5 Recettes de beurre pommade faciles à faire

Faire son propre beurre à la maison est si facile que vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt ! On ne peut jamais se passer du beurre. Le beurre est en effet l’un des éléments préférés et essentielles dans la cuisine d’aujourd’hui. C’est la chose la plus simple du monde.

Tant que vous la faites à partir de zéro, il n’y a pas d’ingrédients artificiels ou de conservateurs. Tout est sous votre contrôle, même la quantité de sel que vous appliquez. Que demander de plus ? Certains disent que tout est meilleur avec du beurre fait maison, et ces délicieuses recettes à base de beurre vont vous le faire croire à 100% ! Allez, c’est parti…

Beurre au miel fait maison :

Le beurre au miel est l’une des meilleures choses au monde à savourer. Parce que, oui, c’est certainement une joie de l’étaler sur une tranche de pain. Peut-être que les crêpes f sont plus à votre goût ? Et bien sûr, il y a les classiques comme les cookies aux pépites de chocolat et le pain d’avoine au miel.

Préparation :

  • 1/2 tasse de beurre salé.
  • 4 cuillères à soupe de miel.
  • 1/8 cuillère à café de sel.

Ingrédients :

  1. Mélangez le miel et le sel à votre beurre salé ramolli jusqu’à ce qu’il soit lisse et bien combiné.
  2. Conservez l’ensemble dans un récipient hermétique au réfrigérateur.
  3. conservez jusqu’à 2 semaines au réfrigérateur ou jusqu’à 12 mois au congélateur.
  4. Savourez !

Beurre fait maison :

Peu importe qu’il y ait une vraie ou une fausse pénurie, ici, on fabrique son propre beurre et on s’amuse ! Après environ quinze minutes d’agitation et de fouettage, le beurre est séparé du petit-lait, et la crème entière est utilisée pour faire du beurre. Ensuite, nous filtrons le mélange, le rinçons à l’eau froide, et ajoutons de la fleur de sel et du houblon si nous le souhaitons. Enfin, nous fabriquons notre propre beurre à partir de rien.

Ingrédients :

  • 2 tasses de crème épaisse.
  • ¼ cuillère à café de sel.

Préparation :

  1. Versez la crème dans un robot ou un mixeur.
  2. Mixez pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce que le beurre se sépare.
  3. Passez le liquide au tamis.
  4. Assaisonnez au goût avec du sel si vous le souhaitez.
  5. Pressez le beurre dans un petit bol avec le dos d’une cuillère pour éliminer davantage le liquide.

Beurre pommade épais :

Le beurre est la base de tous les produits de boulangerie. Cette recette n’est pas seulement passionnante à préparer, mais elle est aussi extrêmement agréable à consommer. Elle prend peu de temps à préparer et ne nécessite aucun équipement spécial. Une fois que vous aurez fait ce beurre à la maison, vous ne pourrez plus revenir au beurre de l’épicerie.

Ingrédients :

Pour faire votre propre beurre, vous n’avez pas besoin de baratter du beurre comme au 19ème siècle. En fait, en termes d’ingrédients, vous n’avez besoin que de crème épaisse, de sel et d’eau glacée. Seuls ces trois ingrédients sont nécessaires pour cette recette de beurre pommade épais.

Préparation :

  1. Versez la crème froide dans un batteur électrique.
  2. Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle se sépare.
  3. Après environ 2 minutes, vous verrez qu’elle commence à s’épaissir – ne vous arrêtez pas !
  4. Après environ 4 minutes, la crème devrait être complètement séparée.
  5. Une fois qu’il s’est séparé, versez l’eau glacée.
  6. Une fois le beurre formé, placez un tamis au-dessus d’un bol et versez le contenu du mixeur.
  7. Pressez le beurre dans vos mains pour vous assurer qu’il n’y a plus de babeurre : Vous devez tout enlever, sinon votre beurre sera humide.
  8. Ajoutez un peu de sel ou d’arômes à votre beurre.
  9. Voilà !

Beurre pommade écrémé :

Source : cocoandash

Savez-vous comment faire ce beurre écraimé ? Vous n’avez probablement jamais remarqué à quel point c’est simple ! Vous n’avez pas besoin de plus d’un (peut-être deux) éléments pour produire ce magnifique beurre écremé, frais et facile à déguster ! Il suffit d’utiliser de la crème épaisse battue jusqu’au degré de la crème à fouetter et divisée entre les matières grasses du beurre et le lait de beurre pour fabriquer du beurre. C’est aussi simple que cela !

Avec un batteur à main ou un batteur électrique, vous pouvez facilement préparer ce beurre fait maison. Cette recette peut également être réalisée en secouant la crème dans un pot si vous avez des bras forts et environ 30 minutes de temps disponible.

Ingrédients :

  • 2 tasses de crème épaisse.
  • Une cuillère à café de sel.

Préparation :

  1. Ajoutez votre crème épaisse dans un bol ou dans le bol de votre batteur.
  2. Battez à faible vitesse puis augmentez la vitesse au fur et à mesure que la crème épaissit et fait moins d’éclaboussures.
  3. Vous remarquerez que la crème se transforme en crème fouettée, continuez à battre après cette étape pour faire du beurre.
  4. Passez le tout au tamis dans un bol pour récupérer le babeurre si vous prévoyez de le garder.
  5. Pendant que le beurre est encore dans la passoire, rincez-le à l’eau froide tout en le remuant, cela permet d’éliminer l’excès de babeurre et de prolonger la durée de conservation du beurre.
  6. Vous pouvez maintenant ajouter le sel, ou tout autre assaisonnement que vous souhaitez !
  7. Savourez !

Beurre d’herbes à l’ail fait maison :

Pour créer du beurre d’herbes à l’ail fait maison, vous n’avez pas besoin de l’acheter le beure dans les commerces. Vous pouvez préparer cette recette beurre d’ail et fines herbes en moins de dix minutes grâce à cette recette simple. En plus du pain au fromage à l’ail, vous pouvez l’utiliser pour faire des nouilles à l’ail, le badigeonner sur des crevettes grillées, ou simplement le mettre sur vos toasts du matin.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de beurre salé.
  • 1/2 cuillère à soupe d’ail haché.
  • 3 cuillères à soupe de parmesan râpé.
  • Une cuillère à café de sel à l’ail.
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir.
  • 1/2 cuillère à café de persil.

Préparation :

  1. Mélangez l’ail émincé, le parmesan, le sel d’ail, le poivre noir et le persil dans votre beurre salé ramolli jusqu’à ce qu’il soit lisse et bien combiné.
  2. Conservez l’ensemble dans un contenant hermétique au réfrigérateur : jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur ou jusqu’à 9 mois au congélateur.
  3. Savourez !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page