22 top idées de cabanons de jardin pour s’inspirer

Coucou à toutes et à tous, je vous ai rassemblé dans cet article 22 magnifiques idées de cabanons de jardin que vous pouvez fabriquer vous même en vous inspirant d’une de ces idées ou bien peut être les trouver dans des magasins de jardinage en kit.

En prenant quelques minutes vous aurez peut être une meilleure idée du style de cabanon que vous voulez adopter pour votre jardin après avoir vu toutes ces magnifiques idées.

Un cabanon de jardin sert en général de cagibi, mais cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas faire l’objet de toutes les attentions dans la détermination de sa forme ou de sa peinture.

Il est en effet une composante importante du rendu final et de l’esthétique de votre espace vert.

Cela dit, il est tout à fait possible d’en faire une pièce supplémentaire pour bénéficier d’un peu de quiétude si votre demeure principale est sans cesse prolongée dans le bruit.

Différents styles de cabanons de jardin existent, je vous ai réunis les plus populaires sur la toile dans ce billet de blog, pour que votre choix puisse être fait dans un consentement éclairé.

1. Un cabanon enveloppé dans les roses

Doté d’un toit en tuiles plates, le bois de ce cabanon rappelle les bâtisses peuplant les histoires que l’on nous contait lorsque nous étions enfants.

L’apparence de ce cabanon suggère qu’il cache dans la pénombre de son intérieur des secrets que le jardinier ne voudrait pas voir s’ébruiter. Et cela ajoute de l’intensité à son aura.

2. Une toiture en ardoise et chien assis

L’ardoise rend tout ce qu’elle orne beau.

L’intérieur d’un cabanon de jardin n’étant pas souvent aéré, le chien assis au sommet du toit est une ouverture permanente sur l’extérieur, évitant ainsi la formation de moisissures et donc tous les désagréments qui vont avec.

Son entrée bordée de fleurs resplendissantes et sa fenêtre charmante sont autant d’invitations à s’y attarder.

Ce cabanon pourrait très bien faire office de pièce de lecture en hiver à l’abri du froid. 

3. La maison de la sorcière

Il est un conte de légendes dans lequel les maisons ont cet aspect.

Pour se l’entendre dire, il faut regarder du côté de la Russie médiévale et demander d’après Babayaga la sorcière qui habite au cœur des forêts sibériennes, et dont la maison sillonne les vallées gelées sur ses pattes de volaille.

Vous rencontrerez alors des habitations dont l’aspect suggère que leur stabilité est due à tout sauf à la précision architecturale.

Leurs toits sont très similaires à celui de ce cabanon de jardin.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page