes.

source: maisonfan 


Ajouter un commentaire