42 Coiffures de mariage pour cheveux mi-longs

Le mariage est l’une des étapes les plus importantes dans la vie d’une femme. C’est le jour où elle dit oui à son compagnon pour toujours. Pour un tel jour, il fallait se faire belle et briller de tous les éclats. Et, l’un des aspects les plus importants de la beauté d’une femme est la coiffure. Alors, quand le jour de la célébration du mariage s’approche, de nombreuses préoccupations voient le jour, notamment en ce qui concerne le choix de la coiffure. En effet, si la coiffure est une arme de charme pour la femme, elle devra tâcher de faire un choix approprié et en particulier en raison de son mariage. A ce titre, les coiffures de mariage mi-longs font la loi chez les femmes.

Alors, vous souhaitez avoir la coiffure mi-longue parfaite qui pourra vous sublimer le jour de votre mariage? Si oui, alors nous avons quelques idées qui pourraient bien vous ravir.

Comment bien choisir une coiffure de mariage mi-longue?

Trouver une coiffure mi-longue pour un mariage n’est pas une partie de plaisir. Cette difficulté est notamment dû à la panoplie de modèles sur le marché. Mais pour autant, il existe de nombreux critères qui pourraient bien vous aider à faire le choix idéal. Par exemple, il y a le critère tenant à la forme de votre visage et de votre tête. Il est très important de déterminer la forme de coiffure qui va avec votre tête. Il est prouvé par exemple que les coiffures rondes ne font pas bon ménage pour une personne ayant une tête de forme ronde.

Pour vous assurer de faire aussi le bon choix, nous vous recommandons de tenir compte de vos goûts. Il faut bien que votre option soit en adéquation avec vos aspirations. Vos goûts seront donc un critère de choix à ne pas négliger. Mieux, demandez l’avis de votre entourage pour avoir la certitude de la convenance de vos choix. Pourquoi ne pas demander l’avis de votre coiffeuse par exemple?

Quelle longueur pour ma coiffure de mariage mi-longue et quelle couleur?

L’idée d’une coiffure de mariage mi-longue est une option parfaite. Seulement, il faudrait se demander la longueur idéale pour une coupe mi-longue. La question se pose notamment lorsque vous souhaitez vous couper les cheveux vous-même. Généralement, une coupe arrivant dans le coup ou un peu au niveau ou en bas des épaules est parfaite. Entre 5 et 7 centimètres de cheveux fera bien l’affaire. Cependant, il est plus recommandé de confier la coupe de vos cheveux à un professionnel, surtout qu’il s’agit d’un mariage.

Pour ce qui est de la couleur, vous avez le champ libre. Tenez compte par exemple de vos couleurs préférées ou celles de votre futur conjoint. Avec un bon design, vous réussirez à lui faire tourner la tête toute la journée. Mais si vous avez toujours du mal à faire votre choix, les idées suivantes pourraient vous être d’une grande utilité.

1/ Coiffure lisse et blonde

Qui a dit que vos cheveux doivent être forcément soignés pour le mariage? Cette option saura bien vous combler.

2/ Du tout blond

Vous êtes adeptes de la simplicité et vous souhaitez en faire preuve lors de votre mariage? Si oui, voilà la coiffure mi-longue qu’il vous faut!

3/ Du style bouclé et blond

Les boucles sont également à la mode pour un mariage réussi. Un mélange de la couleur blonde et un peu de noir feront bien l’affaire.

4/ Du noir mi-long avec franges

Cette coiffure serait un choix idéal pour les jeunes mariés. Elle est simple et peut sublimer n’importe qui.

5/ Une pixie soignée

Charmez votre homme le jour de votre mariage en faisant une pixie bien soignée. Mais, un peu de couleur blonde serait encore plus parfait.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page