Comment trouver un billet de train pas cher ?

Vous devez vous rendre à l’autre bout de la France ? Ou encore à l’étranger ? Le train est un moyen de locomotion plutôt pratique, surtout lorsque ce dernier n’est pas en retard ! Si vous n’avez pas envie de payer votre billet de train au prix fort, il existe plusieurs autres solutions. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à rester avec nous ! En effet, nous allons vous donner quelques astuces pour payer vos billets de train moins chers, et ce, même si vous vous y prenez au dernier moment !

Comparer les tarifs avec un comparateur de prix

Avant de faire l’achat de votre billet de train, vous pouvez bien évidemment comparer les prix sur un comparateur. Il en existe une multitude sur la toile. Vous pourrez donc choisir celui qui vous convient le plus.

Notons également que vous n’avez qu’à renseigner la destination, ainsi que votre lieu de départ. Les comparateurs se chargeront de vous trouver les meilleures offres en termes de billets de train, ainsi que les horaires.

Sur les comparateurs, vous avez le choix entre des billets de TGV, des billets Ouigo ou encore des billets Intercités.

Prenez votre billet de train en avance !

Vous n’avez pas envie de passer par des comparatifs. Après tout, c’est bien trop compliquer et vous avez peur de ne pas vous y retrouver ! Néanmoins, n’ayez aucune crainte, il suffit de vous y prendre en avance.

En effet, si vous avez qu’un voyage doit se faire à l’avance, regardez régulièrement sur Internet l’ouverture des billetteries pour les trains. Dès que vous pouvez acheter votre billet faites-le ! Cela réduira fortement le coût de ce dernier.

Les acheter sur KelBillet

Vous ne savez pas comment vous servir de KelBillet ? Nous allons tout vous expliquer ! Lorsque vous arrivez sur le site, vous devez simplement entrer la ville de départ ainsi que la ville d’arrivée. Précisez également votre horaire ainsi que la date de votre retour et éventuellement de votre retour.

KelBillet est très utile si vous prenez des billets de train au dernier moment. En effet, ce sont tous les invendus que la SNCF souhaite brader pour remplir les trains, tout simplement.

Néanmoins, KelBillet doit être votre réflexe lorsque vous souhaitez acheter un billet de train au tarif normal. Vous aurez d’heureuses surprises en découvrant que ce site propose bons nombres de billets à des tarifs particulièrement intéressants.

Prendre le train n’est pas toujours facile. En effet, en fonction des trajets des horaires les prix des billets varient. Si vous prenez le train en heure de pointe, les tarifs seront beaucoup plus chers. En effet, la demande étant plus forte, les tarifs sont normalement plus élevés. Néanmoins, si vous prenez votre train durant une heure creuse, les tarifs baisseront naturellement. Quoi qu’il en soit, il existe une multitude de sites sur lesquels vous pouvez trouver des billets de train moins chers, pour réaliser de grosses économies ! Vous n’avez plus qu’à tester ce genre de site pour vous rendre compte à quel point cela est pratique !