100 top idées de coiffures de fête à essayer

Coucou les princesses, je vous invite à découvrir dans cet article les 100 plus belles coiffures de fêtes que je vous ai trouvé et rassemblé sur une seule et même page pour que vous puissiez vous en inspirer pour voir de quelles façons vous pourrez vous coiffer pour cette fête qui arrive, que ce soit pour une soirée entre copines, un anniversaire, noël, le jour de l’an ou bien pour un mariage.

Quel moment plus pertinent pour exposer vos innovations capillaires que durant les réceptions mondaines de fêtes de mariages ou autres occasions de cet acabit.

Au quotidien, il y a des coiffures qui passent, et d’autres qui passent moins. Non pas parce qu’elles sont moches, bien au contraire, parce qu’elles sont trop belles pour être considérées comme des coiffures usuelles que l’on porterait pour aller faire ses courses ou pour un entretien d’embauche.

Heureusement les fêtes de fin d’année ou encore les réunions de familles sont justement faites pour vous permettre de briller par des coiffures tellement sophistiquées, que le défi consisterait à les ignorer plutôt qu’à les remarquer.

Dans cette catégorie très particulière de coiffures, nécessitant souvent beaucoup de temps pour être réalisées, je vous ai rassemblé dans cette galerie celles que j’estime être les plus remarquables.

De quoi vous donner de l’inspiration pour votre prochaine invitation. 

Chignon bas introverti

Introverti en ce que les mèches semblent plonger dans les profondeurs de votre crinière. Cette coiffure est relativement simple à réaliser malgré les apparences.

Il suffit de diviser votre chevelure en deux et d’en faire deux grosses nattes en effectuant une torsion interne à chaque moitié. Interne signifiant pour la natte droite, inversement au sens des aiguilles d’une montre, et à la natte gauche dans le sens des aiguilles d’une montre.

C’est la fusion des deux nattes lors de la réalisation du chignon qui donnera cet effet plongeant caractéristique. 

Queue de cheval haute avec franges libres

Cette queue de cheval présente l’avantage de projeter l’image d’une chevelure fournie et abondante.

Pour obtenir cette illusion, la queue de cheval n’est pas faite avec l’ensemble des franges de la chevelure, mais seulement avec certaines, les autres sont laissées libres.

Autre paramètre essentiel, la queue n’est pas serrée, de telle sorte à ne pas plaquer les cheveux sur la tête et ainsi leur permettre d’avoir le volume nécessaire pour donner l’impression d’abondance.

Quoi qu’il en soit, de part l’image bohème et très ibère que donne cette coiffure, vous risquez d’intéresser plus d’un prétendant. 

Queue de cheval sur cheveux bouclés

Si vos cheveux sont naturellement bouclés c’est tout à votre avantage et aussi à celui qui coiffeur pour lequel le travail sera facilité, sinon, il faudra passer par la case bigoudis.

Mais dans tous les cas, le résultat escompté sera obtenu et au final c’est ce qui compte.

Contrairement à la queue de cheval d’avant, celle-ci est effectuée avec la totalité de la chevelure.

La teinte joue aussi un rôle majeur, les reflets platinés sont très raffinés et vont parfaitement, par exemple, avec un mariage, dans lequel les tenues d’usage sont souvent de couleurs claires. 

Queue de cheval avec attache raffinée

Il arrive parfois que l’ajout d’un accessoire apparemment sans importance lorsqu’il est considéré séparément de celle qui devra le porter, fasse toute la différence. Rien de tel que cette image en guise d’illustration.

La queue de cheval exposée ici n’a rien d’extraordinaire, il s’agit d’une queue de cheval partielle, c’est-à-dire exécutée avec une partie seulement de la chevelure, l’autre partie étant laissée libre.

En revanche, la coiffure se transforme totalement dès qu’un ruban, qui plus est assorti à la robe portée par cette jeune femme, lui est ajouté.

Cela dit, les mèches séparées et légèrement bouclées ainsi que la couleur châtain chaud des cheveux y sont pour beaucoup dans l’esthétique agréable que cette coiffure exalte. 

Chignon haut et barrette décorative

Un chignon haut met à lui seul en valeur la beauté naturelle de celle qui le porte, en ce que sa localisation sur la tête donne l’impression qu’il est une sorte d’ornement, qui attire les regards.

Mais dans le cas présent, son rendu à l’origine des plus réussis est amplifié par la délicate barrette qui sert à le fixer.

Ici, encore, nous avons une autre illustration du fait que les accessoires les plus anodins sont en mesure de faire toute la différence. 

Chignon bas et boucles d’oreilles

Même pour les occasions les coiffures les plus ordinaires peuvent faire la différence à condition que vous choisissiez la vôtre avec soin et que vous la réalisiez avec précision.

Le chignon bas présente l’avantage, car il rassemble tous les cheveux, de dégager le visage.

Il devient donc possible d’en profiter pour mettre en valeurs les bijoux que vous seriez susceptible de porter en guise d’ornement supplémentaire, en plus de la coiffure.

Ainsi, vous réalisez une coiffure simple, que vous rendez originale par l’association avec les bijoux. Gain de temps et rendu à la hauteur en prime.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page