31 top idées de bureaux scandinaves en tendance

Salut à toutes et à tous, je vous ai trouvé 31 belles idées de bureaux scandinaves dans les tendances pour vous inspirer et voir si vous aimez les différents bureaux de ce style et que vous aimeriez adopter le style scandinave pour votre bureau.

Les scandinaves ont fait du meuble un savoir faire national s’incarnant parfaitement dans l’entreprise Ikea, leader mondial du meuble en kit, qui propose des articles d’un standing de plus en plus élevé. Parmi les espaces dont ils maitrisent l’ameublement il y a l’espace de travail, c’est-à-dire le bureau. Le style de bureaux scandinaves est un style particulier épuré et fonctionnel sans que cela n’enlève rien à son design et à son esthétique. C’est souvent des bureaux de petit gabarit, n’offrant que l’espace pour travailler. Ils sont conçus pour s’intégrer dans un ensemble de meubles plus vastes pouvant servir quant à eux pour le rangement de documents. Les bureaux scandinaves sont dans la majorité écrasante des cas fabriqués en bois. Cependant, il peut arriver dans certains cas de les voir confectionnés dans d’autres matériaux. De manière générale les meubles scandinaves, toujours produits selon les normes européennes, sont solides et ne présentent aucun danger pour vous ou votre entourage durant leur utilisation. Mis à part leur montage, leur utilisation reste enfantine et à la portée de toute la famille.

L’organisation de l’espace de travail et la productivité

Le bureau est un lieu particulier de la maison, il est le lieu de la concentration et des choses sérieuses. Si votre bureau est situé dans un endroit susceptible d’être exposé au bruit ou à diverses perturbations, votre productivité risque de s’en voir atteinte. En outre, travailler dans de bonnes conditions c’est aussi être dans un état mental qui permet de se concentrer et de donner toute son énergie à la tâche qui nous occupe. Il est de notoriété publique que les objets qui sont disposés sur votre bureau ou tout simplement son exposition au soleil sont autant de facteurs inconscients qui déterminent votre disposition au travail. Les bureaux scandinaves sont souvent conçus de concert avec des psychologues spécifiquement pour optimiser l’état d’esprit de celui qui en fera l’usage. Par exemple, un bureau type vous est toujours livré avec un petit accessoire à disposer dessus. Le but étant de lier dans l’inconscient cet accessoire avec la concentration au travail et par le phénomène de l’ancrage inciter l’utilisateur à se concentrer totalement durant sa séance de travail. Avec l’avènement du télétravail, le bureau à domicile est devenu un article dont les ventes ont explosé. L’offre est particulièrement diversifiée sur le marché et il est plus qu’indispensable des avoir vous orienter vers les fournisseurs proposant les produits de la meilleure qualité qui soit.

L’ouverture vers l’extérieur

Tandis que certaines personnes se concentrent facilement et durablement d’autres ont des difficultés monstrueuses de concentration. Dans tous les cas, il est plus que recommandé de prévoir la fenêtre dans un endroit de la pièce de travail où il est difficile de regarder à travers sans se déplacer. L’ouverture vers l’extérieur n’agira pas comme une source de diversion et continuera à remplir son rôle d’ensoleillement ou d’aération. L’ouverture vers l’extérieur peut dans certains cas extrêmes tout simplement être supprimée afin de recréer autour de la personne un environnement totalement isolé du monde dans lequel elle se persuadera son subconscient de l’inactivité de ce dernier et contribuera à annuler son envie de sortir ou de cesser son travail pour autre chose.    

Les signes distinctifs des bureaux scandinaves

Il est légitime de se poser la question de la différence entre un bureau scandinave et un bureau classique. Le bureau scandinave se distingue toujours par sa taille modeste si on le compare avec les bureaux bien de chez nous grands et disposants d’une foultitude de tiroirs. Les tiroirs justement parlons-en. Il y en quasiment pas dans un bureau scandinave, ou alors très peu. Le bureau scandinave pourrait très bien être confondu avec une simple table si ce n’est qu’il se distingue par sa forme toujours très originale et le mariage des couleurs dont il fait l’objet caractéristique de la créativité nordique. Souvent assorti d’un tabouret, d’étagères ou de tiroirs externes, un tel bureau se remarque par ailleurs par la modestie de son fauteuil.

Le tout exaltant l’esthétique raffinée sous un air e modestie qui ne fait que le grandir. Le bureau scandinave est donc un meuble de travail et non d’apparat. La taille modeste du fauteuil n’enlève en rien du confort qu’il fournit. Plus généralement la modestie de l’ensemble permet sa manutention facile et son déplacement rapide d’une pièce à l’autre de la maison, pour changer d’atmosphère ou pour trouver un coin plus tranquille pour travailler. Je suis moi-même une jeune femme très sociable qui préfère largement plus passer du temps avec ma famille que de supporter les corvées dues à mon métier. Pour m’aider à tenir le coup je mets une photo de ma fille sur mon bureau et en y lançant un regard rêveur de temps à autre je me rappelle pour qui je fais ce que je fais. Vous aussi, trouvez votre petit tip motivation pour persévérer dans votre besogne malgré la lassitude qu’elle peut présenter.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez