BEAUTÉ: Comment faire disparaître rapidement les pores dilatés en 3 jours

Les pores qui se dilatent sont un problème de peau suffisamment passé sous silence pour que l’on y accorde tout l’intérêt qu’il mérite. Il faut savoir, qu’originellement, les pores de la peau sont des portes à sens unique. C’est à dire pour faire sortir (la sueur, et le sébum) et pour ne rien faire entrer. Cependant ils sont utilisé pour faire pénétrer les différentes crèmes et soins que l’on applique sur la peau pour améliorer son apparence ou sa santé.

Chaque individu à des pores qui se comportent différemment. Sur une peau normal, les pores, contractés, au repos sont invisibles. Et la peau est uniforme.Mais certaines personnes qui souffrent de pores dilatés, présentes de petits capitons qui sont bien visibles, notamment sur la peau du visage. Nous parlons alors de pores dilatés.

Outre l’esthétique peu avantageuse d’une telle situation, les pores, dilatés deviennent la porte ouverte à tout un tas de germes, qui ne veulent pas forcément le bonheur de notre peau. Ils profitent de la dilatation, des pores pour s’y introduire et créer différentes infections dans la peau, qui au mieux aboutit sur une poussée d’acné, au mire sur des lésions assez sévères du derme.

Lorsque l’on est donc face à un cas de pores de la peau dilatés, il convient de traiter le problème de telle sorte à faire retrouver à la peau des pores contractés et donc invisibles à l’œil nu.

Voici quelques traitements que l’on peut y appliquer,

Le vinaigre de cidre,

Mélangez 1 volume de vinaigre avec 5 volume d’eau. Que vous mettrez dans un vaporisateur. Une fois votre visage propre, vaporisez le mélange sur toute la surface du visage,e t laissez agir jusqu’à assèchement du liquide. Il vous suffit par la suite de rincer votre visage à l’eau claire,e t d’appliquer votre crème habituelle.

Le gel d’Aloe Vera en remplacement de votre crème habituelle

Appliquez du gel d’Aloe Vera sur votre peau comme vous le feriez avec votre crème classique. Après avoir bien fait pénétrer le gel, passez la nuit telle quelle et rincez vous le visage normalement le lendemain matin. Résultats garantis.

Le masque au blanc d’œuf         

Le banc d’œuf peut être appliqué tel quel sur le visage, mais tout le monde n’en apprécie pas forcément l’odeur. Aussi, il s’agira de le mélanger à divers ingrédients pour en masquer les effluves. Préparez un mélange à base de 1 œuf blanc, 2 cuillères à soupe d’avoine, 2 cuillères à soupe de jus de citron. Il vous suffira ensuite de l’appliquer normalement comme pour n’importe quelle autre crème industrielle. Massez jusqu’à pénétration. Laissez faire effet durant la nuit et rincez le lendemain.

Le Bicarbonate de soude

Et oui encore cette poudre magique. Mélangez à volume égal bicarbonate et eau, puis appliquez sur votre visage, en massant pour faire pénétrer. Laissez faire effet pas plus de 2 minutes, puis rincez vous immédiatement le visage. Ne dormez surtout pas comme ca. Contrairement aux autres traitement, le traitement au bicarbonate de soude, ne doit pas être quotidien. Une fois par semaine suffit amplement.

Images: Améliore ta Santé


Ajouter un commentaire