Comment avoir un teint radieux ?

Le changement de saison, la pollution ainsi que la fatigue sont autant d’éléments qui ternissent l’éclat du teint. Cependant, un joli teint renvoie une image de jeunesse, de santé et de beauté qui ne passe pas inaperçue. Voici nos conseils pour avoir un joli teint.

Choisir un fond de teint adapté

Le maquillage est la méthode la plus simple et la plus rapide pour avoir un teint radieux. Il repose sur l’application idéale du fond de teint sur le visage et dans le cou. On commence par appliquer une base de teint qui va fixer et favoriser l’uniformisation du teint. On choisit ensuite un fond de teint ayant non seulement la bonne teinte, mais justifiant également d’une qualité irréprochable, misez sur des marques fiables déjà testées et approuvées. Si vous cherchez un fond de teint L’Oréal Paris pas cher par exemple, rendez-vous sur des sites professionnels, vous aurez ainsi l’assurance d’utiliser un produit offrant une excellente couvrance et dont les ingrédients ne causeront aucune réaction cutanée négative. Il est possible de trouver des marques comme Gemey Maybelline et l’Oréal en destockage sur des sites spécialisés afin de prendre soin de soi et de son porte-monnaie.

Il est important de choisir une couleur très proche de votre carnation pour éviter les rendus artificiels. Vous devrez ensuite estomper le produit vers les zones remarquables afin d’éliminer le surplus. Effectuez une application légère et si vous souhaitez passer une deuxième couche, faites-le en tapotant délicatement avec vos doigts ou un applicateur. On n’oubliera pas d’appliquer un anti-cerne pour rectifier les imperfections et un enlumineur hydratant pour capter la lumière sur les zones qui tendent à griser le teint.

Nettoyer et détoxifier la peau

Le nettoyage de la peau est primordial pour préserver sa santé et sa beauté. En effet, l’épiderme accumule au fil du temps des résidus qui ternissent le teint. Il faudra donc enlever les cellules mortes et nettoyer la peau en profondeur pour lui donner une meilleure apparence. Nous vous conseillons d’utiliser une huile de démaquillage riche en actifs végétaux. Pour augmenter l’efficacité de l’huile, utilisez une brosse nettoyante douce qui va stimuler la circulation sanguine et favoriser le renouvellement cellulaire.

Une ou deux fois par semaine, il faudra penser à réaliser un gommage pour dégriser et assouplir l’épiderme. Pour détoxifier la peau, vous pourrez aussi faire confiance aux crèmes anti-oxydantes enrichies avec des vitamines A, C et E. Ces crèmes limitent la production des radicaux libres et laissent la peau fraîche et lumineuse. Le bain de vapeur fait également des miracles en matière de nettoyage d’impuretés et d’exfoliation. Il permet d’ouvrir les pores et les prédisposer à une meilleure pénétration des soins.

Utiliser les bons soins

Après le nettoyage, vous devez toujours hydrater votre peau avec une lotion, une crème, un gel ou une huile qui va enrichir le film hydrolipidique de la peau. Privilégiez les soins bio, enrichis avec des actifs végétaux et adaptés à votre type de peau. Choisissez des soins à base d’huile d’argan, de beurre de karité, d’huile d’amande, d’argile, de miel ou d’acides de fruits. À la fin de la journée, on utilisera un sérum réparateur pour optimiser la régénération cellulaire qui se produit la nuit. Il suffira de l’appliquer par tapotement ou par petites pressions.

Il est possible d’associer l’hydratation à la luminothérapie pour avoir un teint radieux et glowy. Pour cela, il faudra appliquer une crème riche en éléments physiolumières qui aura pour effet de gonfler les cellules pour donner un effet bonne mine toute la journée.

En appliquant ces conseils, vous remarquerez très vite des changements positifs sur la beauté de votre teint. En complément, nous vous invitons à vous protéger avant toute exposition au soleil pour éviter le vieillissement cutané causé par les rayons UV.

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé