41 top idées de balançoires en bois dont vous ne ressortirez pas indemne

Coucou les filles, je vous ai trouvé 41 super idées de balançoires en bois que vous aurez envie de construire de suite et dont vous ne ressortiez pas les mêmes.

Ces balançoires en bois risquent de vous changer et d’embellir votre jardin. Vous ne serez pas la même quand vous en sortirez, elles risquent même de rendre votre quotidien plus relax et vous feront sans doute de supers souvenirs à raconter à vos invités.

Des balançoires en bois pour accueillir toute la famille, se déstresser, prendre l’apéro d’une façon qui fait planner, dévorer un bon livre ou un repas entre amis ou se détendre en extérieur tout simplement.

Certaines d’entre elles sont même capables d’être réalisées avec des palettes pour que vous puissiez réaliser ce rêve d’enfant d’avoir une balançoire en bois magnifique dans votre jardin.

Rendez votre jardin plus festif ou plus zen selon votre envie du moment en adoptant l’une de ces 41 balançoires en bois que je vous ai trouvé :

Voyons maintenant quelle est la première idée de balançoire en bois

Voici une idée de balançoire en bois que j’affectionne tout particulièrement et qui est très appréciée par les amoureux du jardin.

Accrochée à une magnifique pergola en bois par des chaines et conçue avec de beaux bouts de bois le tout assaisonné d’une couche de coussins pour canapé d’extérieur vous fera même oublier que vous avez un jardin.

De quoi vous plonger dans un moment de détente et de relaxation intense accompagné par ceux que vous aimez le plus car ce modèle de balançoire en bois peut accueillir jusqu’à 5 membres de votre famille ou 4 de vos amis.

Pour concevoir cette merveilleuse balançoire en bois vous devez vous munir d’une pergola en bois assez solide, qui permettra d’accrocher les chaines de votre balançoire en bois et de poutres en bois que vous pouvez peut être récupérer ou acheter dans un magasin de bricolage dans lequel la vente du bois à la découpe est possible.

Voici comment vous pouvez la construire vous même :

  1. Prenez une feuille et notez les dimensions, largeur & profondeur, que vous voulez pour votre balançoire en bois afin de voir si vous avez la place de placer votre balançoire sur une pergola existante et d’adapter les dimensions de la balançoire en fonction de la taille de votre pergola.
  2. Rassemblez vos bouts de bois et munissez-vous d’une scie à bois pour façonner vos bouts de bois aux bonnes dimensions si c’est pas déjà fait par le magasin de bricolage ou vous les avez trouvé.
  3. Munissez vous de 4 chaines avec attaches.
  4. Rendez-vous maintenant dans votre jardin pour assembler le tout avec de grandes visses à bois pour bien fixer les poutres entre elles et que ce soit bien solide.
  5. Commencez par accrocher les 4 fixations des 4 chaines aux 4 coins de ou vous voulez que votre balançoire soit fixée.
  6. Ensuite raccordez votre balançoire en bois aux 4 fixations basses des chaines.
  7. Vous pouvez maintenant vernir le bois ou y ajouter de la peinture pour le peindre d’une autre couleur que la couleur du bois naturelle.
  8. Ajoutez-y vos coussins de canapé d’extérieur ou si vous en avez pas encore vous pouvez mettre des couettes et des coussins pour faire la zone cocooning de votre balançoire en bois.

Vous y êtes arrivé ! Vous avez fais le plus dur en recherchant cet article et en ayant lu les étapes de fabrications de cette balançoire en bois. Vous pouvez maintenant savoir par ou commencer.

Vous pouvez personnaliser cette idée pour rendre votre balançoire en bois unique en modifiant les dimensions, et même la forme de votre balançoire, si vous voulez la faire de forme carré, triangulaire ou rectangulaire comme vous allez voir d’autres idées de balançoires en bois plus bas sur cette page.

Voici un modèle de balançoire en bois de palettes

Pour les amoureux des palettes & les amoureux du bricolage et aussi ceux qui aiment déstresser voici ce que j’appellerais une balançoire en palettes.

Une balançoire en palette que vous pouvez donc fabriquer avec des palettes en bois et des cordes que vous pouvez fixer ou bon semblera dans votre jardin : à un arbre ou à une pergola par exemple.

Comment obtenir cette balançoire en bois de palettes ?

Pour obtenir ce modèle de balançoire en palettes suivez les instructions :

  1. Munissez-vous de deux belles palettes en bois en bon état si vous voulez que votre balançoire soit assez solide pour accueillir toute la famille.
  2. Rassemblez vos 4 plus belles cordes et vos fixations de cordes avec visses à bois.
  3. Assemblez l’ensemble comme sur la photo ci-dessous
  4. Accrochez l’ensemble dans votre jardin ou celui du voisin
  5. Soupoudrez le tout avec une pincée de coussins pour canapés d’extérieur et servez-le frais à vos invités.

Et Voilà ! Vous voilà maintenant sur votre balançoire en bois qui fait aussi pergola. Pour avoir un coin d’ombre pendant que vous lisez ou pendant que vous mangez et pour être à l’abri du soleil pendant que vous déstressez.

Voyons maintenant quelles sont les autres idées de balançoires en bois que je vous ai trouvé et dont vous pouvez vous inspirer pour fabriquer la votre :

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez