74 idées avec du bois récupéré de tempêtes

Partagez ce que vous aimez

J’ai rassemblé 74 idées de décorations à faire avec du bois récupéré de tempêtes dans cet article pour que vous puissiez voir à quel point il peut être intéressant de récupérer du bois de tempêtes ou de coupes de bois quand c’est possible pour en faire quelque chose d’unique qui décore agréablement la maison ou le jardin

Vous n’êtes pas obligé de vous lancer dans la création d’une de ces idées pour apprécier les idées contenues ici

Vu comme les pièces en bois de cette taille se font de plus en plus rares ce sont des pièces de bois qui sont difficiles à trouver en dehors de les récupérer lorsqu’il y a des arbres tombés de tempêtes.

NB : je ne voudrai en aucun cas vous inciter ou inciter d’autres personnes à découper du bois pour en faire de simples meubles décoratifs pour la maison, la nature est une chose précieuse qui mérite qu’on la laisse vivre et se developper naturellement sans interrompre le cycle de croissance des arbres en les découpant pour en faire des meubles entre autre.

Comment trouver du bois brut pour faire une des idées de cet article ?

Vous pourrez peut être, par chance, trouver du bois à récupérer de tempêtes lors de vos balades en foret ou en montagne pendant vos randonnées il y a parfois des souches d’arbres ou des troncs d’arbres à même le sol qui sont tombé a cause d’un éclair ou d’une tempête de vent.

Je vous déconseille également d’acheter du bois d’arbre de cette tailles pour en faire des meubles en bois ou bien de couper des arbres de telles tailles pour en faire de simples meubles même si cela est une pratique qui existe toujours bien sur, c’est aussi une pratique qui, selon moi, devrait peut être être diminuée à l’heure à laquelle ou j’écris ces lignes et avant que les disponibilités en bois de nos forets ne soient de plus en plus rares surtout.

Après chacun fait comme il veut par rapport à son éthique, par rapport à ça et son état d’esprit. En tout cas ce que je veux souligner à travers le paragraphe précédent est que le fait de regarder ce qui a été fait avec du bois en ce qui concerne les meubles peut être intéressant sans pour autant devoir posséder ou créer une de ces œuvres d’art en bois.

Que vais-je trouver comme style d’idées dans cet article ?

Dans la première partie de l’article vous allez certainement voir des créations en bois vraiment magnifiques, avec des idées qui font, pour moi, partit des plus belles œuvres d’art avec du bois qui décorent et meublent la maison ou le jardin.

En ce qui concerne les idées de tables en bois, de tables basses en bois mais aussi des étagères murales en bois, des chaises en bois, des jardinières murales en bois entre autre vous allez être servis tout au long du visionnage des idées de cet article.

Que vais trouver comme style d’idées vers la fin de l’article ?

Des idées que vous pouvez faire avec des buches de bois plus petites et des plus petits bouts de bois de branches par exemple pour faire de jolies décorations en bois flotté avec du bois issus de la coupe d’arbre ou du bois que vous pouvez ramasser au sol lors de vos prochaines balades en foret. Ainsi que des idées d’étagères murales ou lampes à faire en bois flotté également.

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂


Partagez ce que vous aimez
Astuces de filles
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page