22 bar en palettes à fabriquer soi-même

Coucou les filles, voici les 22 plus belles idées de bar en palettes que j’ai pu vous trouver pour vous inspirer à concevoir un bar en palettes à la fois joli et facile à faire pour le placer dans votre jardin ou bien ou vous voulez dans la maison.

Recevoir des amis à la maison est l’un des plaisirs irremplaçables de la vie. Mais les recevoir dans des conditions originales, ajoute au plaisir de l’intensité, et au souvenir de la valeur. Pour donner à vos réceptions une dimension excentrique et mettre vos amis à l’aise, rien de tel que de leur proposer de vous rejoindre au bar que vous aurez, grâce aux précieux conseils qui vous seront prodigués en ce papier, fraîchement installé chez vous et qui apportera de la convivialité à vos réunions. Avoir un bar chez soi n’a rien d’un luxe, surtout si l’on maîtrise l’art du bricolage. Car il est en effet très facile d’en fabriquer un qui ne vous coûtera que des poussières et une bonne dose de travail. Découvrez avec nous la marche à suivre pour vous équiper avec ce meuble particulier, et ainsi recevoir avec confiance et non sans une pointe de fierté vos amis dans ce nouveau cadre.

Les palettes de manutention votre meilleure matière première

La polyvalence du bois de palettes permet de confectionner ces meubles d’excellente qualité sans avoir à se fournir en matière première supplémentaire. Il est fortement conseillé de privilégier l’utilisation de colle à bois en renforcement de fixations que vous ferez en vissant les planches entre elles. Le vissage permet de ne pas endommager les planches qui, parce qu’elles sont fines, sont susceptibles de se fissurer dans le cas d’un clouage. La vis est en outre un élément discret qu’il est possible d’intégrer dans la décoration du bar que vous obtiendrez.

La convivialité à domicile, c’est la garantie de la sécurité

L’avantage d’avoir un bar à la maison est incommensurable. Sortir dans un lieu public, c’est se voir entouré d’inconnus qui ne sont pas tous animés de bonnes intentions. En outre, le prix de l’alcool en extérieur est souvent bien plus élevé que celui acheté en commerce. Enfin, inviter vos amis chez vous c’est avoir la garantie d’une certaine forme d’intimité, et donc de sécurité vous permettant d’aborder bien des sujets que vous n’auriez pas pu introduire si vous étiez entourés d’étrangers. Un bar c’est aussi des horaires d’ouverture et de fermeture, un règlement et différentes contraintes dont on se passerait bien pour se détendre. Avoir un bar à domicile, c’est donc la garantie de profiter des plaisirs d’une sortie mais chez soi et bien entouré.

Les chaises à bar, aussi importantes que le bar lui-même

La chaise à bar est un élément central du bar. Rien n’est plus facile que d’en confectionner à partir d’une palette. Il s’agira de découper la palette en longueur à sa moitié. Retirez du dossier ainsi obtenu une partie de la matière, pour obtenir une butée sur laquelle viendra s’appuyer l’assise comme sur l’image ci-dessus. Pour fabriquer l’assise, mesurer une hauteur égale aux deux tiers de la hauteur du dossier, puis découpez ce qui reste de la palette en veillant à lui donner la même largeur que le dossier. Fixez l’assise que vous aurez montée en parallèle, à l’aide de vis, et testez la robustesse de la chaise avant de la disposer devant le comptoir pour des raisons évidentes de sécurité. Faites vous plaisir au niveau des coussins.

Le minimalisme, une alternative que vous ne regretterez pas

En regardant les images, on se rend compte que les types de bar qu’il est possible d’obtenir avec des palettes de manutention sont très diversifiés. Mais le plus simple d’entre eux est loin d’être le moins joli. Un comptoir et un plan de travail, ni plus ni moins. L’avantage d’un tel meuble est qu’il est possible de le déplacer à sa guise, du jardin au salon en passant par votre séjour.

Fabriquer rapidement et facilement son bar en palettes

Pour fabriquer son bar en palettes, la première étape est le choix du matériau. Il est essentiel de faire attention au logo qui est sur les palettes en bois. Sa présence indique que la palette ne représente aucun danger pour votre santé et ne contient aucun produit chimique dangereux. Il faut rechercher “HT”. La présence de ces lettres indique que la palette n’a été traitée par aucun produit chimique. Évitez les palettes marquées par le sigle “MB”. Elles ont été traitées au bromure et peuvent ainsi présenter un danger pour vous. Les palettes marquées du sigle “IPPC”, ne donnent aucune indication sur le traitement subi par la palette. Dans le doute s’abstenir. Il est aussi conseillé de se tenir à l’écart des palettes vernies ou peintes, pour vos meubles d’intérieur. Le bar le plus simple à obtenir, est un bar fabriqué avec des palettes non désossées et simplement vissées entre elles après avoir été découpées aux bonnes mesures. Le fait de ne pas désosser la palette lui permet de conserver sa robustesse d’origine.