Quelle coiffure pour quel type de cheveux ? Voici comment procéder !

Pour être belles, les femmes dépensent beaucoup d’énergie et d’argent, elles font aussi beaucoup d’efforts pour y arriver. Elles soignent leur bien-être, leur façon de s’habiller et même le moindre détail de leur corps. Ainsi, pour être au top jusqu’au bout des ongles, il ne faut rien laisser au hasard. Manucure, pédicure, coiffure, maquillage, tout doit être passé au peigne fin !

En plus, les femmes ne cessent jamais de chercher de nouvelles astuces pour être encore plus divines et valoriser leur beauté. L’esthétique des cheveux est très importante, d’où la nécessité de choisir la bonne coupe ou encore la meilleure coiffure, mais savez-vous qu’il y a un bon nombre de critères à prendre en considération pour avoir une coiffure simple, mais surprenante ? Le type de cheveux joue un rôle considérable dans le choix de votre coiffure.

Pour les cheveux bouclés

Il est compliqué parfois de contrôler le mouvement des cheveux bouclés. Ainsi, c’est sans doute la coupe « court à la garçonne » qui aide à réellement assouvir ses boucles une fois pour toutes. En plus, Vous avez aussi l’option de les laisser pousser pour qu’elles retombent délicatement sur les épaules. Pour le coiffage, un séchage est idéal pour mettre en relief les ondulations. Si vous voulez dynamiser vos jolies boucles de princesse, essayez d’appliquer un masque nutritionnel tous les trois jours.

Pour les cheveux fins

Dans le cas des cheveux fins, il faut choisir une coupe qui rajoute du volume et de l’éclat à vos cheveux légers. On vous conseille de vous orienter vers une coupe dégradée pour booster la chevelure. Il faut opter pour un carré qui va enrichir le volume au niveau des pointes. Choisissez bien votre coiffeur ! Un dégradé doit absolument être équilibré pour garder un aspect esthétique raffiné.

Pour cheveux épais

Quand c’est des cheveux épais qu’il s’agit, vous voulez surement les dompter parce qu’ils se rassemblent trop souvent en forme d’une touffe pas trop jolie à voir. No way ! Evitez surtout les coupes au bol, ou toute autre coupe qui donne encore plus de volume. Optez plutôt pour une coupe très courte, une coupe garçonne qui frôle les oreilles. Vous aurez l’air d’une duchesse aux années 20 ! La lourdeur des cheveux est certainement relative à leur longueur. Le résultat que vous obtenez représente des cheveux qui tombent bien sur les épaules et qui se gonflent moins, hormis leur épaisseur. L’avantage ici, c’est que toutes les coupes longues sont sur le menu, droites comme dégradées, lisses comme bouclées.

Pour cheveux raides

 Il est facile de mettre en valeur ses cheveux raides, si vous vous décidez sur une coupe.  Du trop court au trop long, ça revient finalement à ce dont vous avez envie et ce qui va donner de la structure à votre chevelure. Un carré long et dégradé méticuleusement, assemblé avec une frange imposante s’adapte aisément avec les cheveux fins et moyens. Vous pouvez aussi sans problème opter pour un dégradé enveloppant le visage, s’arrêtant aux épaules. Une coupe faite façon boyish, courte et dégradée est aussi une bonne idée. En adoptant cette coupe, vous pouvez facilement jouer avec la lumière et le volume et ainsi, donner une structure dégagée pour mieux contrôler vos cheveux.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez