55 trucs & astuces pour Yahoo Mail

Salut les filles, vous avez déjà été en train de vous creuser la tête pour trouver un truc à faire avec votre boîte mail Yahoo? Ne cherchez plus, j’ai rassemblé ici 55 astuces pour vous faciliter la vie avec votre boîte de réception. Allez, on se lance!

1. Personnaliser votre adresse de messagerie

Vous en avez marre de votre adresse mail qui ressemble à un numéro de série? Pas de panique, il est possible de la personnaliser! Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte et de cliquer sur l’onglet “adresse de messagerie”. Vous pourrez alors choisir un nom d’utilisateur plus sympa, comme “mamiechoupette@yahoo.fr” ou “ladygagagaga@yahoo.fr”. Faites-vous plaisir!

2. Activer la double authentification

Pour protéger votre compte contre les tentatives de piratage, il est conseillé d’activer la double authentification. Cela signifie que, lorsque vous vous connecterez à votre compte depuis un nouvel appareil, vous devrez entrer un code de sécurité envoyé sur votre téléphone. Pour l’activer, rendez-vous dans les paramètres de votre compte et cliquez sur “sécurité et confidentialité”. Cochez la case “double authentification”.

3. Filtrer les spams

Vous en avez marre de recevoir tous ces mails indésirables dans votre boîte de réception? Il est possible de les filtrer grâce aux règles de filtrage. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre compte et cliquez sur “règles de filtrage”. Vous pourrez alors créer des règles pour déplacer automatiquement les mails indésirables dans un dossier de votre choix. Pratique, non?

4. Activer le mode “ne pas déranger”

Vous avez besoin de vous concentrer sur un projet important et vous ne voulez pas être dérangée par les notifications de votre boîte mail? Pas de problème, il suffit d’activer le mode “ne pas déranger”. Pour cela, cliquez sur l’icône en forme de sonnette en haut à droite de votre écran et sélectionnez “ne pas déranger.

5. Créer des dossiers pour organiser vos mails

Pour ne pas perdre le fil de vos différentes conversations, il est pratique de créer des dossiers dans lesquels vous pourrez ranger vos mails. Pour créer un dossier, cliquez sur l’icône “créer” en haut à gauche de votre écran et sélectionnez “dossier”. Donnez-lui un nom et choisissez l’emplacement dans lequel vous souhaitez le créer. Vous pourrez ensuite glisser-déposer vos mails dans ce dossier pour mieux les organiser.

6. Utiliser les “étiquettes” pour marquer vos mails

Si vous préférez une autre manière d’organiser vos mails, vous pouvez utiliser les “étiquettes”. Cela vous permet de marquer vos mails avec des mots-clés, comme “urgent”, “projet”, “personnel”, etc. Pour ajouter une étiquette à un mail, cliquez sur l’icône en forme de tag en haut de l’écran et sélectionnez l’étiquette de votre choix. Vous pourrez ensuite filtrer vos mails par étiquette en utilisant la barre de recherche en haut de l’écran.

7. Utiliser les raccourcis clavier

Pour gagner du temps et naviguer plus rapidement dans votre boîte mail, n’hésitez pas à utiliser les raccourcis clavier. Par exemple, vous pouvez utiliser “j” et “k” pour naviguer dans la liste de vos mails, “e” pour archiver un mail, “f” pour le marquer comme “favori”, etc. Pour accéder à la liste complète des raccourcis clavier, rendez-vous dans les paramètres de votre compte et cliquez sur “raccourcis clavier”.

8. Activer la signature automatique

Pour éviter de devoir taper la même signature à chaque fois que vous envoyez un mail, vous pouvez activer la signature automatique. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre compte et cliquez sur “signature”. Saisissez votre signature dans la zone de texte et cochez la case “ajouter automatiquement ma signature à tous mes messages”. Vous pourrez également personnaliser votre signature en ajoutant des liens, des images, etc.

9. Activer les notifications push

Pour être alertée dès qu’un nouveau mail arrive dans votre boîte, vous pouvez” activer les notifications push. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre compte et cliquez sur “notifications”. Cochez la case “activer les notifications push” et choisissez les types de notifications que vous souhaitez recevoir (nouveaux mails, rappels, etc.). Vous pouvez également personnaliser le son et la fréquence des notifications.

10. Utiliser les “raccourcis” pour accéder rapidement à vos mails les plus importants

Pour accéder rapidement à vos mails les plus importants, vous pouvez utiliser les “raccourcis”. Il s’agit de dossiers qui regroupent automatiquement vos mails en fonction de différents critères, comme les mails non lus, les mails importants, les mails de vos contacts, etc. Pour accéder aux raccourcis, cliquez sur l’icône en forme de flèche vers la droite en haut de l’écran et sélectionnez “raccourcis”.

11. Utiliser les “rappels” pour ne pas oublier vos tâches

Pour ne pas oublier vos tâches et vos rendez-vous, vous pouvez utiliser les “rappels” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de sonnette en haut à droite de votre écran et de sélectionner “rappels”. Vous pourrez alors ajouter des rappels pour un jour et une heure précis, ou pour lorsque vous recevez un mail d’une personne spécifique. Vous pouvez également activer les notifications push pour être alertée des rappels.

12. Utiliser les “tâches” pour gérer vos projets

Pour gérer vos projets de manière plus efficace, vous pouvez utiliser les “tâches” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de liste en haut à droite de votre écran et de sélectionner “tâches”. Vous pourrez alors ajouter des tâches à accomplir, les classer par ordre de priorité, les marquer comme terminées, etc. Vous pouvez également activer les notifications push pour être alertée lorsque vous avez des tâches à accomplir.

13. Utiliser les “notes” pour prendre des notes rapides

Pour prendre des notes rapides sans avoir à ouvrir un nouveau document, vous pouvez utiliser les “notes” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de stylo en haut à droite de vot” re écran et de sélectionner “notes”. Vous pourrez alors ajouter des notes, les classer par catégories, les marquer comme terminées, etc. Vous pouvez également activer les notifications push pour être alertée lorsque vous avez des notes à consulter.

14. Utiliser les “contacts” pour gérer vos coordonnées

Pour ne plus perdre vos coordonnées et avoir accès à celles de vos contacts en un clic, vous pouvez utiliser les “contacts” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de carnet d’adresses en haut à droite de votre écran et de sélectionner “contacts”. Vous pourrez alors ajouter des contacts, les classer par groupes, les éditer, etc. Vous pouvez également synchroniser vos contacts avec d’autres applications, comme votre téléphone.

15. Utiliser les “calendriers” pour gérer vos rendez-vous

Pour ne plus oublier vos rendez-vous et avoir une vue d’ensemble de votre semaine, vous pouvez utiliser les “calendriers” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de calendrier en haut à droite de votre écran et de sélectionner “calendriers”. Vous pourrez alors ajouter des rendez-vous, les classer par couleur, les inviter à des personnes, etc. Vous pouvez également synchroniser vos calendriers avec d’autres applications, comme votre téléphone.

16. Utiliser les “fichiers” pour partager des documents

Pour partager des documents facilement avec vos contacts, vous pouvez utiliser les “fichiers” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de nuage en haut à droite de votre écran et de sélectionner “fichiers”. Vous pourrez alors téléverser des fichiers depuis votre ordinateur ou votre téléphone, les partager avec vos contacts, les éditer, etc. Vous pouvez également créer des dossiers pour mieux organiser vos fichiers.

17. Utiliser les “thèmes” pour personnaliser l’apparence de votre boîte mail

Pour personnaliser l’apparence de votre boîte mail, vous pouvez utiliser les “thèmes” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de peinture en haut à droite de votre écran et de sélectionner “thèmes”. Vous pourrez alors choisir parmi une large gamme de thèmes prédéfinis ou téléverser votre propre image de fond. N’hésitez pas à jouer avec les différentes options de personnalisation pour trouver l’apparence qui vous convient le mieux.

18. Utiliser les “filtres” pour organiser vos mails automatiquement

Pour organiser vos mails automatiquement en fonction de différents critères, vous pouvez utiliser les “filtres” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “filtres”. Vous pourrez alors créer des filtres pour déplacer automatiquement vos mails dans un dossier de votre choix, marquer vos mails comme lus, envoyer une notification, etc. N’hésitez pas à jouer avec les différentes options de filtrage pour trouver la configuration qui vous convient le mieux.

19. Utiliser les “aides contextuelles” pour obtenir de l’aide en direct

Pour obtenir de l’aide en direct lorsque vous utilisez Yahoo Mail, vous pouvez utiliser les “aides contextuelles”. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de question en haut à droite de votre écran et de sélectionner “aides contextuelles”. Vous pourrez alors accéder à des tutoriels vidéo, des FAQ, etc. N’hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions sur l’utilisation de Yahoo Mail.

20. Utiliser les “règles de filtrage avancées” pour personnaliser les filtres

Pour personnaliser encore plus les filtres de votre boîte mail, vous pouvez utiliser les “règles de filtrage avancées” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de filtrage avancées”. Vous pourrez alors créer des règles encore plus complexes, comme filtrer les mails en fonction de leur expéditeur, de leur objet, de leur contenu, etc. N’hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous avez besoin de filtres encore plus précis pour organiser votre boîte mail.

21. Utiliser les “règles de redirection” pour envoyer vos mails à plusieurs adresses

Pour envoyer vos mails à plusieurs adresses sans avoir à les saisir à chaque fois, vous pouvez utiliser les “règles de redirection” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de redirection”. Vous pourrez alors créer des règles pour envoyer vos mails à plusieurs adresses en même temps, selon différents critères. Cela peut être utile si vous avez besoin de partager vos mails avec plusieurs personnes ou si vous avez besoin de les envoyer à plusieurs adresses de votre compte.

22. Utiliser les “règles de transfert” pour transférer vos mails à un autre compte

Pour transférer vos mails à un autre compte sans avoir à les télécharger et à les envoyer manuellement, vous pouvez utiliser les “règles de transfert” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de transfert”. Vous pourrez alors créer des règles pour transférer vos mails à un autre compte, selon différents critères. Cela peut être utile si vous avez besoin de transférer vos mails à un autre compte pour une raison ou une autre, comme pour des raisons professionnelles ou pour sauvegarder vos mails.

23. Utiliser les “règles de suppression” pour supprimer vos mails automatiquement

Pour supprimer vos mails automatiquement lorsqu’ils ne sont plus nécessaires, vous pouvez utiliser les “règles de suppression” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de suppression”. Vous pourrez alors créer des règles pour supprim” er vos mails automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous avez besoin de libérer de l’espace dans votre boîte mail ou si vous voulez vous débarrasser des mails indésirables. N’oubliez pas de vérifier vos règles de suppression régulièrement pour être sûr que vous ne supprimez pas par erreur des mails qui vous sont utiles.

24. Utiliser les “règles de marqueur” pour marquer vos mails automatiquement

Pour marquer vos mails automatiquement lorsqu’ils sont importants ou lorsqu’ils nécessitent une action de votre part, vous pouvez utiliser les “règles de marqueur” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de marqueur”. Vous pourrez alors créer des règles pour marquer vos mails automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous avez besoin de mettre en évidence certains mails ou si vous voulez vous rappeler de les traiter ultérieurement.

25. Utiliser les “règles de déplacement” pour déplacer vos mails automatiquement

Pour déplacer vos mails automatiquement dans un dossier de votre choix, vous pouvez utiliser les “règles de déplacement” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de déplacement”. Vous pourrez alors créer des règles pour déplacer vos mails automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez organiser votre boîte mail de manière plus efficace ou si vous avez besoin de déplacer rapidement certains mails.

26. Utiliser les “règles de notification” pour être alerté lorsqu’un nouveau mail arrive

Pour être alerté lorsqu’un nouveau mail arrive dans votre boîte, vous pouvez utiliser les “règles de notification” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de notification”. Vous pourrez alors créer des règles pour être alerté lorsqu’un nouveau mail arrive dans votre boîte, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez être informé de l’arrivée de mails importants ou si vous voulez être alerté lorsque vous recevez un mail de certaines personnes ou organisations.

27. Utiliser les “règles de transfert de contacts” pour partager vos contacts avec d’autres comptes

Pour partager vos contacts avec d’autres comptes sans avoir à les envoyer manuellement, vous pouvez utiliser les “règles de transfert de contacts” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de transfert de contacts”. Vous pourrez alors créer des règles pour transférer vos contacts à d’autres comptes, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez partager vos contacts avec d’autres personnes ou si vous voulez synchroniser vos contacts avec d’autres comptes.

28. Utiliser les “règles de suppression de contacts” pour supprimer vos contacts automatiquement

Pour supprimer vos contacts automatiquement lorsqu’ils ne sont plus nécessaires, vous pouvez utiliser les “règles de suppression de contacts” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de suppression de contacts”. Vous pourrez alors créer des règles pour supprimer vos contacts automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez vous débarrasser de contacts indésirables ou si vous voulez nettoyer votre carnet d’adresses.

29. Utiliser les “règles de marqueur de contacts” pour marquer vos contacts automatiquement

Pour marquer vos contacts automatiquement lorsqu’ils sont importants ou lorsqu’ils nécessitent une action de votre part, vous pouvez utiliser les “règles de marqueur de contacts” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de marqueur de contacts”. Vous pourrez alors créer des règles pour marquer vos contacts automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez mettre en évidence certains contacts ou si vous voulez vous rappeler de les traiter ultérieurement.

30. Utiliser les “règles de déplacement de contacts” pour déplacer vos contacts automatiquement

Pour déplacer vos contacts automatiquement dans un dossier de votre choix, vous pouvez utiliser les “règles de déplacement de contacts” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de déplacement de contacts”. Vous pourrez alors créer des règles pour déplacer vos contacts automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez organiser votre carnet d’adresses de manière plus efficace ou si vous avez besoin de déplacer rapidement certains contacts.

31. Utiliser les “règles de notification de contacts” pour être alerté lorsqu’un nouveau contact est ajouté

Pour être alerté lorsqu’un nouveau contact est ajouté à votre carnet d’adresses, vous pouvez utiliser les “règles de notification de contacts” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de notification de contacts”. Vous pourrez alors créer des règles pour être alerté lorsqu’un nouveau contact est ajouté, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez être informé lorsque vous recevez de nouveaux contacts ou si vous voulez être alerté lorsque vous recevez un nouveau contact de certaines personnes ou organisations.

32. Utiliser les “règles de transfert de tâches” pour partager vos tâches avec d’autres comptes

Pour partager vos tâches avec d’autres comptes sans avoir à les envoyer manuellement, vous pouvez utiliser les “règles de transfert de tâches” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de transfert de tâches”. Vous pourrez alors créer des règles pour transférer vos tâches à d’autres comptes, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez partager vos tâches avec d’autres personnes ou si vous voulez synchroniser vos tâches avec d’autres comptes.

33. Utiliser les “règles de suppression de tâches” pour supprimer vos tâches automatiquement

Pour supprimer vos tâches automatiquement lorsqu’elles ne sont plus nécessaires, vous pouvez utiliser les “règles de suppression de tâches” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de suppression de tâches”. Vous pourrez alors créer des règles pour supprimer vos tâches automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez vous débarrasser de tâches indésirables ou si vous voulez nettoyer votre liste de tâches.

34. Utiliser les “règles de marqueur de tâches” pour marquer vos tâches automatiquement

Pour marquer vos tâches automatiquement lorsqu’elles sont importantes ou lorsqu’elles nécessitent une action de votre part, vous pouvez utiliser les “règles de marqueur de tâches” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de marqueur de tâches”. Vous pourrez alors créer des règles pour marquer vos tâches automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez mettre en évidence certaines tâches ou si vous voulez vous rappeler de les traiter ultérieurement.

35. Utiliser les “règles” de déplacement de tâches” pour déplacer vos tâches automatiquement

Pour déplacer vos tâches automatiquement dans un dossier de votre choix, vous pouvez utiliser les “règles de déplacement de tâches” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de déplacement de tâches”. Vous pourrez alors créer des règles pour déplacer vos tâches automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez organiser votre liste de tâches de manière plus efficace ou si vous avez besoin de déplacer rapidement certaines tâches.

36. Utiliser les “règles de notification de tâches” pour être alerté lorsqu’une nouvelle tâche est ajoutée

Pour être alerté lorsqu’une nouvelle tâche est ajoutée à votre liste de tâches, vous pouvez utiliser les “règles de notification de tâches” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de notification de tâches”. Vous pourrez alors créer des règles pour être alerté lorsqu’une nouvelle tâche est ajoutée, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez être informé lorsque vous recevez de nouvelles tâches ou si vous voulez être alerté lorsque vous recevez une nouvelle tâche de certaines personnes ou organisations.

37. Utiliser les “règles de transfert de notes” pour partager vos notes avec d’autres comptes

Pour partager vos notes avec d’autres comptes sans avoir à les envoyer manuellement, vous pouvez utiliser les “règles de transfert de notes” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de transfert de notes”. Vous pourrez alors créer des règles pour transférer vos notes à d’autres comptes, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez partager vos notes avec d’autres personnes ou si vous voulez synchroniser vos notes avec d’autres comptes.

38. Utiliser les “règles de suppression de notes” pour supprimer vos notes automatiquement

Pour supprimer vos notes automatiquement lorsqu’elles ne sont plus nécessaires, vous pouvez utiliser les “règles de suppression de notes” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de suppression de notes”. Vous pourrez alors créer des règles pour supprimer vos notes automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez vous débarrasser de notes indésirables ou si vous voulez nettoyer votre liste de notes.

39. Utiliser les “règles de marqueur de notes” pour marquer vos notes automatiquement

Pour marquer vos notes automatiquement lorsqu’elles sont importantes ou lorsqu’elles nécessitent une action de votre part, vous pouvez utiliser les “règles de marqueur de notes” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de marqueur de notes”. Vous pourrez alors créer des règles pour marquer vos notes automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez mettre en évidence certaines notes ou si vous voulez vous rappeler de les traiter ultérieurement.

40. Utiliser les “règles de déplacement de notes” pour déplacer vos notes automatiquement

Pour déplacer vos notes automatiquement dans un dossier de votre choix, vous pouvez utiliser les “règles de déplacement de notes” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de déplacement de notes”. Vous pourrez alors créer des règles pour déplacer vos notes automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez organiser votre liste de notes de manière plus efficace ou si vous avez besoin de déplacer rapidement certaines notes.

41. Utiliser les “règles de notification de notes” pour être alerté lorsqu’une nouvelle note est ajoutée

Pour être alerté lorsqu’une nouvelle note est ajoutée à votre liste de notes, vous pouvez utiliser les “règles de notification de notes” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de notification de notes”. Vous pourrez alors créer des règles pour être alerté lorsqu’une nouvelle note est ajoutée, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez être informé lorsque vous recevez de nouvelles notes ou si vous voulez être alerté lorsque vous recevez une nouvelle note de certaines personnes ou organisations.

42. Utiliser les “règles de transfert de documents” pour partager vos documents avec d’autres comptes

Pour partager vos documents avec d’autres comptes sans avoir à les envoyer manuellement, vous pouvez utiliser les “règles de transfert de documents” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de transfert de documents”. Vous pourrez alors créer des règles pour transférer vos documents à d’autres comptes, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez partager vos documents avec d’autres personnes ou si vous voulez synchroniser vos documents avec d’autres comptes.

43. Utiliser les “règles de suppression de documents” pour supprimer vos documents automatiquement

Pour supprimer vos documents automatiquement lorsqu’ils ne sont plus nécessaires, vous pouvez utiliser les “règles de suppression de documents” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de suppression de documents”. Vous pourrez alors créer des règles pour supprimer vos documents automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez vous débarrasser de documents indésirables ou si vous voulez nettoyer votre liste de documents.

44. Utiliser les “règles de marqueur de documents” pour marquer vos documents automatiquement

Pour marquer vos documents automatiquement lorsqu’ils sont importants ou lorsqu’ils nécessitent une action de votre part, vous pouvez utiliser les “règles de marqueur de documents” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de marqueur de documents”. Vous pourrez alors créer des règles pour marquer vos documents automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez mettre en évidence certains documents ou si vous voulez vous rappeler de les traiter ultérieurement.

45. Utiliser les “règles de déplacement de documents” pour déplacer vos documents automatiquement

Pour déplacer vos documents automatiquement dans un dossier de votre choix, vous pouvez utiliser les “règles de déplacement de documents” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de déplacement de documents”. Vous pourrez alors créer des règles pour déplacer vos documents automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez organiser votre liste de documents de manière plus efficace ou si vous avez besoin de déplacer rapidement certains documents.

46. Utiliser les “règles de notification de documents” pour être alerté lorsqu’un nouveau document est ajouté

Pour être alerté lorsqu’un nouveau document est ajouté à votre liste de documents, vous pouvez utiliser les “règles de notification de documents” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de notification de documents”. Vous pourrez alors créer des règles pour être alerté lorsqu’un nouveau document est ajouté, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez être informé lorsque vous recevez de nouveaux documents ou si vous voulez être alerté lorsque vous recevez un nouveau document de certaines personnes ou organisations.

47. Utiliser les “règles de transfert de contacts” pour partager vos contacts avec d’autres comptes

Pour partager vos contacts avec d’autres comptes sans avoir à les envoyer manuellement, vous pouvez utiliser les “règles de transfert de contacts” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de transfert de contacts”. Vous pourrez alors créer des règles pour transférer vos contacts à d’autres comptes, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez partager vos contacts avec d’autres personnes ou si vous voulez synchroniser vos contacts avec d’autres comptes.

48. Utiliser les “règles de suppression de contacts” pour supprimer vos contacts automatiquement

Pour supprimer vos contacts automatiquement lorsqu’ils ne sont plus nécessaires, vous pouvez utiliser les “règles de suppression de contacts” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de suppression de contacts”. Vous pourrez alors créer des règles pour supprimer vos contacts automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez vous débarrasser de contacts indésirables ou si vous voulez nettoyer votre liste de contacts.

49. Utiliser les “règles de marqueur de contacts” pour marquer vos contacts automatiquement

Pour marquer vos contacts automatiquement lorsqu’ils sont importants ou lorsqu’ils nécessitent une action de votre part, vous pouvez utiliser les “règles de marqueur de contacts” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de marqueur de contacts”. Vous pourrez alors créer des règles pour marquer vos contacts automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez mettre en évidence certains contacts ou si vous voulez vous rappeler de les traiter ultérieurement.

50. Utiliser les “règles de déplacement de contacts” pour déplacer vos contacts automatiquement

Pour déplacer vos contacts automatiquement dans un dossier de votre choix, vous pouvez utiliser les “règles de déplacement de contacts” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de déplacement de contacts”. Vous pourrez alors créer des règles pour déplacer vos contacts automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez organiser votre liste de contacts de manière plus efficace ou si vous avez besoin de déplacer rapidement certains contacts.

51. Utiliser les “règles de notification de contacts” pour être alerté lorsqu’un nouveau contact est ajouté

Pour être alerté lorsqu’un nouveau contact est ajouté à votre liste de contacts, vous pouvez utiliser les “règles de notification de contacts” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de notification de contacts”. Vous pourrez alors créer des règles pour être alerté lorsqu’un nouveau contact est ajouté, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez être informé lorsque vous recevez de nouveaux contacts ou si vous voulez être alerté lorsque vous recevez un nouveau contact de certaines personnes ou organisations.

52. Utiliser les “règles de transfert de rendez-vous” pour partager vos rendez-vous avec d’autres comptes

Pour partager vos rendez-vous avec d’autres comptes sans avoir à les envoyer manuellement, vous pouvez utiliser les “règles de transfert de rendez-vous” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de transfert de rendez-vous”. Vous pourrez alors créer des règles pour transférer vos rendez-vous à d’autres comptes, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez partager vos rendez-vous avec d’autres personnes ou si vous voulez synchroniser vos rendez-vous avec d’autres comptes.

53. Utiliser les “règles de suppression de rendez-vous” pour supprimer vos rendez-vous automatiquement

Pour supprimer vos rendez-vous automatiquement lorsqu’ils ne sont plus nécessaires, vous pouvez utiliser les “règles de suppression de rendez-vous” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de suppression de rendez-vous”. Vous pourrez alors créer des règles pour supprimer vos rendez-vous automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez vous débarrasser de rendez-vous indésirables ou si vous voulez nettoyer votre liste de rendez-vous.

54. Utiliser les “règles de marqueur de rendez-vous” pour marquer vos rendez-vous automatiquement

Pour marquer vos rendez-vous automatiquement lorsqu’ils sont importants ou lorsqu’ils nécessitent une action de votre part, vous pouvez utiliser les “règles de marqueur de rendez-vous” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de marqueur de rendez-vous”. Vous pourrez alors créer des règles pour marquer vos rendez-vous automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez mettre en évidence certains rendez-vous ou si vous voulez vous rappeler de les traiter ultérieurement.

55. Utiliser les “règles de déplacement de rendez-vous” pour déplacer vos rendez-vous automatiquement

Pour déplacer vos rendez-vous automatiquement dans un dossier de votre choix, vous pouvez utiliser les “règles de déplacement de rendez-vous” de Yahoo Mail. Il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de filtre en haut à droite de votre écran et de sélectionner “règles de déplacement de rendez-vous”. Vous pourrez alors créer des règles pour déplacer vos rendez-vous automatiquement, selon différents critères. Cela peut être utile si vous voulez organiser votre liste de rendez-vous de manière plus efficace ou si vous avez besoin de déplacer rapidement certains rendez-vous.

Découvrez aussi :

Ajouter une autre adresse mail dans Yahoo Mail

Consulter sa boîte Yahoo Mail sur son mobile

Tout savoir sur Yahoo Mail sur Android en 5 minutes chrono

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page