Comment blanchir ses dents rapidement ?

Il arrive que notre sourire soit une petite arme fatale qui nous permet souvent d’échapper des situations malaisées. Mais pour avoir de dents éclatantes ce n’est pas toujours à la porter de tout le monde. Pourtant de simples petites habitudes quotidiennes, vous permettent d’avoir un sourire à toute épreuve et en tout temps.

La consommation de certains aliments comme les boissons sucrée, ou très acides et le tabac, risque d’infecter vos dents. De plus l’âge est aussi un facteur de fragilité de votre dentition.

De nos jours, les techniques de blanchiment des dents sont nombreuses et dans cet article on vous présente certaines astuces pour vous aider à avoir des jolies dents. Outre le blanchiment artificiel chez le dentiste qui présente l’inconvénient d’éroder votre émail il existe des techniques de blanchiment naturelles, qui préservent en même temps la santé de votre dentition.

Le citron et le bicarbonate de soude pour blanchir vos dents :

Mettez quelques gouttes de citron et du bicarbonate de soude sur votre brosse à dents, cela vous donnera un bon résultat. Une pâte faite par un malaxage de ces deux produits avec le dentifrice, brossez comme à votre habitude et le tour est joué. Vous pouvez le faire qu’une seule fois par semaine car le mélange pourrait impacter votre émail dentaire.

Pourquoi le citron ?

Caractérisé par ses vertus détartrante et tonique, le jus du citron vous aide à blanchir les dents, diminuer leur tartre, et les protéger contre la mauvaise haleine. Le citron est aussi un excellent antiseptique qui élimine les bactéries qui en veulent à votre sourire. De plus, le citron contient la vitamine C qui est si efficace pour la gencive. Par contre, faites attention aux dentifrices au citron qui sont proposés dans le commerce, car ils n’en contiennent pas, ce ne sont que des produits aromatisés sans aucune efficacité.

Et le bicarbonate de soude ?

Caractérisé par des propriétés antitaches, le bicarbonate de soude vous permet de blanchir et minimiser les dépôts d’athérome qui ne sont que le commencement de la destruction de votre structure dentaire. Alors que beaucoup de gens le considèrent comme un produit nuisible qui risque de rayer l’émail des dents, il est prouvé que c’est un abrasif doux et son utilisation n’impacte pas le tissu dentaire.

L’entretient de votre dentition est un processus qui s’étale sur des années. Le brossage doit être un réflexe de toutes circonstances. Bien entendu la meilleure manière de déglinguer vos deux mâchoires est de fumer comme un pompier, et de ne pas se brosser les dents. Ce n’est surtout pas comme cela que vous serez un tombeur, ou une séductrice.

Il est également recommandé d’inspecter régulièrement sa bouche dent par dent. Les caries sont visibles lorsqu’elle s’installent. Si vous en repérez une, il est urgent de vous rendre chez le dentiste sans attendre. Si la carie atteint la pulpe, la dent meurt automatiquement. N’oubliez pas de prendre soin de votre langue également. Si elle est là c’est pour une bonne raison. Et elle n’est pas moulu dans l’aluminium. Elle est donc également exposée à tout un tas de jolies choses.

Avant de conclure, on aimera bien vous rappeler que le bicarbonate de soude est moins toxique que le sel de table, quand même soyez prudents en manipulant cette substance