11 astuces & idées de coiffures tressées

La tresse est une pratique qui remonte à l’aube de l’humanité et n’était pas au départ spécialement réservée aux femmes, surtout chez les vikings. Au fil des âge et depuis la fin du 20ème siècle, bien que les hommes continuent mais plus rarement à porter ce type de coiffure exigeant d’avoir le poil très long ou dans le cas contraire se faire apposer des cheveux synthétiques, ce qui n’est pas très avenant, les femmes sont les principales à porter la tresse et à la faire vivre de par leurs créations dans ce domaine. La tresse s’apprend pour être correctement maîtrisée dans toutes ses variantes. Cela demande du temps mais aussi de la patience. Une fois le savoir-faire maîtrisé, il est possible de se faire certains types de tresses soi-même. Il existe ainsi différents types de tresses,

La tresse cascade

La tresse cascade s’intègre dans la chevelure générale sans en altérer l’apparence. Elle s’y ajoute. Contrairement aux autres types de tresses, la tresse cascade ne récupère qu’une frange de la chevelure plus ou moins grande et en fait une tresse. Celle-ci attachée à la chevelure générale, la parcours et s’additionne à elle sans l’altérer. La tresse cascade tire son nom de sa tendance générale, qui est une tendance descendante. 

Tresse en queue de poisson

Il s’agit d’une tresse relativement complexe à réaliser qui nécessite un entretien spécifique une fois en place. La différence entre la tresse en queue de poisson et les tresses dites normales, c’est la manière avec laquelle elle est tressée. La tresse en queue de poisson se reconnaît à son tressage inversé et plus serré que le tressage ordinaire. Elle s’adapte parfaitement au tressage épais et au tressage fin. Cette tresse est l’une des préférées des femmes qui s’habillent pour un mariage. Elle est en effet souvent très assortie avec les robes de noces claires, surtout lorsque les cheveux eux-mêmes sont blonds.

La tresse française

La tresse française est une tresse très populaire parmi la jeunesse, pour son côté fantaisiste. Elle présente la particularité de prendre plus d’espace à l’arrière de la tête. La tresse est travaillée dans la chevelure elle-même et y est fixée. Elle récupère les franges de cheveux des zones par lesquelles elle passe et est ainsi laquée contre le crâne. La tresse française est à l’origine inspirée des coiffures africaines, qui y sont similaires. Elle a su néanmoins s’en distinguer par la taille de la tresse, et de la zone de la tête concernée. 

La tresse New-Yorkaise

La tresse New-Yorkaise est une tresse qui se caractérise par sa finesse et la région ou elle prend racine. Elle prend généralement racine dans une zone aléatoire, du haut de l’arrière du crâne et se mêle à la chevelure lui donnant une touche artistique du plus bel effet. La tresse peut être mêlée au reste de la chevelure pour faire une queue-de-cheval. Cette tresse est un excellent compromis pour celles qui hésite entre faire ou ne pas faire de tresse. 

La tresse twistée en Cascade

La tresse twistée en cascade est une tresse qui commence au niveau du haut de la tête et qui descend dans le sens général de la chevelure. Elle est à vrai dire littéralement accrochée aux cheveux. Elle est appelée twistée, car elle est tordue après avoir été tressée. Elle a un aspect de semi-couronne en plus de descendre avec le reste des cheveux et d’embellir leur déroulé. 

La tresse française hybride

La tresse française hybride tire son nom du fait qu’elle est une fusion entre une tresse française et une tresse classique dans son tressage ainsi que dans son aspect final. Elle nécessite une personne autre que celle qui va la porter pour la réaliser, car il s’agit d’une coiffure plutôt complexe. Elle aboutit cependant à coup sûr à un résultat des plus satisfaisants sur tous les types et toutes les couleurs de cheveux. A l’exclusion des cheveux crépus. 

La tresse française poisson

La tresse française poisson est sans surprise, une fusion entre la tresse poisson dans son tressage et la tresse française dans sa structure. Comme la tresse française, cette tresse est plaquée au crâne sur sa partie haute. Elle est cependant tressée dans le style poisson. Son rendu est très original. Peu de femmes la portent du fait de la complexité de sa réalisation. Si vous décidez donc de choisir cette tresse en guise d’ornement de votre chevelure, sachez que vous vous distinguerez à coup sûr dans le paysage. 

Couronne tressée Chignon

La couronne tressée Chignon est une tresse qui de part sa longueur permet de s’enrouler autour de la tête et d’ainsi former une couronne sur celle-ci. El est idéale pour les couleurs de cheveux clairs. La couronne ressort mieux. Il faut veiller à ce que la tresse fasse au minimum un mètre de longueur pour être sûr que la couronne tiendra bien en place. La longueur de la tresse offrant de quoi la fixer aux cheveux. En plus de la couronne, un chignon ou encore une queue-de-cheval peuvent être ajoutés à la coiffure lui donnant plus de relief. 

Tresse inversée avec chignon

Nous avons tendance à imaginer que la tresse est un ornement tombant. Portant, cette coiffure est là pour démontrer qu’il ne s’agit pas d’une loi immuable. La tresse tombe, mais peut également monter. Ici, c’est ce qu’elle fait. Il s’agit d’une tresse montante, ou encore tresse inversée. Avec à son extrémité, un chignon. 

Tresse New-yorkaise poisson

Une fusion entre la tresse New-yorkaise et la tresse poisson sur une chevelure d’un blond doré hypnotisant. La tresse poisson est effectué sur l’un des côté de telle sorte à être asymétrique, et tombe en se mêlant au reste de la chevelure pour une touche discrète de glamour. Il est possible naturellement de faire la tresse au diamètre que vous souhaitez en fonction de la visibilité que vous comptez lui donner. 

Le chignon double tresse française

Ici une magnifique double tresse française, reconnaissable au fait qu’elle est soudée à la chevelure. Celle-ci est terminée par un chignon. Il s’agit d’une très jolie coiffure nécessitant dextérité et savoir faire pour être correctement effectuée. Nous devinons celui du praticien ayant effectué celle sur l’image. Le mannequin est en soit ravissant, mais avec cette coupe en plus elle devient resplendissante.

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez