23 coiffures romantiques à faire en moins de 10 minutes

Parce que les coiffures romantiques doivent être belles mais aussi pratiques ! 

En matière de coiffure on manque souvent d’imagination, après notre lissage habituel ou nos boucles effet brushing américain faites au lisseur, on avoue qu’on est un peu limitée au niveau des idées ! Et pourtant il existe tellement d’HairStyle sublimes et super simples à réaliser qu’on rate vraiment quelque chose. Le style romantique est vraiment super tendance, on adore ces coiffures tout en poésie, bouclées ou tressées, pleines de volume qui nous donne ce petit côté magique. On pense qu’on n’a pas le temps de se prendre la tête avec tout ça le matin alors qu’en réalité il ne faut que 10 minutes pour les réaliser. Voici 23 HairStyle Romantique à tester très vite :

1. Un effet cœur 

Cette coiffure sublime sera idéale pour un rendez-vous amoureux par exemple, en plus elle est très simple à réaliser, il n’y a vraiment rien de compliqué ! On vous explique:

  1. Commencez par boucler vos cheveux mais seulement vos longueurs au fer à lisser ou au fer à friser c’est comme vous le souhaitez
  2. Une fois les boucles réalisées, détendez légèrement la chevelure en y passant vos doigts avec un peu de sérum pour les nourrir et faire briller en même temps
  3. Prenez 2 mèches à l’arrière de votre tête et faites en 2 couettes l’une face à l’autre à la même hauteur
  4. Entortillez les comme pour faire un twist et fixez les sur la têtes à l’aide d’invisible tout en formant l’ovale du coeur
  5. Pour former la pointe n’oubliez pas de venir croiser les pointes des 2 mèches et de laisser pendre la suite des cheveux

Si vous n’avez pas tout compris, voici une petite vidéo pour que ce soit plus clair:

2. Tressé et entremêlé 

Pour refaire cette coiffure magnifique qui sera parfaite pour une soirée romantique, suivez ces instructions :

  1. Commencez par friser entièrement la chevelure au fer à friser
  2. Prenez 2 mèches présentent sur les côtés sur l’avant du visage assez longue pour pouvoir être croisées à l’arrière de la tête
  3. Croisez-les puis formez une torsade avec les 2 mèches entremêlées
  4. Fixez le tout sur la tête avec des invisibles mais ne laissez pas pendre la suite des cheveux
  5. Effectuez des croisements que vous fixez
  6. Reprenez 2 nouvelles mèches de l’avant pour venir les croiser à l’arrière

Une petite vidéo quand même :

3. Effet bandeau tressé 

Pour cette coiffure SO CUTE rien de compliqué, on choisit de garder sa chevelure lisse ou de la boucler (votre choix), on prend 2 mèches de l’avant, on les tresse et on vient croiser à l’arrière de la tête en les entremêlant. Tout simple et terminé en 5 minutes pour être magnifique toute une soirée !

4. Un chignon glamour 

Pour réaliser ce chignon juste trop mignon pour un mariage par exemple (en tant qu’invité), il ne vous faudra que 10 minutes vraiment pas plus ! Il est vraiment super simple à réaliser:

  1. On commence par mettre tous ses cheveux vers l’arrière et on en fait une tresse basse et pas trop serrée, on se laisse quand même deux mèches épaisses libres sur le devant (elles vous serviront par la suite)
  2. On crée le chignon avec la tresse basse en remontant le tout et en fixant avec des invisibles
  3. On vient croiser les deux mèches à l’arrière de la tête en enroulant le tout autour du chignon
  4. Libre à vous de vous laisser des mèches devant pour créer une frange

Un petit tuto vidéo quand même aussi :

5. Effet antique et poétique 

Pour réaliser cette coiffure encore une fois vraiment rien de bien dramatique pour être magnifique ! Voici le mode d’emploi :

  1. On met ses cheveux en arrière, on récupère les mèches sur l’avant du visage (il faut qu’elles soient assez longue), on les tresses depuis la racine mais on place le tout sur le côté pour créer un mouvement
  2. On croise les mèches derrière la tête et on les entremêle
  3. On fixe avec les invisibles
  4. Encore une fois à vous de voir si le reste des cheveux doivent être lisses ou bouclés mais nous on vous conseille de quand même créer du mouvement pour plus de volume et de relief

6. Un chignon tressé 

Pour ce très joli chignon on suit ces instructions:

  1. Placez tous vos cheveux sur le côté et réalisez une tresse serrée qui restera sur le côté
  2. A l’aide de cette tresse vous allez créer le chignon en tirant vers le côté opposé et en enroulant le tout avant de fixer avec des invisibles
  3. A vous de voir si vous laissez quelques mèches sur l’avant pour donner un effet moins tiré

7. Effet nœud 

Là c’est notre gros coup de coeur en matière d’HairStyle romantique, on adore ce petit noeud qui donne vraiment un relief sublime à la chevelure et une touche très originale ! Pour le réaliser voici un tuto vidéo très clair et très simple que vous pourrez reproduire chez vous :

8. Un tressage de rêve 

Cette coiffure juste hyper belle s’appelle un Faux Knot, elle est idéale pour une soirée portée sur une sublime robe à dos-nu par exemple. On pense que c’est compliqué mais pas du tout et vraiment en 10 minutes c’est réalisé. Voyez par vous-même :

9. Le chignon haut 

Pour celles qui apprécient les coiffures en hauteur et tirées car elles mettent quand même vachement le regard en valeur, on a cet hairstyle super chou et élégant, pour réaliser rien de compliqué on reprend le tuto précédent sur le chignon tressé sauf qu’au lieu de faire la tresse basse on la fait haute et on réalise le chignon sur le haut de la tête !

10. Lisse et tressé 

Pour cette coiffure très poétique rien de bien compliqué bien sûr vu que les cheveux sont lisses et qu’on vient juste sophistiquer un peu en créant une tresse !

11.  Effet plaqué mouillé 

Là on vous le dit cette coiffure effet WET (mouillé) est vraiment super sexy, qu’on aime ou pas ça fait son petit effet, pour réaliser ça on plaque tout simplement tout en arrière, on utilise une patine coiffante effet glossy et on fait bien attention à ce qu’il n’y ai aucun épis !

12. La queue de cheval basse 

En ce moment la grosse coiffure tendance c’est la queue de cheval très haute et très tirée mais pour le coup nous on y voit là une occasion de faire une variante avec la ponytail basse légèrement plus romantique et poétique !

13. L’effet fleuri 

Qui dit coiffure romantique dit fleur, peut-être que vous n’y avez pas pensé mais faites le car toutes ces coiffures seront vraiment optimisées si vous y ajoutez des fleurs que ce soit en bandeau ou en simple barrette !

Vous avez un premier rendez-vous avec un charmant jeune homme et vous êtes en panique… c’est normal ! Vous devez penser à tellement de choses en même temps que le sentiment de panique est naturel, mais rassurez-vous, tout va bien se passer. Parmi les choses auxquelles vous devez penser, il y a la coiffure à adopter!

Pour vous rassurer sur au moins un point, je vous propose donc de choisir parmi ces 5 idées de coiffures absolument magnifiques et faciles à faire pour un premier rencard

14. Chignon bun

1
2
3

Le chignon bun n’est pas difficile à réaliser et il donne l’impression d’un chignon longuement travaillé, un look habillé et classy tout en étant un petit peu décoiffé. Il est parfait pour un premier rendez-vous parce qu’il vous permettra d’avoir le visage dégagé et pouvoir vous concentrer sur un beau maquillage des yeux. Vous n’aurez pas les cheveux partout et vous n’aurez pas à vous soucier de s’ils sont bien derrière les oreilles ou pas. Le chignon bun est la meilleure solution!

15. La tresse sur le côté

Si vous ne savez pas trop vous coiffer et que vous avez peur de rater une coiffure trop laborieuse, je vous conseille d’opter pour une tresse sur le côté. Elle demande un petit peu de travail mais pas beaucoup et elle est facile à réaliser. Elle a également l’avantage de vous permettre d’avoir le visage dégagé et ne pas avoir à vous soucier de ce que font vos cheveux. Une fois en place dans la tresse, ils ne risquent plus de bouger!

16. La tresse en épi

3
1

Si vous avez envie de faire une tresse qui fasse beaucoup plus travaillée et qui demande un peu plus de travail et d’expertise mais pour un super rendu, vous pouvez opter pour la tresse en épi. Les avantages restent les mêmes: vous n’avez pas à vous soucier de vos cheveux, vous gardez le visage dégagé, vous êtes super bien coiffée. Si vous maitrisez donc, n’hésitez pas à choisir la tresse en épi, elle est vraiment belle et fait super habillé.

17. Une queue de cheval bien travaillée

Si vous êtes fan de la queue de cheval, que c’est la façon dont vous vous coiffez habituellement et que vous êtes à l’aise avec la façon dont elle vous va, vous pouvez tout à fait opter pour une queue de cheval. Cependant, il s’agit d’un rendez-vous amoureux donc vous devez travailler votre queue de cheval légèrement plus que vous l’auriez fait pour la journée par exemple. Je vous propose plusieurs photos pour avoir une inspiration de ce que cela peut donner lorsque vous la travaillez un petit peu plus. 

18. Side hair 

Enfin, si vous ne souhaitez pas vous attacher les cheveux et que vous voulez les laisser lâchés sans pour autant les avoir partout sur votre visage, vous pouvez opter pour le side hair. En plus, cette coiffure est très à la mode en ce moment, donc c’est parfait. Il vous suffit de mettre toute votre chevelure d’un côté et travailler le dessus pour qu’il tienne bien en place. Je vous propose quelques photos d’inspiration.

Vous avez un premier rendez-vous et vous ne savez pas comment vous coiffer pour être au top ? Voici six tutos coiffures pour être la plus belle.

18

19. RETRO CHIC

coiffure-de-soirée1

20. DEMIE QUEUE ROSE

rencardtuto3

21. CHIGNON ENROULE

rencardtuto2

22. DEMIE QUEUE ROMANTIQUE

rencardtuto1

23. CHIGNON TRESSE

rencardtuto

Plus d’excuses, vous êtes la plus belle pour le faire fondre !

Et vous? Quelle coiffure allez vous tester en premier ?

error: Contenu protegé