50 top idées & tutos à faire avec des CDs

Voici une collection d’idées créatives et faciles à faire avec des CDs. Pour réutiliser les CDs en objets de déco et créer un style de décoration unique pour la maison ou le jardin sans dépenser beaucoup d’argent.

Une façon unique et créative de réutiliser des CDs qui étaient destinés à la poubelle ou à rester dans un coin en quelque chose de design et de décoratif pour la maison ou pour le jardin.

J’ai beaucoup aimé la créativité trouvées dans certaines idées pour donner un effet unique créé avec des CDs Audio (Compact Disc) réutilisés et j’espère que vous aimeriez au moins une de ces idées également et idéalement que vous en aimeriez plusieurs de cette collection d’idées de trucs cool à faire pour réutiliser des CDs en objets de décoration pour la maison ou en constructions insolites que vous ne pensez pas pouvoir faire avant juste avec des CDs. Comme la première idée de la collection ci-dessous :

Vous allez découvrir tout un tas de choses dont vous n’imaginez pas pouvoir faire avec de simples CDs que la plupart des gens jettent ou rangent dans un coin de la maison. Et si vous avez des CDs rayés et bien c’est encore mieux vous pourrez ainsi donner une nouvelle vie a des objets que vous vous apprêtiez à jeter et que vous n’utiliserez certainement plus jamais à moins ce que vous savez réparer des CDs rayés bien sur.

Dans cette collection d’idées qu’est ce que je vais trouver ?

Des idées de décorations de pots de fleurs comme la première idée à faire avec des CDs, des idées décorations de miroirs complètement magnifiques, des idées pour décorer une boite de mouchoir, et ainsi vous allez peut être même vous apercevoir que vous pouvez utiliser cette texture, ce style, et cette façon de réutiliser les CDs sur tout un tas de surfaces qui ne se trouvent peut être pas dans l’article. Comme par exemple pourquoi ne pas faire un mur complet dans un couloir ou dans une terrasse par exemple.

Décorez un pot avec des CDs découpés

Voici une des plus jolies façon (selon moi) de réutiliser de vieux CDs en les découpant pour les coller autour d’un pot et vous rendre compte que vous pouvez faire ça avec pratiquement n’importe quel objet ou surface et c’est ce que nous allons voir au fil des idées contenus plus bas sur la page de cet article.

Ce pot est vraiment magnifique !

Un tuto pour décorer un plat avec des CDs

En voici une jolie façon d’utiliser des CDs pour recouvrir la surface d’un plat comme celui qui se trouve sur la photo ci-dessous. Il vous suffit de suivre les étapes et ensuite de voir comment vous pouvez personnaliser cette idée avec votre propre idée ou votre créativité en ajoutant par exemple de plus gros triangles que la taille de ceux de l’exemple.

Rendre un miroir magnifique avec de vieux CDs

Voici un encore une belle façon de décorer un miroir avec des CDs que j’ai beaucoup aimé. Vous allez voir ici que la créativité avec les vieux CDs n’a aucune limite et offre bien des possibilités à ceux qui savent ou récupérer des vieux CDs. (Qui se font de plus en plus rares à l’heure ou j’écris ces mots d’ailleurs)

Embellir une boite de mouchoir avec des CDs découpés

Découpez un CDs en petits bouts de carrés ou de triangles si vous préférez, et collez-les sur une simple boite a mouchoir en carton et vous obtiendrez une magnifique boite à mouchoir design que vous pouvez garder ou offrir à quelqu’un qui saura apprécié de recevoir ce style de cadeau fait par vous même.

Décorez un bar de cuisine avec des CDs

Vous pouvez le faire aussi avec des centimes et de la résines mais je trouve que l’effet qu’offre les CDs utilisés de cette façon est vraiment sublime. Surtout si vous aimez les couleurs violets et les nuances de bleus qu’offrent les CDs.

Des nénuphars géants avec des CDs

A moins ce que vous disposiez d’un étang dans votre jardin, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, évitez de faire cette idée car vous risquez de faire tomber des CDs dans l’eau et de polluer l’eau avec des matières plastiques abandonnées. Je trouvais l’idée originale mais peu utile en pratique, je vous invite donc à passer à la prochaine idée de la collection, et je peux vous dire qu’ensuite il y a des idées vraiment incroyable qui risquent de beaucoup plus vous plaire que celle-ci dans cette collection.