Ce que tu ne savais pas sur le hair contouring

Le hair contouring, venu tout droit des États-Unis, s’inspire de la technique de maquillage du même nom. Le contouring en maquillage, c’est créer des zones d’ombres et de lumières afin d’accentuer ou d’atténuer certaines parties du visage. On peut maintenant faire la même chose avec nos cheveux. L’idée, c’est de créer des illusions d’optique dans tes cheveux…(et tout ça sans drogue évidemment), grâce aux jeux de couleurs bien-sur!
Mais comment est-ce possible me direz-vous?!
Ça y est, j’ai capté votre curiosité? Je vous laisse découvrir la suite…

Le-sombre-hair-leger-sur-cheveux-blonds

Donc, comme je disais plus haut, le principe du hair contouring est tout aussi facile à comprendre que le contouring en maquillage. En jouant avec les tons, du plus clair au plus foncé, on crée plus ou moins de profondeur, de volume, ou de matière sur tes cheveux.
En effet, tu auras sur le crâne un dégradé du clair au foncé, mais il sera différent selon la forme de ton visage et la nature de tes cheveux. C’est là que c’est la classe et c’est aussi pour ça que tu iras surement chez le coiffeur pour le faire 🙂

Keranove Oleo Color article_hair contouring_capucine piot

Exemple concret: si tu as un visage rond, il vaut mieux éclaircir les racines et foncer légèrement les pointes ; l’inverse servira à donner une impression de volume. Et le contouring sera fait différemment selon si tu as un visage rond, carré, ovale, en cœur, ou en étoile de mer !

tuto-hair-contouring

Les avantages du hair contouring:
C’est une bonne technique pour avoir une coloration légère, peu agressive, vu qu’on ne parle ici que d’éclaircissement (ou de fonçage, selon les cas) doux.
Si ton coiffeur s’y connaît bien, ta coloration sera unique et parfaitement adaptée à la forme de ton visage.
Tu n’as pas à aller chez le coiffeur tous les quatre matins pour retoucher ta couleur : l’effet vieillit très bien sur les cheveux qui poussent !

Les désavantages du hair contouring:
Inexistant sur cheveux courts : le hair contouring a été très peu testé sur des cheveux courts, ce qui est bien dommage, mais peut-être allez-vous changer tous ça ?!
C’est quasi impossible à réaliser soi-même, bon ben c’est comme ça ! Ce sera l’occasion d’aller vous faire chouchouter chez votre coiffeur préféré .

Voilà, le hair contouring, c’est délicat, c’est subtil, c’est féminin, c’est tout nous quoi !