100 top idées pour aménager un salon de jardin25 minutes de lecture

Voici une collection d’idées avec pas moins de 100 top idées de salons de jardin qui sauront certainement vous inspirer pour créer une décoration unique dans votre jardin ou terrasse.

Au début de la collection vous allez trouver des idées de décor de salons de jardin pour les petits espaces principalement et plus loin dans la collection vous pourrez découvrir des inspirations de meubles de jardin en résine également.

Au milieu de la collection il y a également pas mal d’idées de salons de jardin que vous pouvez faire avec des palettes et des matériaux réutilisés.

Deux chaises longues et le soleil, la simplicité

Ce qui fait la différence dans cette disposition, c’est le généreux espace qui environne les deux chaises longues et qui permet de s’y mouvoir avec aisance et confort. Ce qui est également idéal pour laisser les enfants jouer autour de vous tout en vous permettant de garder l’œil sur eux.

Une situation unique au coeur d’un centre urbain

Si les vues les plus prisées sont les vues sur des paysages naturels, une vue sur un paysage urbain peut aussi avoir son charme à condition que le salon d’extérieur ne lésigne en rien sur le confort. La ville, plutôt bruyante, ne doit rester qu’une toile de fond dans laquelle on aime par moment perdre son regard. 

Un mobilier rustique rappelant les cultures ancestrales

Une disposition standard dans un environnement standard et des meubles standards, peut tout de suite devenir exceptionnelle si quelques couleurs indiscrètes se glissent subtilement dans le rendu final. Des meubles comme ces chaises ont précisément cette vocation. 

Un design osé qui ne retire rien au confort

Bien plus qu’un fauteuil, c’est un véritable matelas que cache ce meuble aux allures de siège XXL. Idéal pour se prélasser au soleil en été. Il faut cependant être tatillon en ce qui concerne l’entretien, le tissu supportant mal les éléments. 

Les accessoires environnants, aussi essentiels que le mobilier lui-même

Pensez à placer quelques décors qui ne servent pas directement à l’utilisation du salon. Ça fait du bien aux yeux et donc au cœur. Et ça permet de donner de la couleur aux moments passés entre amis ou en famille dans votre salon de jardin. 

Une cuisine d’extérieur, qui fait office de lieu de regroupement

Un espace réduit bien exploité fait tout aussi bien l’affaire

Centres de table avec seulement 3 verres, faciles à faire

Share via
Astuces de filles
Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
S'abonner
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Pour commencer à faire sa déco de Noël à la maison

close-link
Centres de table avec seulement 3 verres, faciles à faire

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 100 top idées pour aménager un salon de jardin! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/amenager-un-salon-de-jardin/