Skip to Content

6 astuces pour choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie

Vous avez craqué sur ce petit maillot de bain et vous êtes sure que c’est LUI que vous voulez? Attendez un peu: est-ce que ce maillot de bain, aussi joli soit-il, vous mettra vraiment en valeur? Car même si ce petit maillot est magnifique sur son cintre, ce sera vous de le porter sur la plage. Alors pour faire le bon choix, on vous guide en vous donnant 5 Trucs pour choisir son maillot de bain en fonction de votre morphologie.

1. Morphologie en A, ou « en pyramide » 

Morphologie: Vos épaules sont plus étroites que vos hanches et vous faites une taille de moins pour les hauts que pour les bas. C’est la carrure la plus courante chez les femmes.

Ce qu’on cherche à faire: Rééquilibrer la silhouette en affinant le bas et en attirant l’attention sur le haut du corps.

BeyonceHMSummer3

Quel maillot choisir? Un bikini avec en haut une forme bandeau qui se noue ou un soutien-gorge rembourré, et en bas une culotte à gros noeuds. On évite la forme boxer qui coupe la jambe. Pour les couleurs, on privilégie le sombre en bas et des couleurs claires et flashy en haut.

2. Morphologie en X, ou « en sablier »

Morphologie: vos épaules et vos hanches sont de la même taille et vous avez la taille fine. C’est la silhouette idéale!

Ce qu’on cherche à faire: mettre en valeur la silhouette, la poitrine et le ventre plat.

rihanna-en-maillot-de-bain-souriante_118616_w620

Quel maillot choisir? Tous les modèles vous vont! Vous pouvez oser des motifs, le maillot une pièce comme le deux pièces, et une culotte échancrée. Pour mettre en valeur un ventre plat, on peut choisir un shorty coloré, ou ceinturé. On évitera les culottes hautes.

3. Morphologie en H, ou « en rectangle »

Morphologie: vos épaules et vos hanches sont dans même alignement et votre taille est très peu marquée.

Ce qu’on cherche à faire: marquer la taille

Louise-Roe-en-vacances-a-Marbella-le-8-juin-2015_exact1024x768_p

Quel maillot choisir? L’idéal est un maillot de bain deux pièces avec un bandeau pour faire ressortir les épaules, et une culotte haute pour donner l’illusion d’une taille fine. On évite les rayures horizontales qui rigidifient la silhouette.

4. Morphologie en O, ou « ronde »

Morphologie: vous avez des formes, une poitrine généreuse, un ventre rebondi, et des cuisses larges.

Ce qu’on cherche à faire: camoufler les rondeurs et mettre en valeur la poitrine.

Formes-généreuses-maillot-1-pièce-Sonatina-par-Asos

Quel maillot choisir? L’idéal est un maillot une pièce avec un joli décolleté. Le Tankini est aussi une  bonne option, ainsi que de maillots deux pièces avec culotte haute ou gainante. On privilégie les motifs unis et les ceintures pour marquer la taille. On évite à tout prix les rayures et gros motifs.

5. Morphologie en V, ou « en pyramide inversée »

Morphologie: vos épaules sont plus larges que vos hanches. Vous avez une silhouette sportive.

Ce qu’on cherche à faire: féminiser la silhouette

zoe Saldana

Quel maillot choisir? Un maillot très féminin, comme le une pièce avec décolleté pour faire ressortir la poitrine. On peut miser sur les volants ou franges sur le soutien gorge, tendances cet été! On privilégie les motifs aux couleurs unies qui font ressortir les épaules.

6. Morphologie en 8

Morphologie: votre corps est harmonieux, vous avez une poitrine et des hanches généreuses, et la taille marquée.

Ce qu’on cherche à faire: marquer la taille et mettre les formes en valeur

7a6aebca553c3251f6c065ccc82a518b5034b7ab118d9

Quel maillot choisir? Comme pour les silhouettes « sablier », tout vous va! Une pièce ou deux, c’est comme vous voulez. On privilégie les jolis décolletés aux bandeaux ou aux triangles qui ne maintiennent pas bien la poitrine et l’aplatissent. Pour le bas, on choisit une culotte échancrée pour allonger la jambe, plutôt qu’un boxer. Pour les couleurs, laissez-vous aller!

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page