84 idées pour décorer le jardin avec des blocs en béton

Partagez ce que vous aimez

J’ai rassemblé pour vous dans cet article plusieurs albums d’idées de choses interessantes à faire avec des blocs en béton pour que vous puissez vous en inspirer et avoir d’autres nouvelles idées vous aussi en vous inspirant d’une idée présente dans l’article pour la personnaliser et la modifier par exemple.

Voici les 84 idées géniales que vous pouvez faire avec des blocs de béton récupérés ou achetés pour fabriquer vous même un banc en béton et bois avec des blocs de béton récupérés ou bien une très jolie jardinière faite de blocs de béton récupérés pour aménager un coin du jardin et y déposer vos plantes aromatiques favorites ou vos fleurs.

Vous pouvez ensuite m’envoyer une photo de votre création en bloc de béton en commentaire si vous voulez à votre tour être une source d’inspiration pour d’autres membres de la communauté ou d’autres lecteurs qui tomberaient sur la publication ou l’article.

Ou trouver des blocs en béton ?

Vous pouvez récupérer des blocs en béton parfois gratuitement dans les ordures de certaines chantiers qui en jettent parfois, ou bien vous pouvez en acheter dans les magasins de fourniture en bâtiment.

Que vais-je trouver dans cet article ?

Dans la première partie de l’article vous allez trouver principalement des idées de bancs en blocs de bétons et dans al deuxième partie vous allez trouver les idées de jardinières en blocs de béton que je vous ai trouvé et que j’aimerai vous présenter dans l’article.

  • Des idées de bancs en bloc en béton
  • Des idées de jardinières à faire avec des blocs de béton récupérés
  • Des idées de

Voici un magnifique banc fait avec des blocs en béton

Pour réaliser cette idée : Assembler dans un premier temps 7 blocs pour faire un des deux cotés comme sur la photo en mettant les deux premiers blocs au sol horizontalement en suivant les instructions ci-dessous :

  1. Ajoutez ensuite un premier étage avec deux autres blocs, et pour finir un dernier étage avec encore deux autres blocs.
  2. Ajoutez ensuite le dernier bloc qui va soutenir la partie du dossier sur lequel vous allez déposer vos coussins comme sur la photo.
  3. Vous pouvez souder les blocs de différentes façons selon vos préférences : avec de la colle spéciale, ou bien du ciment ou bien encore en perçant des trous et en mettant des visses.
  4. Ajoutez ensuite les magnifiques poutres en bois qui serviront à faire la zone ou l’on s’assoie et le dossier. Des poutres en bois que vous avez récupéré ou acheter dans un magasin de bricolage qui vend du bois à la découpe
  5. Ajoutez un petit pot de fleur ou un élément décoratif de votre choix, tel qu’une jolie lampe par exemple que vous pouvez intégrer à votre canapé d’extérieur en bois en béton.
  6. Personnaliser votre idée en rajoutant ou retirant des blocs dans les parties que vous voulez modifier, ajoutez de la couleur avec de la peinture ou laissez la couleur bloc en béton apparente tout simplement.
  7. Envoyez-moi la photo de votre création en commentaire de la publication pour que je puisse voir de façon vous avez utilisé cette idée et les conseils pour la réaliser.

Une bordure de jardin avec des blocs en béton

Très simple à faire avec quelques blocs de béton posés au sol vous voici une idée qui vous permettra de faire une bordure de jardin à la fois éthérique et pratique pour accueillir vos plus belles plantes et fleurs dans un coin du jardin.

Vous pouvez décorer une allée de jardin avec ce style de bordure de jardin également.

Une jardinière murale verticale avec des blocs en bétons peints

Une très belle idée qui vous permettra d’obtenir une très jolie jardinière murale verticale avec des blocs de béton peints de la couleur que vous aimez le plus pour accueillir des pots de fleurs ou de plantes aromatiques.

Alors quelle idée avez-vous choisir de faire vous aussi ?

Avez-vous envie de partager la photo de votre création dans un groupe ou en commentaire de la publication ?

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂


Partagez ce que vous aimez
Astuces de filles
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page