Les 50 plus beaux balayages blond sur cheveux bruns

Envie d’illuminer vos cheveux ? J’ai rassemblé 50 plus beaux balayages blonds sur cheveux bruns. En effet, le balayage est une technique de coloration qui apporter de la lumière dans vos cheveux. Voyons à présent pourquoi vous devez réaliser un balayage blond sur des cheveux bruns.

Pourquoi un balayage sur cheveux bruns ?

Le balayage blond sur cheveux bruns est une alternative pour celles qui voudrait se voir en blonde sans un changement capillaire. Le procédé vous donnera une allure glamour et élégante. Pour ce type de balayage, des nuances chaudes et froides sont permises.

Bon à savoir : il est recommandé de ne pas toucher aux racines de vos cheveux. L’idéal est de vous confier à un professionnel.

Ce que vous devez éviter avant un balayage

Avant d’opter pour une coloration, il faut éviter les bains d’huile de ricin et de coco. Le henné aussi est à ne pas faire usage. De façon simple, assurez-vous d’avoir des cheveux en bonne santé. Si ce n’est pas le cas traitez-les avant de prétendre à un balayage.

Comment entretenir son balayage ?

Une fois que vous avez fait votre balayage sur cheveux bruns, il est évident d’en prendre soin. Par exemple, opter pour des soins adaptés aux cheveux colorés. Le but est de conserver l’aspect sain et soyeux des cheveux.

Les différentes méthodes de balayage

Quelques formes de balayages.

Un flash de lumière

 Cette technique est efficace lorsque vous souhaitiez mettre en valeur une partie précise de votre chevelure. Elle éclaircit quelques mèches en lui donnant l’allure d’un flash. Un balayage flash sur une frange par exemple.

Le highlight : illumination par petites touches

Le mot signifie surligner en anglais. La technique de balayage highlight va donc surligner votre couleur en apportant des touches de lumière. Aussi, il est utile pour couvrir l’apparition des cheveux blancs. Pour ce qui est des cheveux raides le balayage donnera du volume à la chevelure et plus de profondeur aux cheveux frisés.

Le balayage complet

Celui-ci se fait plus remarqué plus que les autres, car il apporte un réel changement à vos cheveux.

Pour votre chevelure brune ou blonde cette technique est faite pour vous. Accompagné des reflets miel ou caramel votre chevelure sera rayonnante. Attention à bien respecter la couleur de vos cheveux, en adoptant des coloris qui vous vont. Comme le blond vénitien pour les rousses par exemple. 

Des mèches pour créer un vrai contraste

Pour celles qui souhaitent un effet bien visible, il est plus judicieux d’opter pour des mèches plutôt qu’un balayage. Elles sont effectuées soit à l’air libre et au pinceau, soit avec des papillotes. Leur effet est beaucoup plus contrasté que le balayage, avec une vraie différence entre votre couleur naturelle et celle choisie pour les mèches. C’est également la solution idéale pour des cheveux courts.

Le gloss, pour un max de brillance

Ce que vous voulez pour vos cheveux, c’est de la brillance. Pour que votre balayage illumine de mille feux, tel, un diamant, testez l’effet verni ou gloss. Il permet d’unifier votre couleur de base en lui donnant de jolis reflets très lumineux. Semi-permanent, le balayage effectué avec des gloss pour cheveux s’estompe au bout de quelques shampoings. C’est donc la solution idéale pour tester de nouvelles couleurs, sans crainte du résultat.

Les dérivés du balayage : ombré hair, tie and dye, sombré hair

Les balayages tie and dye, ombré hair et sombré hair sont tendances.

  • Tie and dye : les longueurs sont décolorées pour que les pointes soient beaucoup plus claires que les racines (un peu comme une coloration que l’on n’aurait pas refaite depuis des mois, mais en plus travaillée).
  • Ombré hair : c’est un dégradé de trois couleurs différentes. Les racines sont foncées, les longueurs sont colorées avec une couleur intermédiaire et les pointes sont plus claires.
  • Sombré hair : la couleur de base est éclaircie avec un rendu discret et fondu qui donnent l’illusion – parfaite – d’un éclaircissement naturel. 
  • Balayage renversé : seules les mèches du dessous sont éclaircies. Le but ? Accentuer l’ombre ou la lumière suivant sa coiffure du jour et créer des contrastes.

 Pour un balayage – classique ou dérivé – réussi, il est très important de ne pas choisir une couleur uniforme. C’est en mélangeant plusieurs tons que l’on obtient un balayage qui donne l’illusion d’une couleur naturelle.

Découvrons ensuite quelles sont les autres idées de balayages blonds sur cheveux bruns que j’aimerai vous montrer :

Comme vos actrices préférées un balayage blond sur vos cheveux bruns apportera de l’éclat à votre visage. Partager avec nous dans les commentaires le résultat avec vos cheveux.

D’autres idées de balayages blonds à voir sur cette page et d’autres idées de coiffures à voir par ici

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page