Comment blanchir vos dents naturellement ?

Vous avez envie de blanchir vos dents vous-même ? Vous n’avez pas envie d’utiliser des produits chimiques pour retrouver des dents blanches ? Vous n’avez pas envie non plus de dépenser des fortunes chez votre dentiste et que le résultat soit un peu trop artificiel à votre goût ? Voici une recette naturelle très simple à suivre en 4 étapes seulement pour retrouver des dents bien blanches et naturelles.

Pourquoi a-t-on les dents jaunes ?

Les dents jaunes ou qui jaunissent sont dues à de nombreux facteurs que ce soit une mauvaise hygiène bucco-dentaire avec un mauvais brossage ou un manque du brossage quotidien. Quand vous mangez, des bactéries s’accumulent sur vos dents et c’est le moment où vous devez laver vos dents correctement pour éviter qu’elles ne s’installent et qu’elles ne prolifèrent. Si vous ne le faites pas et que vous ne prenez pas soin de vos dents, ces bactéries vont s’accumuler et former une espèce de couche jaunâtre sur vos dents que l’on appelle aussi tartre.

Le tartre peut causer de nombreuses infections de la bouche, des dents mais aussi cela peut être un facteur de risque pour des maladies beaucoup plus graves comme des maladies cardiovasculaires.
Si vous avez une alimentation non équilibrée, pauvre en vitamines et en minéraux et que vous consommez des produits sucrés, vous risquez fort d’avoir des caries et surtout du tartre qui s’accumule sur vos dents.

Astuce naturelle pour avoir les dents blanches !

Pour réaliser cette recette naturelle et avoir les dents blanches, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude,
  • 1 cuillère à café de jus de citron,
  • ½ cuillère à soupe de sel,
  • de l’eau,
  • une brosse à dents,
  • un bol,
  • un cure-dent,
  • un bain de bouche aseptisant.

Préparation :

Etape 1 :

Mélangez le bicarbonate de soude avec le sel dans un petit bol. Mouillez votre brosse à dents de préférence neuve et vous n’allez l’utiliser que pour cela. Trempez-la un peu dans l’eau et dans le mélange avec le bicarbonate de soude et le sel. Brossez-vous les dents durant 3 minutes et crachez dans le lavabo. Le sel et le bicarbonate de soude sont des agents polissant et des désinfectants naturels en même temps.

Etape 2 :

Mélangez le citron et l’eau tiède, utilisez le mélange en gargarisme pendant 1 minute et crachez. Rincez-vous la bouche avec de l’eau. Le citron est un agent blanchissant naturel.

Etape 3 :

Pour retirer le tartre décollé, vous devez utiliser un cure-dent mais faites bien attention à votre gencive. Le tartre sera ramolli et va être plus facile à retirer. Ne grattez pas non plus trop fort pour ne pas vous faire mal.

Etape 4 :

Rincez votre bouche avec votre bain de bouche aseptisant habituel  pour enlever toutes les bactéries qui peuvent abimer vos dents et qui sont encore présentes dans votre bouche. Vous pouvez aussi faire le choix de préparer un bain de bouche maison avec 3 à 4 clous de girofle dans de l’eau tiède.
Utilisez ce remède une seule fois par semaine pour ne pas abîmer l’émail de vos dents. Vous aurez enfin des dents blanches, des dents saines et sans aller dépenser des fortunes en blanchissant chez le dentiste. Néanmoins, demandez l’avis de votre dentiste pour faire certains soins.