Comment agrandir son salon à moindre coût ?

Comment agrandir facilement votre salon ?

Vous souhaitez créer de nouveaux aménagements dans votre maison ? Vous avez envie d’agrandir votre salon sans pour autant faire de gros et coûteux travaux ? Voici quelques conseils simples et pratiques pour agrandir vous-même votre salon sans pour autant dépenser des fortunes en faisant appel aux services d’une entreprise professionnelle.

Pourquoi agrandir son salon ?

Dans une maison ou même un appartement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un immense salon et si votre réalisation, votre bâtiment est un peu ancien, il est possible que la disposition, que le découpage de l’espace ne corresponde plus du tout à vos besoins actuels.

Ne désespérez pas car il est tout à fait possible d’agrandir un peu l’espace de son salon sans faire de gros travaux et sans se ruiner car c’est souvent ce qui fait peur aux consommateurs !

Dans un salon, on doit avoir la place de mettre de canapés, une petite table basse, un meuble pour la télévision car la plupart des foyers en ont une dans le salon mais aussi des tapis et dans le meilleur des cas, un buffet ou un meuble de rangement supplémentaire car dans une maison, un intérieur, on n’a jamais assez de rangements.

Abattre un mur de séparation

La première solution que vous pouvez appliquer vous-même pour agrandir votre salon et créer un espace supplémentaire plus vaste et plus accueillant c’est d’abattre un des murs de séparation que ce soit dans votre allée ou encore entre votre salon et votre cuisine. Vous pouvez très bien le remplacer par des portes coulissantes ou des portes à galon à galandage pour pouvoir fermer et ouvrir à votre guise.

Créer une véranda fermée

Autre astuce un peu plus coûteuse et qui demande surtout d’avoir un espace supplémentaire et notamment un espace extérieur supplémentaire, c’est faire construire ou aménager vous-même une véranda fermée collée à votre salon actuel.

Vous pourrez avoir un petit jardin d’hiver avec des fenêtres coulissantes ou non selon vos besoins et vos envies mais surtout avoir un espace supplémentaire dans votre salon pour accueillir tous vos proches.

N’oubliez pas qu’avant de commander votre véranda et de faire les travaux, il faut demander une autorisation auprès de votre mairie de rattachement car l’installation d’une véranda ne se fait pas comme cela et vous aurez sans doute des impôts supplémentaires à payer l’année d’après car votre habitation a plus de mètres carrés.

Mettre des miroirs dans votre salon

Dernière astuce peu coûteuse et qui ne demande aucun travaux pour agrandir visuellement votre salon sans avoir à pousser les murs, installez des miroirs un peu partout sur les murs de votre salon. Les miroirs vont créer une sorte d’illusion d’optique et donner de la profondeur, de la grandeur à votre salon alors qu’il n’a pas bougé d’un pouce.

Coûteuse ou non, à vous de choisir la solution qui vous conviendra le mieux pour agrandir votre salon. Abattre une clôture reste la moins coûteuse pour avoir réellement un espace d’accueil supplémentaire dans son salon et en plus vous pouvez faire les travaux vous-même ou avec des amis ! A vous de faire votre choix pour agrandir votre salon sans pour autant y laisser toutes vos économies.