Coucou les filles, je vous ai trouvé 15 astuces nettoyage pratique vraiment cool à essayer chez vous. Vous allez apprendre comment rendre votre maison comme au premier jour grâce à ces astuces de nettoyage j’espère.
Quoi de plus satisfaisant que d’avoir une maison propre et bien rangée, c’est une sensation que tout le monde aime ressentir car après une bonne session de ménage et nettoyage on se sent mieux dans son corps et dans sa tête.
Le ménage est certainement l’une des routines les plus fastidieuses de la vie. Chaque semaine, le nettoyage des espaces de votre maison est une corvée pour nous ? Et à tel point que parfois nous ne le faisons pas tout simplement et pendant plusieurs jours, négligeant ainsi cet aspect fondamental qui attire les énergies négatives s’il n’est pas entretenu avec discipline.
Si vous n’aimez pas faire le ménage vous risquez d’autant plus aimer ces astuces qui vont vous permettre de gagner du temps en faisant votre nettoyage chaque semaine ou chaque fois que vous aurez envie de faire votre ménage.
Heureusement qu’il existe de nombreuses astuces de nettoyage avec lesquelles nous pouvons gagner du temps en faisant le nettoyage et nous éviter beaucoup de maux de tête lorsqu’il s’agit de remplir cette obligation domestique qui est bonne pour le moral et pour la santé.
Vous pouvez envoyer cet article à quelqu’un si vous avez trouvé qu’une de ces astuces est vraiment intéressante dans cet article.
1. Un oignon pour nettoyer le gril
Oui tout simplement un oignon, ou un demi oignon déposé sur votre grille.
Ces produits chimiques naturels aident à décoller facilement la graisse de la viande trempée sur la grille. Avouez que ça peut être franchement utile et pratique et surtout à essayer si vous ne connaissiez pas cette astuce.
2. Du vinaigre pour nettoyer le micro-ondes
Placez une tasse de vinaigre avec un peu d’eau pendant moins d’une minute dans le microonde cela aura pour effet de dissoudre les graisses collées aux parois plus facilement, que vous pouvez facilement enlever ensuite avec une serviette.
3. Nettoyer les jouets avec le lave-vaisselle
Bon à savoir si vous aimez que les jouets de votre tout petit soit toujours propres.
Si ils sont en plastique vous pouvez le mettre dans le lave vaisselle tout simplement
4. Battez l’eau savonneuse dans le mélangeur pour le laver
Profitez du même fonctionnement du mixeur pour le laver facilement.
5. Du pain de mie pour nettoyer le verre brisé
Et encore une astuce vraiment très simple mais à la fois tellement utile quand on a des bouts de verres qui trainent sur le carrelage par exemple et qui peuvent être vraiment difficile à ramasser.
Vous avez du pain qui n’est plus consommable ? Pourquoi je le jeter ? Gardez ce pain peut vous aider à ramasser même les plus petits morceaux de verre brisé.
Cela fonctionne aussi si vous avez de la patte à modérer à jeter vous pouvez la réutiliser pour nettoyer les bouts de verre brisés.
6. Du bicarbonate de soude pour nettoyer le four
Une astuce ultime pour le nettoyage du four facile. Combiné du savon, de l’eau et du vinaigre avec du bicarbonate de soude et appliquez ce mélange sur les parties de votre four que vous voulez nettoyer. Cela vous fera gagner des heures de travail pour nettoyer le four après un dîner avec toute la famille ou toutes vos amies.
7. Une nouvelle vie pour les vieux meubles en cuir
Avec le cirage à chaussures, une couche de crème pour chaussures ramène des années de jeunesse à ces meubles en cuir que personne n’ose jeter.
Voyez le résultat par vous même :
Avec cette photo avant / après de quelqu’un ayant utilisé cette astuce
pour nettoyer un ancien meuble en cuir.
8. Comment nettoyer un clavier d’ordinateur
Très simple vraiment, il suffit d’utiliser un coton tige imbibé d’alcool.
Pour atteindre les zones les plus complexes de votre clavier, les désinfecter, les dégraisser et les rendre comme neuves.
9. Nettoyer un matelas avec de la vodka
Fallait y penser mais si vous avez un peu de vodka et que vous voulez nettoyer un matelas vous pouvez essayer cette astuce.
Pulvérisez de la vodka sur votre matelas pour le désinfecter en cas de tache d’urines sur votre matelas par exemple.
10. Retirer une taches sur du bois avec du dentifrice
Le dentifrice appliqué que une petite rayure sur du bois d’une table par exemple vous permettra de retirer cette tache très facilement.
11. Nettoyer un tapis avec du vomis
Faites tout simplement une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau à étaler sur la surface sale que vous voulez nettoyer et attendez quelques heures et revenez voir si l’odeur du vomis à disparu ensuite.
12. Enlever une tache de rouille avec du pamplemousse
Du pamplemousse et du sel suffit pour retirer une tache de rouille, Frottez une moitié de pamplemousse avec du seul sur l’endroit à nettoyer pour éliminer les taches de rouilles et impuretés du métal pour le rendre comme neuf.
13. Nettoyer des paillettes avec de la pâte à modeler
On y pense pas forcement sur le moment mais cela peut vite devenir une astuce indispensable. Et pour couronner le tout vous pouvez ensuite en faire un slime amusant ou décoratif.
14. Retirez l’adhésif avec de l’huile de coco
Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’huile de coco pourrait vous faciliter la vie pour retire de l’adhésif plus facilement.
15. Nettoyez les coins les plus reculés de votre maison
Utilisez simplement une ancienne buses à pâtisserie avec lesquelles vous décorez vos gâteaux collée à l’entrée de l’aspirateur tout simplement pour parvenir à nettoyer les coins de la maison beaucoup plus facilement.
En espérant que vous ayez fait la découvert de nouvelles astuces nettoyage à essayer chez vous et que ça vous aura envie de faire le ménage de chez vous plus facilement sans dépenser beaucoup d’argent ni d’énergie.
Si vous êtes arrivées jusque ici n’oubliez pas de partager l’article pour l’enregistrer ou le faire connaitre à une personne dans votre entourage.