Ce que tu ne savais pas sur les soutiens gorges

Salut les filles!

Je ne sais pas vous mais il m’arrive parfois pendant la journée, de fantasmer d’enlever tous mes habits de travail et d’enlever mon soutien-gorge! Libérer tous ça et trémousser librement dans mon appart… C’est un tel sentiment incroyable de liberté! Mais de ce fait, je me demande, si les soutiens-gorge sont si inconfortables, pourquoi tant de femmes en portent?

Le port d’un soutien-gorge peut restreindre les vaisseaux lymphatiques, qui sont extrêmement minces, en comprimant les vaisseaux. Ce qui peut alors conduire à une accumulation de liquides toxiques, qui seraient autrement drainés à travers ce système. Lorsque ces vaisseaux sont fermés il y a moins d’oxygène et de nutriments livrés aux cellules tandis que les matériaux de déchets toxiques ne sont pas éliminés.
Est-il possible que cette accumulation de toxines soit liée à des kystes fibrokystiques? Les Kystes fibrokystiques sont remplis de fluides qui peuvent apparaître comme des morceaux durs dans les seins, la recherche médicale relie ces kystes à un risque accru de cancer du sein.

Selon la Société Americaine du Cancer, il n’y a absolument aucune preuve qui mène à un lien entre le port d’un soutien-gorge et le fait de contracter un cancer du sein.
Cependant, il y a eu plusieurs études réalisées qui montrent un lien entre le soutien-gorge d’usure et le développement du cancer du sein.

Cependant aussi, dans les années 1930 il n’y avait “aucun lien” qui a prouvé que les cigarettes causent le cancer du poumon, en fait, les médecins faisaient encore la promotion de la cigarette dans les années 1950.
Ce n’est qu’en 1964, lorsque la Société Americaine du Cancer a enfin mentionné qu’il y avait un lien direct entre le tabagisme et le cancer du poumon. Peut-être un jour, ce sera l’histoire du soutien-gorge ?

Un autre élément remarquable de l’information, c’est que tout comme l’industrie du cancer, il est une industrie énorme du soutien-gorge. Quand vous pensez à combien de soutiens-gorge chaque femme achète chaque année, c’est une industrie de plusieurs milliards de dollars aux États-Unis seuls.

 

À l’heure actuelle,

Nous ne savons pas avec certitude que le port de soutiens-gorge provoque le cancer.

Mais au moins nous pouvons regarder quelques-uns des éléments de preuve, et de là, prendre une décision éclairée pour nous-mêmes.

Dans une étude qui a été menée par Syd et Soma Singer en mai 1991, 4 000 femmes dans cinq grandes villes américaines ont été interrogé. Toutes les femmes qui ont été étudié étaient d’origine caucasienne et la plupart du temps avec des «revenus moyens», leur âge variait de 30 à 79 ans, près de la moitié avaient été diagnostiqué avec un cancer du sein. La majorité des femmes interrogées ont dit qu’elles étaient mécontentes de la forme et la taille de leurs seins et portaient un soutien-gorge pour l’apparence seulement. 3 sur 4 de ces femmes qui portaient leurs soutiens-gorge pour dormir ont contracté un cancer du sein, et 1 sur 7 femmes qui portaient leurs soutiens-gorge pendant plus de 12 heures par jour en ont fait un aussi.
Cette étude a conclu que seulement 1 sur 168 femmes qui ne portent pas un soutien-gorge a contracté un cancer du sein, qui est le même nombre que les hommes (qui ne portent pas de soutien-gorge lol)

Tout en gardant cela à l’esprit, que pouvez-vous faire pour réduire potentiellement le risque de développer un cancer du sein?

Minimisez vos risques

Je sais que beaucoup de femmes aux gros seins vont penser que ce n’est tout simplement pas possible pour elles de ne pas porter de soutifs, mais saviez-vous que lorsque vous en portez un tout le temps vous affaiblissez les ligaments de vos seins? Si vous gardez vos seins sans soutien pendant une période de temps, ces ligaments se renforceront.
Une étude française effectuée par le professeur Jean-Denis Roullion a utilisé des pieds à coulisse pour mesurer les changements des seins de 330 femmes sur une période de 15 ans. Il a constaté que les soutiens-gorge n’ont pas fait tout ce qu’ils été censés faire, et ils n’ont pas soulagé les douleurs dorsales, mais les a plutôt intensifié! En outre, ils n’ont rien fait pour empêcher le tissu mammaire de s’affaisser.
Dans son avis, le soutien-gorge est un «faux besoin.” Les résultats de l’étude suggèrent que les seins gagneraient plus de tonus et de soutien si aucun soutien-gorge n’est utilisé parce que les chercheurs expliquent, les soutiens-gorge limitent la croissance pour soutenir le tissu mammaire laissant le sein dépérir et se dégrader rapidement. En outre, l’étude a révélé que les femmes qui ont arrété de porter leurs soutiens-gorge éprouvent une moyenne de redressement de 7mm de leurs mamelons chaque année, incroyable!
Une chose importante à noter est que Roullion suggère que si vous avez plus de 45 ans, ne pas porter un soutien-gorge ne ferait très peu, sinon rien, à redresser les seins.

Je pense que l’une des raisons pourquoi les femmes portent des soutiens-gorge est à cause de la société qui nous dit que nos seins devraient ressembler à se qu’on nous montre à la Tv ou dans les magazines {c’est à dire complètement loin de la réalité}. S’ils sont de petite taille, nous devrions porter des soutifs push up, s’ils sont trop gros, nous devrions porter des soutiens-gorge très serré pour les faire apparaître plus petit. Il ya beaucoup de femmes dont les seins sont si petits qu’elles portent un soutien-gorge pour littéralement aucune raison, mais seulement pour faire comme tout le monde ou pour faire croirent qu’elles en ont des plus gros, si seulement elles savaient le risque qu’elles prennent, le tout pour seulement des fins esthétiques.

Quelques Astuces de filles :

Pour vous aider à résoudre ces inquiétudes dès aujourd’hui :
– Si vous devez porter un soutien-gorge, envisagez les sans armatures et pas trop serrés.
– Essayez de porter le soutien-gorge pour le moins longtemps possible
– Massez vos seins après les avoir libérés de votre soutif!Et même si vous n’en porté pas!
– Ne jamais dormir avec votre soutien-gorge.

Voilà j’espère que cet article vous aura fait réfléchir et peut être qui sait vous déciderez de vous libérer vous aussi!

Sources
Traduction et modification de l’article :
http://www.collective-evolution.com/2014/04/16/ladies-its-finally-time-to-take-off-that-bra-for-good/


Ajouter un commentaire