7 coiffures originales qui feront toute la différence pour vos cheveux

Le High Brun 

Basiquement le high bun consiste à se faire un chignon haut sur la tête et à faire en sorte qu’il soit bien visible et proéminent. Avant d’entamer le chignon en lui-même, il est nécessaire de bien plaquer ses cheveux contre le crâne vers l’arrière. Et de désigner un point sur le haut du crâne qui servira de point e rassemblement de toutes les franges de la chevelure. Une fois ce point désigné, rassemblez-y l’ensemble des cheveux, nouez-les entre eux avec un élastique et faites-en une queue-de-cheval haute. Une fois la queue-de-cheval obtenue, faites des torsions avec celle-ci jusqu’à obtenir une spirale serrée. Il ne vous reste plus qu’à entourer la queue-de-cheval autour de sa base et de faire tenir le tout avec un second élastique. Le “High bun” présente un double avantage. Il permet de mettre en valeur le visage en dégageant les cheveux de son espace d’expression. Ensuite, il est très rapide à faire et demeure une alternative idéale pour celles qui doivent sortir rapidement de chez elles.

La demi-queue

Restons dans le registre des coiffures qui s’obtiennent facilement. La demi-queue, est comme son nom l’indique une cousine de la queue-de-cheval. Elle diffère en revanche de celle-ci par le fait qu’elle ne concerne pas l’ensemble de la chevelure, mais simplement d’un seul hémisphère. La partie haute de la chevelure. On divise les cheveux en deux moitiés. La frontière entre eux est horizontale. Il ne reste plus à ce stade qu’à attacher en queue-de-cheval la moitié haute de la chevelure et de laisser libre la moitié basse. Pour plus de fantaisies, il est possible d’ajouter des élastiques ornés de bijoux ou de figurines. Cela donnera une touche enfantine à la coiffure et attirera des regards admirés vers vous. La demi-queue est une coiffure très banalisée pour les mêmes raisons que le High Bun, sa simplicité d’exécution et le fait que le visage est mis en valeur parce qu’il est débarrassé des franges qui tombent paresseusement dessus en temps normal. 

Le bandeau

Ne parlons pas d’une coiffure pour une fois mais d’un accessoire, le bandeau. Le bandeau est souvent sous-estimé. Pourtant les plus grandes amoureuse de mode ainsi que les principales influenceuses savent à quel point sa simple présence peut faire toute la différence. Facile à mettre, efficace pour regrouper les cheveux, le bandeau est un accessoire à part entière qui doit aussi répondre aux exigences d’assortiment avec le vêtement porté. Sa polyvalence est aussi à mettre en valeur compte tenu de son succès. Il peut être porté avec tout types de cheveux. Attachés ou détachés. Il peut se porter et se retirer selon le bon vouloir de celle qui le porte et offre ainsi tout une expérience de confort, de discrétion et de fantaisie qui le fait jouir d’un succès indéniable auprès de la gente féminine.

Le chignon romantique 

Le chignon romantique est une coiffure que l’on rencontre souvent dans les grandes occasions. Mais il n’est pas réservé exclusivement à ce type de contexte, et peut parfaitement être porté dans la vie de tous les jours. Pour réaliser un chignon romantique, il faut faire le chignon au niveau de la nuque. Et cela s’apprend. D’abord, il s’agit de confectionner un support que l’on va réaliser avec quelques mèches fines réservées pour l’occasion pile-poil là ou l’on projette de réaliser le chignon. Au fur et à mesure récupérer les franges une par une et les fixer sur le support avec des épingles jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune frange. La réalisation d’un chignon romantique s’apparente un peu à la fabrication d’une boule-de-neige géante. La petite boule de départ, c’est le support en question. Au fur et à mesure que les franges sont fixées le chignon grossit et adopte son volume final avec la dernière frange. 

Boxer braids

Un peu plus sophistiqué, mais non moins esthétique, le boxer braids est une coiffure qui tire ses origines de l’Afrique ancestrale et de la plus pure tradition de certaines ethnies du continent noir. Plus précisément de la diaspora africaine qui a largement contribuée à populariser cette coiffure. Le principe est simple dans son résultat, deux nattes symétriques de part et d’autre de la tête qui tombent vers l’arrière. Et une chevelure entièrement centrée vers ces nattes. Ce qui est en revanche un peu plus complexe à exécuter, ce sont les nattes à proprement parler. Elles sont tenues d’être soudées au crâne en plus de récupérer l’ensemble de la chevelure. Chaque natte récupérant les franges de son hémisphère. Il s’agit pour obtenir ce résultat d’exécuter un tressage particulier qui récupère une frange de la zone par laquelle passe la natte pour la lier à chaque boucle de la tresse et ainsi obtenir une natte plaquée contre la tête.

Tresse haute

La tresse haute est une tresse dont la base est surélevée par rapport la nuque. Elle prend racine le plus souvent dans la zone où se trouve la spirale coutumière de cheveux sur la tête. On recentre l’ensemble des cheveux sur ce lieu précis. On commence par une queue-de-cheval que l’on attache à la base avec un élastique, puis on réalise une tresse que l’on boucle avec un second élastique à son extrémité. Une coiffure qui vous donnera à coup sûr une allure des plus fières et qui amplifiera à coup sûr votre charme naturel.

La natte tombante

Il s’agit d’une coiffure qui renvoie à un univers de mariage et de romantisme. La natte tombante s’observe souvent sur la chevelure de la demoiselle d’honneur. Elle lui donne une envergure et une aura qui ne laissent pas indifférents les éventuels prétendants présents le jour des noces. La natte prend racine sur une zone latérale haute de l’arrière de la tête. Elle est généralement fine, et tombe en transversale en emportant dans son sillage toutes les franges présentes sur la partie haute délimitée par la traîne de la natte. L’aspect général renvoie à un rideau en cours de fermeture. Les franges emportées s’immiscent dans les boucles fournies par la tresse et la maintiennent par la même occasion. La tresse s’accroche alors à la chevelure ce qui donne un rendu du meilleur effet. La simplicité de cette coiffure, fait tout son charme.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez