Comment choisir sa couleur de cheveux en fonction de la couleur de ses yeux ?

Pour choisir LA couleur qui vous ira parfaitement il faut qu’elle s’accorde avec la couleur de vos yeux , pour ne pas faire d’erreur , suivez nos conseils !

Parmi la multitude de nuances de couleurs et toutes les tendances du moment , il n’est pas simple de choisir la couleur de cheveux qui sublimera votre visage et mettra en valeur votre regard. Car les yeux constituent un élément essentiel à prendre en compte pour tester une coloration plutôt qu’une autre. C’est un fait : yeux clairs et yeux foncés ne se révèlent pas sous les mêmes couleurs ! Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils pour bien choisir sa couleur de cheveux en fonction de ses yeux.

Les yeux clairs 

Vous avez les yeux bleus ou verts ? Le blond vous ira à ravir ! La majorité des femmes ayant des yeux clairs a besoin de couleurs chaudes et dorées pour illuminer un teint souvent pâle. Attention cependant à ne pas aller trop loin dans le “doré” sous peine d’avoir l’effet inverse à celui que vous désiriez initialement. Pour éviter cet impair, les couleurs cendrées vous offriront davantage de sécurité en termes de résultat, tandis que les esprits plus téméraires pourront se laisser tenter par un brun froid ou par un châtain foncé qui aura un effet contrasté original. De leur côté, les rousses qui souhaitent un résultat naturel s’orienteront vers les blonds ou les nuances de roux et pourront s’essayer aux reflets rouges pour un look plus audacieux

Les yeux noisettes 

Pour les femmes aux yeux noisette ou marron, mieux vaut rester dans le domaine du ton sur ton en privilégiant les châtains et les teintes marron. Bien entendu, privilégiez toujours une couleur chaude afin d’égayer votre mine et faire ressortir vos beaux yeux ! Si néanmoins vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche, vous pouvez vous laisser tenter par des mèches cuivrées ou dorées qui apporteront un contraste plus important comparativement à votre coloration naturelle. Mais dans tous les cas, il est recommandé de ne pas vous tourner vers des colorations trop extrêmes pour vous, telles que le blond platine ou le blond vénitien, à moins de vouloir ressembler à une star Hollywoodienne.

Les yeux foncés

En règle générale, yeux foncés riment avec teint mat. Les femmes brunes ou châtain foncé qui ont les yeux marron ou noirs ne doivent surtout pas s’orienter sur des couleurs claires qui affadiraient immédiatement leur teint naturel. Mieux vaut jouer sur des nuances de marron chaud, de bruns, de châtains ou de roux ,qui pourront amener de la lumière à votre chevelure ainsi qu’à votre regard. Pour des touches discrètes, vous pouvez utiliser un mascara pour cheveux dans une nuance foncée. Les colorations chocolat, acajou ou auburn, font également partie de couleurs qui peuvent vous mettre en valeur en rajoutant une touche d’intensité à votre couleur d’origine. Et pourquoi ne pas tester un noir plus intense ? Ce type de couleur peut apporter plus de profondeur à votre regard. Dans tous les cas, les nuances orangées sont à proscrire !


Ajouter un commentaire