100 top idées de coiffures pour petites filles

Vous voulez vous inspirer avec des idées de coiffures originales et créatives pour petites filles que ce soit pour votre fille ou la fille d’un-e ami-e vous allez découvrir de très belles coiffures créatives à essayer.

Votre petit ange est certainement déjà une vraie princesse, mais que cela ne vous prive pas de faire d’elle une princesse parmi les princesses. Et pour cela, la coiffure est un élément central à ne pas négliger. 

En matière de coiffure, on est soi-même indécise lorsqu’il s’agit de choisir sa propre apparence. Alors que dire lorsqu’il faut prendre en compte l’avis de votre fille en prime du votre pour lui refaire une coupe, les choses se corsent rapidement. 

À cela, il faut ajouter l’absence d’idées concluantes, qui est le cas le plus usuel et qui nous lasse souvent avant même d’avoir porté le premier coup de peigne à la tignasse de notre bébé. 

Pas de panique, voici les meilleures idées de coiffures, spécialement adressées aux petites filles qui vous raviront certainement vous ainsi que votre puce. Je vous ai concocté une liste dont vous me donnerez des nouvelles. 

Pour vous permettre de facilement vous y retrouver, j’ai organisé la liste en fonction des coiffures les plus adaptées en fonction des situations et des différents contextes de la vie quotidienne ainsi que des occasions.  

Coiffures de mariage pour petites filles

Voici les plus belles coiffures de mariage pour petites filles que j’ai trouvé et que j’aimerai que vous voyez pour vous en inspirer et que votre petite fille soit bien coiffée pour une cérémonie de mariage.

Ce chignon assorti d’une tresse fondue remontante est prisé pour sa discrétion et pour son originalité. Avec une robe aux couleurs claires de demoiselle d’honneur, et voilà que votre fillette risque bien de voler la vedette à la mariée et la rendre jalouse. 

Une magnifique coiffure pour une magnifique petite bambine. La tresse est enroulée tout autours de la tête et une magnifique fleur est réalisée. Une coiffure qui donne du volume et qui est faite pour le pas passer inaperçue. Assez sophistiquée, elle est contrairement aux apparences facile à réaliser.

Cette mythique couronne de fleurs obtenue à partir des cheveux est un grand classique dont on ne se lasse jamais. Il est cependant nécessaire de bénéficier de l’aide d’un professionnel pour la réaliser compte tenu de sa complexité. En plus de cela un certain temps et donc une bonne dose de patience sont nécessaires. Mais le résultat en vaut le détour.

Cette coupe est aussi rapide à exécuter que superbe à contempler. Si en plus vous osez l’accessoire, comme sur l’image par exemple ou l’on voit une couronne de fleurs fraîchement cueillies, alors le résultat final sera du plus bel effet, et votre fille aura réellement l’air d’un ange venu du ciel.

Un magnifique chignon Curly que toutes les fillettes adorent. Comme cela, vous tomberez d’accord avec votre enfant sur la coiffure à adopter pour vous rendre à l’église et entendre la mariée dire “oui”.

Cette coiffure présente l’avantage d’allier des cheveux tombants avec une tresse qui traverse la chevelure soyeuse de votre enfant en diagonale, créant un effet des plus bluffants. Bien qu’elle soit impressionnante sa réalisation ne prend guère plus de quelques minutes. Il faut cependant s’assurer que les cheveux de votre fille soient bien lisses.

Une autre version de la même coiffure, mais avec une tresse qui s’enroule plus volontiers autour de la tête plutôt que de tomber en diagonale. Le procédé reste le même et votre fillette sautera tout autant de joie à la découverte du résultat final.

Tresse simple prenant racine sur la tempe et entourant le crâne. Assortie d’une couronne de fleurs, avec un habit d’un blanc immaculé, une image paradisiaque, et fait votre fille mériter amplement son qualificatif d’ange.

Il existe tout un ensemble de tresses plus diverses et plus variées les unes que les autres. Celle-ci ne se rencontre que rarement. Opter pour elle, c’est faire en sorte que tous les regards se tournent vers votre enfant durant le banquet de noces. Un peu complexe à réaliser, il est conseillé, si vous n’avez pas la maîtrise, de faire appel à un expert à l’aise dans sa réalisation.

Votre fille ressemblera à la reine des dragons, avec cette tresse plaquée sur le sommet du crâne. Bien que le style tire son origine d’Afrique, il va à merveille avec les peaux blanches. Personne n’a naturellement les cheveux blonds platine. N’hésitez donc pas à passer par la case coloration pour parfaire le rendu final. Si la coloration des cheveux des enfants, n’est pas spécialement conseillée, si elle est effectuée de temps à autre et surtout pour les grandes occasions, il n’y a aucun mal à cela.

Coiffures pour petite fille pour l’école

Coiffer rapidement et facilement votre petite fille avant de l’envoyer à l’école en vous inspirant d’une des idées ci-dessous :

On n’a pas toujours le temps de correctement coiffer sa petite file avant de l’envoyer à l’école ou encore chez ses grands-parents. 

Pourtant, et ce n’est un secret pour personne, une coiffure peut être source de joie ou de frustrations pour son enfant. Il n’est pas rare que diverses fillettes soient l’objet de moqueries plus cruelles les unes que les autres de la part de leurs camarades les menant progressivement vers l’isolement ainsi que la marginalisation et à terme leur causer de sérieux troubles psychologiques et entamant sérieusement leur confiance en elles, fondamentale pour leur développement. 

Qu’a cela ne tienne, nous réglons cela immédiatement en vous suggérant des coiffures aussi simples à réaliser qu’indémodables

Double torsion

Une coiffure que vous exécutez en un battement de cils et qui ravira assurément votre fillette. Avec cela, vous l’envoyez sereinement à l’école.

Le Brushing un grand classique

Lorsque l’on est à court d’idée, c’est en soi une idée. N’hésitez pas à opter pour la valeur sûre du brushing. Investissez dans un fer à cheveux, et vous n’aurez plus à vous soucier de la coiffure que vous ferez à votre fille. Un trou ? Hop on se saisit du fer et on lisse. Pour couronner l’ensemble, un bandeau mignon et votre fillette se fera beaucoup d’admirateurs.

Double chignon et raie centrale

Ce double chignon s’exécute plus vite qu’il ne faut pour le demander. Il faut juste peigner au préalable la chevelure de votre enfant et définir une raie centrale nette et bien droite.

Multi-tresses sur base carré

Le plus dur dans cette coiffure est de séparer les zones de travail et de leur donner la forme carré caractéristique. Une fois cette étape franchie, il suffit de tresser les cheveux de votre fille et de les attacher avec des élastiques multicolores. Et voilà, le tour est joué. Pour ajouter une touche de fantaisie, vous pouvez joindre les tresses entre elles afin d’obtenir divers motifs. Il s’agit d’une coiffure d’inspiration africaine.

La couronne bohème

Vous n’avez rien d’autre à faire sinon sélectionner deux mèches de part et d’autre de la tête de votre fille et de les joindre le plus symétriquement possible au centre-arrière. Ajoutez divers accessoires qui s’accrocheront à la couronne que vous venez de créer. Préparez les cheveux de votre fille en amont en les lissant avant de conclure par cet ultime geste artistique qui se verra de loin.

La double torsion asymétrique

Vous connaissez la double torsion, voici sa cousine la double torsion asymétrique. Plutôt que de joindre les deux franges au centre de la tête, joignez-les plutôt sur le coté et le tour est joué. Cette subtilité supplémentaire change tout dans le rendu final. Mais laisse encore l’entourage de votre enfant en juger. Vous l’en donnerez des nouvelles.

Brushing avec pointes

Rien de mieux pour donner à votre fille une vraie allure de rebelle. Le brushing sera assorti de pointes qui se voudront être les plus séparées et les plus distinctes possible les unes des autres de telle sorte à mettre en valeur le côté cheveux au vent. Une teinture ne serait pas de trop, si vous acceptez cela pour votre enfant, mais n’y voyez rien d’impératif.

La demi-tresse

Plutôt que de prendre l’intégralité de la chevelure de votre fille en otage dans une tresse, n’établissez la tresse que sur la couche supérieure de sa crinière et laissez la couche inférieure libre de son mouvement. Cette tresse, vous pouvez l’imaginer à votre goût et à celui de votre fille. Ne lui faites pas une tresse que vous maîtrisez mal au risque de faire d’elle la risée de la cour de récréation.

Le carré, la valeur sûre

Petit disclaimer, la coupe carré ne va pas à tout le monde, assurez vous que votre fillette soit compatible avec cette coupe. La meilleure manière de l’estimer et encore d’observer sa mâchoire. Si celle-ci a une forme générale angulaire, vous pouvez y aller les yeux fermés. Vous pouvez dans une autre mesure recourir à des applications de coupes de cheveux très efficaces également.

Tresse-couronne

Avec une telle coiffure, votre fille ne sera pas une princesse, mais une déesse parmi les déesses.

Coiffures de princesses pour petite fille

Pour que votre enfant fasse ressortir la fée qui sommeille en elle et hypnotise vos connaissances

Un rien peut transformer l’apparence de votre fille, et ce rien est souvent une jolie coiffure comme celle-ci

Ou encore celle-là

Celle-ci m’a rendue folle lorsque je l’ai vue

Tout est dans l’accessoire qui met merveilleusement en valeur la subtile paire de nattes qui courent délicatement sur la douce chevelure de votre fillette.

Le cheveux est proprement travaillé pour un effet Curly des plus enivrants

La délicatesse et la créativité de cette coiffure ne cesseront jamais de me subjuguer

Toutes les nattes ne se ressemblent pas, et si celle-ci évoque une voie ferrée, traversant l’immaculé d’un manteau de neige blond, sachez que cette voie mène au paradis.

La beauté dans la simplicité, la traditionnelle tresse indémodable et qui va à toutes les têtes.

Ce double chignon est très facile à faire et donne à la bouille de votre fille une dimension angélique que tout le monde confirmera

Cette quadri-natte peut évoquer une pieuvre. Sa dimension exotique est intéressante et peut aller aux têtes brunes comme têtes blondes. A faire en été comme en hiver

Vous avez besoin d’encore plus d’idées pour coiffer votre petite fille ? et vous voulez vous inspirer d’autres styles de coiffures pour jeunes filles ? Alors prenez le temps de feuilleter les idées suivantes de cet article pour vous en inspirer ou choisir une coiffure idéale pour votre petite fille.

Idées de coiffures pour petites filles

Voici d’autres magnifiques idées de coiffures pour que votre petite fille ressemble à une véritable petite princesse. Vous allez trouver ci-dessous des idées de coiffures de mariage pour petite fille, des idées de coiffures de princesse pour petite fille et des idées de coiffures originales et créatives.

Des idées de coiffures pour petites filles

Meilleures coiffures pour les princesses

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez