50 Centres de Table de Noël à faire soi-même

Faits le plein d’idées de centres de table de Noël que vous pouvez fabriquer vous même ou avec lesquels vous inspirer pour trouver un style de centre de table que vous allez adorer.

Que ce soit pour le réveillon de Noël ou pour le nouvel an, si nous devons recevoir nos invités nous voulons être sur-e que notre maison ait un certain charme. Nous prenons soin de chaque détail, et la présentation de la table de Noël ne peut pas être une exception, c’est pourquoi nous vous apportons beaucoup d’idées pour réaliser des centres de table de Noël originale.

En fonction de l’espace dont vous disposez à votre table (selon le nombre de convives et de places disponibles, il peut être difficile de mettre une pièce maîtresse de Noël adéquate). Certaines de ces idées vous inspireront sûrement car même avec très peu d’espace, vous pouvez créer une décoration de Noël avec beaucoup d’effet. Voyons-lesquelles plus bas dans l’article !

Centres de table de Noël faciles et jolis

Centros de mesa de Navidad

Une idée simple est de mettre plusieurs décorations de Noël sur un plateau: une lanterne avec une bougie, un vase avec des branches de sapin et une fleur rouge une fleur de Noël ou ce que vous préférez, d’autres branches en dessous et une décoration de Noël, et c’est prêt!

Centros de mesa de Navidad

Une autre pièce maîtresse de Noël rapide: nous peignons trois bocaux en verre avec de la peinture en aérosol, les laissons sécher, décorons avec un ruban et nous pouvons écrire quelque chose comme sur la photo ou simplement faire un arc et mettre des branches de gui, de sapin, quelques fleurs, tout ce que nous avons ou plus.

Adornos para la mesa de Navidad

Vous ne pouviez pas manquer une idée avec des ananas, non? Un plateau, quelques pommes de pin, quelques branches de pin et quelques bougies suffisent. Pour le rendre plus beau, nous allons peindre les pointes des pommes de pin et les branches avec de la peinture blanche, à l’aide d’un vieux pinceau chargeant très peu de peinture, pour un effet plus flou.

Centros de mesa para Navidad

Les bocaux en verre nous donnent beaucoup de style si vous en avez des gros c’est encore mieux, il suffira de les remplir à moitié de sucre ou de gros sel, et de mettre une bougie à l’intérieur dans certains, et des baies rouges artificielles ou naturelles.

Centros de mesa para Navidad

Une idée rapide et aromatique: attachez des bâtons de cannelle autour de certaines bougies, à l’aide d’un cordon rustique.

Centres de table de Noël avec des fleurs

Adornos para la mesa de Navidad

Utiliser des fleurs est une vraie touche de classe pour la table de Noël. S’il y a suffisamment d’espace sur la table, nous pouvons mettre deux ou trois plantes à fleurs de Noël dans une boîte en bois

Centros de mesa navideños originales

Une idée amusante et originale à essayer : recouvrez un vase de cannes de bonbon, elles sont vendues emballées dans du plastique pour pouvoir être attachées avec un arc au vase et ensuite manger sans problème.

Centros de mesa navideños

Que c’est beau cette pièce maîtresse de Noël simple et élégante: dans un vase à large ouverture, nous mettons de l’eau, des brindilles vertes et deux ou trois roses à l’extrémité courte, pour qu’elles flottent dans l’eau. Autour du vase quelques brins de gui.

Centros de mesa navideños

Pour qu’un bouquet de fleurs normal devienne un bouquet de Noël, il suffit d’ajouter quelques détails: un vase fait avec un pot en verre décoré, et quelques petites boules de Noël ici et là.

Centros de mesa navideños

Si nous mettons le vase dans une boîte en carton doublée, cela change complètement l’effet!

Centros de mesa navideños

Regardez comme c’est beau en utilisant une boîte-cadeau, même en mettant le couvercle d’un côté avec un très beau nœud.

Centres de tables avec des roses

Si vous aimez le style de décoration avec des fleurs et du verre vous risquez de trouver de l’inspiration avec ces idées de centres de tables de Noël avec des fleurs

Centres de table de Noël avec bougies

Centros de mesa navideños fáciles

Nous sommes partis d’une idée très simple: un plateau avec un pied, des bougies au centre il est important qu’elles aient des hauteurs différentes pour qu’elles soient plus belles et autour de quelques baies, fleurs ou branches.

Centros de mesa de Navidad

Si vous voulez un style plus rustique et que vous avez de l’espace sur la table regardez à quel point cette jardinière en bois est belle.

Centros de mesa de Navidad

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, pour donner de la hauteur aux bougies et aux branches à l’intérieur, nous pouvons mettre des canettes.

Centros de mesa navideños originales

Quand moins c’est plus: des verres, des feuilles vertes et des bougies rondes, très élégantes!

Centros de mesa navideños originales

Nous avons des centres de table de Noël pour tous les styles: voulez-vous quelque chose de rustique? Procurez-vous des tranches de bûche, des pommes de pin, des aiguilles de pin, une bougie et des tranches d’orange séchées.

Centros de mesa para Navidad

Nous avons adoré cette idée si originale et chaleureuse. En utilisant un panier à bouteilles en métal et des pots en terre cuite, vous obtenez ce bel effet.

Centros de mesa para Navidad

Parfois, une pièce maîtresse peut être simplement une série d’objets disposés directement sur la table, formant un chemin: des bougies, des branches, des pommes de pin et une boule de Noël suffisent.

Centros de mesa navideños fáciles

Selon la forme de la table, il peut être utile que les plateaux que nous utiliserons comme base pour les centres de table soient longs et fins.

Centros de mesa navideños fáciles

Mais si nous avons peu d’espace, un vase en verre avec un pied, des cailloux, des petites pommes de pin et une bougie, nous n’en avons pas besoin de plus!

Centros de mesa navideños

Ou même juste quelques brindilles vertes autour de la bougie, une pièce maîtresse qui prend 5 minutes.

Centres de table de Noël originaux

centros de mesa navideños
MidwestLiving

Aimez-vous cette pièce maîtresse avec des photos? Cela nous a semblé un détail beau et émouvant, recevoir nos proches avec des photos de moments partagés. L’image peut servir d’inspiration, vous pouvez personnaliser votre centre de table avec les choses que vous avez chez vous.

Centros de mesa de Navidad
Redhead Can Decorate

Faire une pièce maîtresse qui peut être mangée après le dîner est une idée amusante!

Adornos para la mesa de Navidad

Une proposition simple qui peut également faire partie des bonbons que nous vous servirons après le dîner: un vase ou un vase en verre avec des bonbons et des chocolats de différentes couleurs, bien sûr Noël.

Adornos para la mesa de Navidad

Avez-vous un plateau à plusieurs étages ou un bol de fruits? Vous pouvez l’utiliser pour la pièce maîtresse, mettre des décorations, des branches, des fleurs, des pommes de pin, des baies… bref, tout ce que vous avez chez vous.

Adornos para la mesa de Navidad

Très original et parfait pour les plus petits! Les chapeaux de Noël peuvent être achetés fabriqués dans n’importe quel magasin, de sorte qu’ils soient rigides, nous les remplissons de coton synthétique.

Centros de mesa navideños originales

Imaginez l’arôme de cette pièce maîtresse de Noël: les citrons, les oranges et les clous de girofle dégageront leur parfum tout au long du dîner ou du déjeuner.

Centros de mesa navideños originales

Il suffit de coller les clous de girofle dans les oranges, et si vous souhaitez faire une décoration particulière, vous pouvez enlever une partie de la peau avec un éplucheur d’orange.

Centros de mesa para Navidad

Très originale cette idée d’utiliser des sacs en papier avec des branches et seulement quelques étoiles de Noël blanches à suspendre.

Centros de mesa navideños fáciles

Ces plateaux faits de tranches de rondins peuvent être trouvés dans n’importe quel bazar. Pour les transformer en une pièce maîtresse, il suffit de mettre les décorations que nous avons chez nous, en faisant attention à insérer des hauteurs et des couleurs pour la rendre plus belle.

Centros de mesa navideños

Cette idée n’est-elle pas super originale? Avec une grande boîte peinte en noir et une assiette, nous pouvons fabriquer un chapeau d’office, puis le décorer avec des rubans et des ornements.

Centres de table de Noël bon marché

Mesas de Navidad
Krokotak

C’est une idée à laquelle les enfants peuvent participer. Nous avons besoin d’une base en liège ou en polystyrène dans laquelle nous clouerons les arbres, qui sont faits de triangles en carton décorés de bandes de papier vert collées ensemble, avec un bâton de brochette collé derrière. Pour le rendre joli des deux côtés, nous pouvons coller deux arbres face à face, avec le bâton au centre.

Centros de mesa de Navidad
MidWestLiving

Une autre idée est de faire des cônes avec de jolies cartes à motifs et de les répartir autour de la table. Nous pouvons les décorer avec quelques détails ou les laisser simples, si nous en fabriquons plusieurs de tailles différentes, l’effet final sera très beau.

Centros de mesa de Navidad

Original et pas cher: nous collectons quelques branches, fabriquons des pompons en laine et les collons aux pointes des branches avec le pistolet à colle chaude, et les mettons dans un vase.

Centros de mesa navideños originales

Une autre idée économique avec du papier: vous pouvez fabriquer n’importe lequel de ces sapins de Noël en papier de différentes tailles et avec différents papiers et les placer au centre de la table.

Centros de mesa navideños originales

Vous ne trouvez pas ces centres de table beaux et élégants dans leur simplicité? Il n’y a pas grand chose à expliquer, bouteilles-branches-eau-bougies et nous avons déjà un ornement prêt.

Centros de mesa navideños fáciles

Parfait à faire avec les plus petits: un triangle en carton plié en éventail et perforé au centre, puis déplier et passer à travers un bâton collé sur un socle en bois.

Centros de mesa navideños

Petits bocaux ou bougeoirs en verre, bougies flottantes et quelques feuilles de gui, simples et précieuses.

Décorations de table avec des boules de Noël

Centros de mesa de Navidad

Nous pouvons également utiliser des boules de Noël, peut-être certaines que nous n’avons pas mis cette année sur le sapin de Noël. On peut utiliser un vase haut et étroit comme dans ce cas, mettre des petites boules à l’intérieur et un bouquet fait de fleurs, de branches vertes, de baies et de boules (on peut mettre un cure-dent ou un fil dans la boule en enlevant la partie à suspendre, pour pouvoir les mettre dedans vase).

Centros de mesa navideños originales

Encore une fois, un plateau à plusieurs niveaux ou un bol de fruits est une base parfaite pour une pièce maîtresse simple mais jolie.

Centros de mesa para Navidad

Nous alternons des boules de différentes formes, textures ou couleurs pour donner du mouvement, et nous pouvons inclure une bougie.

Centros de mesa navideños fáciles

On peut aussi utiliser des boules de matières naturelles, elles sont très belles avec des ananas.

Centros de mesa navideños

Un bol, ou peut-être un bocal à poisson, sont également parfaits pour remplir de boules et mettre au centre de la table.

Centres de table de Noël pour petits espaces

Mesas de Navidad
Mamma Papera

Si vous avez peu d’espace sur la table, cet ornement peut être idéal, et nous pouvons également utiliser les boules de Noël que nous n’avons pas posées sur le sapin. Il faut retirer soigneusement le haut de la balle, celui avec le crochet pour l’accrocher, et mettre de l’eau à l’intérieur avec les fleurs ou les brindilles que l’on aime le plus. Pour que la balle reste debout, vous devez coller en dessous (avec le pistolet à colle chaude) un petit anneau, une rondelle ou même une pièce de monnaie.

Manualidades de Navidad

Une idée très artisanale, idéale lorsque nous avons peu de place: avec de l’argile séchant à l’air, de la pâte de sel ou de l’argile séchant au four, nous pouvons fabriquer des bougeoirs très simples. Nous roulons uniquement la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à une hauteur d’environ 2 cm et coupons les étoiles avec un cutter. Au centre, nous avons découpé un trou qui doit être de la même taille que la bougie que nous allons utiliser.

Centros de mesa para Navidad

Regardez comme c’est beau et simple: une boîte de conserve tapissée de toile de jute, des branches de pin avec des pommes de pin, ou si vous ne pouvez pas les obtenir, vous pouvez coller des pommes de pin sur certaines branches et également utiliser du romarin au lieu du pin.

Centros de mesa navideños fáciles

Très petit, pour les tables où l’espace n’est pas suffisant. Nous marquons un cercle de carton en utilisant l’embouchure du verre comme moule, nous collons des ornements sur le cercle formant une scène de Noël, nous mettons de la colle sur le bord et nous plaçons le verre. Ensuite, nous décorons avec un arc et une bougie.

Centres de table avec maisons et biscuits en pain d’épice

Centros de mesa navideños

Que pensez-vous de l’idée d’utiliser des maisons en pain d’épice pour décorer la table?

Centros de mesa navideños

On peut les mettre dans des vases en verre…

Centros de mesa navideños fáciles

… ou même faire des petits hommes classiques pour décorer les centres de table de Noël avec des bougies.

D’autres idées de Centres de tables de Noël pour vous inspirer

J’espère que vous avez trouvé de belles idées et de nouvelles sources d’inspirations pour créer votre centre de table personnalisé cette année ou que ça vous aura aidé à savoir quel style de centre de table de Noël vous voulez acheter cette année.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez