50 façons créatives d’aménager son jardin avec de la récup

Pour ceux et celles qui ont la chance d’avoir un jardin ou une grande terrasse et qui peuvent l’aménager à leur guise, voici pas moins de 50 idées créatives à faire pour le jardin essentiellement avec du bois de palettes et d’autres matériaux que vous pouvez récupérer de façon à concevoir et aménager votre jardin sans rien dépenser ou presque.

Vous allez voir que vous pouvez faire déjà pas mal de chose juste avec du bois de palettes et des caisses en bois principalement. Cependant vous pouvez très bien vous inspirer d’une idée de meuble de jardin en palettes pour la refaire à votre façon avec le bois de votre choix, et aussi modifier non seulement les dimensions, la forme et la position de votre fabrication.

Voici les plus belles façons de construire des jardinières en palettes, des bancs en palettes, des jardinière avec des roues réutilisées entre autre avec des jardinières vraiment très belles dès les premières idées comme cette jardinière en palette en forme d’escaliers ou bien d’autres styles de jardinière magnifique qui ajoutent beaucoup de style à votre jardin de part leur forme et leur coté pratique et esthétique comme les modèles de jardinières décoratives en forme hexagonales, carrées, rectangles, ou rondes que vous allez découvrir plus bas dans cet article.

Ainsi que des possibilité d’aménager votre jardin en concevant par exemple une terrasse en bois de palettes, ou bien un bar de jardin pour accueillir toute la famille à venir boire l’apéro. Et si vous avez envie de changer de décors ? Et bien pas de problème changez tout si vous trouvez de meilleures idées car vous n’avez rien dépenser pour concevoir votre décor de jardin grâce aux palettes et aux objets de récup que vous avez utiliser pour leur donner une nouvelle vie.

6 idées de jardinières en palettes

Voici comment vous pouvez concevoir de magnifiques jardinières en palettes pour faire pousser vos plantes favorites ou des plantes aromatiques qui vont venir parfumer votre jardin tout en douceur tout en ajoutant une touche décorative incroyable et sans dépenser des fortunes et voir même sans rien dépenser grâce à la récup.

Une jardinière triangulaire décorative en bois de palettes

Un modèle de jardinière qui décorera à merveilles votre jardin de part sa forme qui est très jolie et dans laquelle vous pouvez faire une belle combinaison de couleur si vous envisagez d’y placer des fleurs ou bien qui peut être idéale pour accueillir vos fraisiers. Vous pouvez adopter ce modèle de jardinière pour décorer une allée de jardin, une entrée de jardin en y faisant pousser des fraisiers ou des plantes aromatiques également.

Un autre modèle de jardinière en bois verticale en triangle

Un modèle de jardinière magnifique qui trouvera parfaitement sa place dans un centre de jardin, à coté d’un chemin de jardin et dans laquelle vous pouvez faire un mini potager, en commerçant par des fraisiers qui sont des plantes qui demandent très peu d’entretiens, qui sont facilement cultivables pour les débutants et ensuite vous pourrez très bien vous renseigner sur les combinaisons de plantes et fleurs que vous pourriez accueillir dans les autres étages de votre jardinière.

Un modèle de jardinière en bois qui décorera à merveille tout votre jardin également !

Une jardinière en bois verticale encore plus poussée

Si vous avez aimé le style de jardinière que je vous ai présenté ci-dessous, j’aimerai vous présenter la “rolls royce” des jardinière qui est totalement re-faisable avec du bois de récup ou du bois de palettes que vous pouvez assembler pour donner naissance à cette forme de jardinière en bois totalement design qui rajoutera de la valeur à votre décor de jardin.

Une autre version de la jardinière verticale en pyramide

Avec un modèle qui prend cette fois ci-moins encore moins de place au sol et qui a certainement plus de hauteur avec lequel vous pouvez cultiver des fleurs, des plantes potagères ou bien tout simplement faire une belle colonne de fraisiers dans votre jardin pour profiter au maximum de l’espace verticale de votre espace.

Une belle jardinière faisable avec des palettes

Voici une belle conception de jardinière a trois emplacement que vous pouvez fabriquer avec du bois de palettes ou du bois de récup’ de votre choix. L’avantage d’avoir une jardinière comme celle-ci avec trois compartiment est certainement de cultiver des plantes dont les racines ne doivent pas être mélangées par exemple.

Une jardinière avec une roue en bois récupérée

Encore une idée qui ne vous laissera pas de marbre si vous faites partit des amoureux de la récup et des amoureux du jardin. Avec cette idée non seulement vous donnerez une nouvelle vie à une roue en bois récupérée mais aussi vous donnerez naissance à un magnifique décor de jardin qui pourra prendre place à n’importe quel endroit du jardin pratiquement.

Un range patates avec des palettes

Il s’agit ici non pas d’un décor à part entière mais d’un objet qui vous permettra sans doute d’améliorer votre aménagement de jardin et votre décor. Un objet que vous pouvez utiliser en intérieur ou en extérieur et qui vous permettra non seulement d’avoir un rangement pratique pour vos pommes de terres mais aussi d’avoir un joli meuble en bois qui décor.

Découvrons ensuite le temps d’un instant quels modèles de décors de jardin et de jardinières vous pouvez concevoir avec de la récup ou pour pas très cher pour décorer et embellir votre jardin d’une façon utile et unique :