100 top idées & tutos de chignons bas à essayer25 minutes de lecture

Coucou les princesses, je vous ai rassemblé les 100 plus belles idées & tutos de chignons bas à essayer si vous voulez tester ce style de coiffure en voyant le maximum d’idées différentes les unes des autres avec différentes coupes de cheveux et couleurs pour voir laquelle vous aimeriez essayer en quelque minutes après avoir vu cet article.

Lorsque l’on a la chance de disposer d’une chevelure longue abondante et soyeuse, il ne s’agit surtout pas de se priver et d’être radine en coiffures. Utilisez votre chevelure comme un laboratoire qui vous servira pour vos expériences les plus folles.

C’est en testant et en testant encore que les innovations les plus improbables mais aussi les plus percutantes émergeront presque au-delà de votre intention.

Vous irradierez alors une aura qui vous fera voir de loin et fera de vous la muse de la place, celle que l’on ne peut pas ignorer.

Mais savoir se coiffer c’est aussi savoir revisiter les classiques à sa manière et faire émerger de nouvelles manières de porter des coiffures connues depuis longtemps.

Parmi ces coiffures, il y a le chignon bas qui est un indétrônable.

Malgré sa simplicité apparente, il se décline en bien des variantes. Il y en a tellement que je n’ai eu aucun mal à constituer cette galerie, rien que pour vous démontrer la pertinence de ce que j’avance. 

Chignon simple sur cheveux raides

Les cheveux raides sont des cheveux très faciles à travailler, et le chignon simple tient dans la durée sans avoir besoin de le refaire au cours de la journée. Sur cet exemple, les mèches associées au chignon donnent un résultat du plus bel effet. Les couleurs de la chevelure évoquant les premières semaines de l’automne ont de quoi laisser rêveur quiconque pose ses yeux sur cette crinière aussi chaleureuse que soyeuse. 

Chignon bas sur cheveux en pagaille

des cheveux en pagaille ont déjà en eux-mêmes quelque chose de romantique et d’enfantin. La plupart d’entre nous, lorsque nous étions enfants, avions le plus souvent une belle tignasse plutôt qu’une chevelure impeccablement coiffée. Aussi, en grandissant, les cheveux en pagaille sont devenus une coiffure à part entière. Lorsque l’on appose un chignon bas sur une telle chevelure et par-dessus le marché, comme sur l’image, on ajoute un petit accessoire supplémentaire, notre âme enfantine finit par nous habiter de nouveau. Et ce jour là , le lever du soleil n’a pas la même saveur. 

Une manière rapide et efficace pour faire un chignon bas

Commencez par faire deux nattes latérales. Puis attachez-les entre elles, en laissant une large frange centrale, le tout doit être symétrique. Les nattes serviront de base, et le chignon central reviendra sur cette base pour former l’excroissance caractéristique du chignon. Lorsque vous aurez fait revenir la frange centrale fixez-là solidement à l’aide d’une épingle pour maintenir la structure ainsi obtenue. Et voilà, votre chignon est prêt en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire. 

Une autre version du chignon bas en pagaille

Impossible de poser votre regard sur une telle coiffure, de voir cette délicate branche parcourir cette chevelure d’un brun profond, sans imaginer votre dulcinée vous échapper dans les méandres du labyrinthe d’un jardin de Versailles, alors que vous vous êtes tous les deux furtivement éclipsés pendant mariage ennuyeux pour profiter ensemble de moments intimes volés aux obligations mondaines. 

Une autre manière de rapidement faire un chignon

une méthode imparable pour celles qui se sont levées en retard et qui ne peuvent envisager de sortir sans arranger un minimum leur tignasse. La solution, toute trouvée, c’est le chignon bas. Attachez vos cheveux en queue de cheval basse et laissez des franges libres de part et d’autre de la tête. Divisez chaque frange en deux et enroulez la moitié intérieure de chaque frange dans la queue de cheval. Attachez les moitiés externe restantes des franges avant de les intégrer dans la structure centrale à leur tour. Enroulez ce qui pend de la queue de cheval à la base à la manière des franges précédentes et admirez le résultat. 

Chignon bas sur cheveux blonds

La technique des nattes latérales attachées au milieu pour donner la base reste constante dans les chignons bas classiques. La nuance réside dans le fait que ces nattes peuvent être soit obtenues par tressage, soit par torsion des cheveux. Quel que soit le cas de figure, un chignon bas sur des cheveux couleur platine donne un visuel des plus charmeurs aux des femmes mais aussi et surtout des hommes. 

Chignon bas tressé

Le chignon bas tressé est une autre manière un peu plus sophistiquée pour obtenir un chignon bas original. La difficulté réside dans le fait qu’il faille dans un premier temps réaliser une tresse latérale incluant les franges de la chevelure principale. Pour se faire, commencez par isoler une frange latérale à gauche ou à droite de votre tête et commencez à la tresser en intégrant comme branche de la tresse systématiquement une frange de la chevelure principale. Une fois la tresse achevée, il ne vous reste plus qu’à l’enrouler à la base de la chevelure et à faire tenir l’ensemble avec une épingle.

Déco de Noël avec des Pommes De Pin

Share via
Astuces de filles
Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
S'abonner
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Déco de Noël à faire soi-même

close-link
Déco de Noël avec des Pommes De Pin

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 100 top idées & tutos de chignons bas à essayer! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/chignons-bas/