Comment avoir Excel Gratuit en utilisant Google Docs ?

Salut les filles ! J’espère que vous allez bien. Vous avez probablement déjà eu besoin d’utiliser Excel pour vos tâches quotidiennes, mais vous n’avez pas voulu dépenser de l’argent pour acheter la version complète.

Heureusement, il existe une excellente alternative et solution gratuite pour avoir Excel : Google Docs !

Dans cet article, je vais vous montrer comment utiliser Google Docs pour avoir Excel gratuitement.

Mon premier conseil pour utiliser Google Docs est de vous familiariser avec l’interface.

Il est important de savoir où se trouvent les outils dont vous avez besoin pour créer et éditer des feuilles de calcul. Prenez le temps de parcourir les différentes fonctionnalités et de jouer avec les options pour vous sentir à l’aise avec l’outil.

J’utilise Google Docs depuis un certain temps maintenant et je peux vous dire que c’est un outil incroyable pour avoir Excel gratuitement.

Il offre toutes les fonctionnalités dont j’ai besoin pour gérer mes feuilles de calcul et je n’ai pas eu à dépenser un centime.

Si vous avez besoin d’un outil de feuille de calcul fiable et gratuit, je vous recommande fortement d’essayer Google Docs.

Ce programme propose un Excel gratuit en ligne et en plus collaboratif.

Il suffit simplement d’avoir Internet pour y accéder, sans avoir à télécharger quoi que ce soit comme pour OpenOffice ou LibreOffice.

Si vous avez besoin d’un outil de feuille de calcul fiable et gratuit, je vous recommande fortement d’essayer Google Docs.

Si vous voulez utiliser Excel sans payer le prix fort, Google Docs est la solution idéale.

Voici la marche à suivre pour savoir comment avoir un Excel gratuit en moins de 5 minutes

Comment procéder pour avoir Excel gratuitement en utilisant Google docs ?

Pour cela, il vous suffit de créer un compte Gmail gratuitement.

Ensuite, rendez-vous sur docs.google.com et vous pourrez travailler en collaboration avec vos collègues, amis ou famille grâce à votre Excel en ligne.

Vous allez tout simplement bénéficier de toutes les fonctions basiques d’Excel en ligne.

Il n’y a donc plus besoin d’acheter un Excel en ligne, c’est plus économique et c’est surtout plus simple d’utilisation !

Et ainsi vous bénéficier ainsi de tous les avantages supplémentaires de Google Docs, à savoir la possibilité de partager directement votre docs via une adresse url, d’inviter une personne à consulter ou modifier le document avec vous en direct en ligne.

Alors, n’hésitez pas à essayer Google Docs pour avoir Excel gratuitement.

Travaillez à plusieurs sur un google docs en ligne

Travailler en collaboration c’est pouvoir accéder au même document en ligne en même temps et voir les modifications des collaborateurs en temps réel.

C’est ce qu’on appelle un tableau collaboratif et c’est ultra pratique !

Vous pouvez également vous faire un petit chat pour discuter des modifications avec vos collègues.

Chez Astucesdefilles.com, nous utilisons cette fonctionnalité depuis longtemps et tout le monde adore !

Elle permet de gagner du temps et de la productivité dans le travail d’équipe. Alors, si vous voulez améliorer votre travail en équipe, optez pour un tableau collaboratif.

Par exemple vous avez une idée, une liste ou des recherches à partager ?

Créez un google doc, ajoutez-y votre liste, partagez votre google docs via l’email du destinataire et voila votre collaborateur pourra voir votre google docs, et le lire ou le modifier selon les paramètres que vous avez choisis.

Voici combien vous pouvez économiser grace à Google Docs :

En utilisant l’Excel gratuit en ligne de Google Docs, vous pouvez économiser de l’argent en ne payant pas pour les nouvelles versions d’Excel chaque fois que vous changez d’ordinateur.

Google Docs est entièrement gratuit donc vous économisez 100% du prix d’un Microsoft Excel qui coûte plus de 70 €.

C’est un gain financier considérable, surtout si vous venez d’acheter un ordinateur tout neuf.

Et le meilleur pour la fin, Google Docs, ce n’est pas seulement un Excel gratuit, mais c’est également un Word et un PowerPoint intégré.

C’est une solution complète pour gérer tous vos documents professionnels et personnels.

Alors, pour devenir un vrai malin des finances, utilisez Google Docs, l’outil gratuit qui vous fera économiser de l’argent.