Comment arrêter d’absorber les émotions des autres ?

Il y a des personnes qui sont très sensibles aux sentiments des autres et qui sont de véritables éponges émotionnelles sans pour autant s’en rendre compte au début mais par la suite elles commencent à en souffrir. Voici quelques conseils pour vous aider à ne plus aspirer, absorber les émotions des autres.

Arrêter d’absorber les émotions des autres !

  • Identifiez si vous êtes une personne susceptible !

Les personnes qui sont empathiques sont plus susceptibles que les autres d’être des éponges émotionnelles et d’absorber toutes les émotions, tous les sentiments bons ou mauvais des autres, des personnes qui l’entourent.

Qui sont les personnes empathiques ?

  • Les autres vous disent que vous êtes hypersensibles, trop sensible et cela n’est pas forcément un compliment.
  • Vous sentez la peur des autres, l’anxiété, le stress des autres et vous prenez toutes ces émotions négatives dans votre corps. Vous ressentez vous aussi exactement les mêmes symptômes même si vous n’êtes pas concerné directement.
  • Vous vous sentez vite épuisé, lessivé et malheureux en présence de la foule,
  • Le bruit, les odeurs et parler d’une façon excessive peuvent mettre vos nerfs à rude épreuve.
  • Vous avez besoin d’être seul pour recharger vos batteries
  • Vous êtes moins susceptibles d’intellectualiser les choses que vous ressentez. Vos sentiments sont facilement blessés par les autres.
  • Vous donnez tout aux autres, vous êtes une personne généreuse, vous êtes enclin à la spiritualité et à l’écoute.
  • Vous vous assurez qu’il y a un plan d’évacuation dans le bâtiment où vous vous trouvez au cas ou.

Cherchez la source.

Vous ne devez pas prendre les sentiments des autres pour les vôtres. Vous devez savoir si ces sentiments sont les vôtres ou non. Laissez-les de côté si ils ne sont pas à vous.

Éloignez-vous de la source de votre stress !

Si vous ne pouvez pas supporter le stress des autres, vous devez vous éloigner de cette source de problèmes et rester loin de ce stress inutile.

Recentrez-vous sur vous-même !

Vous devez vous recentrer sur vous-même, sur votre respiration et ne pensez qu’à vous ! Ne pensez plus aux autres.

Débarrassez-vous du mal

Les émotions des autres ne vous regardent pas et ne sont pas les vôtres. Pour vous débarrassez des mauvaises émotions, vous allez pouvoir faire quelques exercices.

Placez une main sur votre plexus scolaire et envoyez des ondes douces d’amour à cet endroit précis pour évacuer votre stress.

Pour la dépression de longue date, utilisez cette méthode tous les jours pour vous recentrer.

Protégez-vous des autres !

Protégez-vous des émotions négatives des autres en prenant le temps de penser à vous. Vous devez penser à une enveloppe blanche qui vous protège de tout ce qui est négatif.

Gérez votre surcharge émotionnelle

Vous n’êtes redevable de personne alors oubliez un peu les autres et pensez à vous !

La leçon essentielle à tirer de ces éléments et que le monde est peuplé d’une infinité de points de vue. Peu d’entre eux sont compatibles avec le votre. Si une personne ne compte pas réellement pour vous dans le sens pratique ou affectif, vous ne devez retenir d’elle que les informations exploitables dans votre intérêt le reste est à jeter à la poubelle. Vous ne pouvez porter le malheur du monde sur vos épaules, et du malheur il y en a beaucoup.